Pb pour arrêter XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Pb pour arrêter XP

Messagepar bobmlr64 » 15 Oct 2004 18:59

Bonjour,
Depuis deux jours, quand je veux utiliser le bouton "arrêter l'ordinateur", il se passe environ 2 à 3 minutes avant que la fenètre "annuler_arrêter_redémarer" n'apparaisse :twisted:
Cela a commencé après une tentative infructueuse pour installer Drive image 7.
Je pense qu'il s'agit d'un chemin d'accès qui a été déplacé.
Je peux en revanche toujours arrêter la machine en appuyant brièvement sur le bouton de mise en marche (il est configuré pour cela).
Quelqu'un aurait il une solution pour remédier à ce petit désagrément :?
Merci
bobmlr64

Messagepar ikki » 16 Oct 2004 07:21

Il y a vraisemblablement un processus du système qui n'arrive pas à être terminé rapidement.

Dans un premier temps, il faut que tu vérifies si tu ne peux pas enlever certaines entrées avec l'outil msconfig.

Pour cela, Démarrer >>> Exécuter... >>> msconfig puis presser la touche enter

Regarde sous l'onglet démarrage si certains programmes te sont vraiment nécessaires... S'il ne sont pas, décoche-les!
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bobmlr64 » 16 Oct 2004 07:38

Petit pb: je ne sais pas quel fichier enlever ??? :?
bobmlr64

Messagepar ikki » 16 Oct 2004 07:54

Faits une capture d'écran et mets-là dans ton message... et ensuite on verra ce que tu peux décocher...

-1- Sélectionne la fenêtre de msconfig avec le bon onglet affiché
-2- Presse sur la touche Alt et puis en laissant la touche précédente enfoncée, presse sur Print Screen
-3- Ouvre Paint
-4- Crtl+V
-5- Enregistrer sous
-6- Choisir le format JPEG
-7- Aller ici pour stocker ton image
-8- Ecrit une réponse en y incluant le code que tu trouves sur le site d'une fois que ton image est stockée
Code: Tout sélectionner
[IMG]http://img91.exs.cx/img91/7007/msconfig.jpg[/IMG]
pour mon image par exemple

Image
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bobmlr64 » 16 Oct 2004 08:35

Voici l'image:
Image
bobmlr64

Messagepar ikki » 16 Oct 2004 08:59

Bon alors le ménage:

Tu peux décocher nwiz qui est un composant pour la carte graphique nvidia qui ne sert à rien. Comme tu peux le voir sur ma configuration, je l'ai décoché et je ne m'en porte pas plus mal.

Ensuite WToolsA semble être un spyware http://www.processlibrary.com/directory/files/WToolsA/

NEWDOT~2 est un autre spyware http://www.neuber.com/taskmanager/proce ... 2.dll.html ou http://www.2-spyware.com/file-newdot2-dll.html

TBPS n'est pas mieux... http://computercops.biz/startuplist-4706.html

Donc je te dirais dans un premier temps de lancer des programmes anti-spywares et de faire le ménage. Pour plus d'informations sur comment procéder, rends-toi sur le message de phanou ici
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bobmlr64 » 16 Oct 2004 09:51

pourtant je lance régulièrement spybot et adaware !!!
je vais quand même les enlever pour voir
bobmlr64

attention

Messagepar quadeur » 16 Oct 2004 10:00

tu nest pas le seul renseignement pris semblerait que depuis quelque jours pas mal de pc sont plante suite a des mise a jours de windows ... alors attentions .... avev windows update...
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bobmlr64 » 16 Oct 2004 10:30

Moi il ne plante pas mais il faut patienter 2' avant de l'arrêter avec la commande "arrêter l'ordinateur" ????
bobmlr64

Messagepar Dell » 16 Oct 2004 10:45

Slt bobmlr64

Regarde par ici.

Optimiser l' arrêt de Windows

Bon week end -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar ikki » 16 Oct 2004 10:56

Dell a écrit:Slt bobmlr64

Regarde par ici.

Optimiser l' arrêt de Windows

Bon week end -DELL-
Très bien vu Dell. Je confirme l'inutilité de ce service et je l'ai depuis bien longtemps mis en manuel...

Si maintenant même les drivers se mettent à nous balancer des services et programmes de démarrages supplémentaires, on ne va pas s'en sortir. Ce genre de choses :aarg: :angry au plus au point! Et je dois dire que dans le genre, Nvidia nous gratifie du parfait exemple...

Image
Trois entrées Nvidia qui se mettent dans la clé RUN du registre et qui ne servent pas à grand chose si ce n'est à ralentir le chargement du système et prendre des ressources supplémentaires. Ca fait bien longtemps que je les ai décochées sans rencontrer de problèmes. Si quelqu'un connait l'utilité de ce genre d'entrée, qu'il me le dise...
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bobmlr64 » 16 Oct 2004 11:36

Merci mais ce n'est pas encore cela :evil: :evil:
En revanche, j'ai constaté que le fichier TBPS se réinstallait automatiquement dans le msconfig, même après l'avoir décoché !!!!
De plus, adaware le répertorie comme intrus mais ne peux l'éradiquer immédiatement et propose de le faire au prochain démarage !!! Malgré cela, il est toujours présent :shock: :shock:
Si je supprime directement TBPS.exe du program files, cela aura t-il une incidence ???
bobmlr64

Messagepar ikki » 16 Oct 2004 11:46

Je ne supprimerais pas avant de savoir avec quel programme il est lié, car d'après ce que tu dis, il doit y avoir un autre programme qui regarde si ce TBPS.exe est bel et bien configuré. L'idée est donc de se renseigner sur ce TBPS...

Regarde aussi dans la liste de tes services s'il n'y a pas quelque chose d'étrange, du style un service "exotique"...

Ensuite ce que tu peux essayer de faire quand tu n'arrives pas à effacer un spyware, c'est démarrer windows en mode sans échec et lancer Spybot.

Autrement, après avoir utilisé Spybot, n'oublie pas d'immuniser ton système avec ce même logiciel...

Voilà, je te laisse avec le reste de la famille et je me plonge entièrement dans mon weekend de rêve jusqu'à lundi...

Bon courage et bonne chance.
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bobmlr64 » 16 Oct 2004 13:33

Je vais essayer cela
Bon WE ikki :wink:
bobmlr64

Retourner vers Windows NT, 2000, XP