Pb réinstall vista + matériel

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pb réinstall vista + matériel

Messagepar olpm69 » 16 Juil 2008 11:52

Bonjour à tous,
voici tout d'abord ma configuration :
ordinateur portable DELL avec Vista (achat février 2007).
processeur core 2 duo 1,66G
2 Go RAM
DD 160 Go (1 partition pour windows et une partition linux pour l'image de sauvegarde)

voici mes 2 problèmes:

- je souhaite formater et réinstaller la configuration usine de mon ordinateur. Normalement, il me semblait que pour les PC DELL il fallait appuyer au démarrage sur CTRL+F11 pour accéder au programme de restauration. mais lorsque j'appuie sur cette combinaison rien ne se passe. j'ai essayé CTRL+F10, CTRL+F11, CTRL+F12, ALT+F10, ALT+F11... mais je ne suis pas parvenu à entrer dans le programme.
J'ai voulu par la suite réinstaller à partir du CD que DELL m'avait fourni. Le CD a bien été détecté et s'est lancé mais il y a un problème lors de la décompression des fichiers. Je suis donc actuellement dans une impasse...

- le ventilateur situé à gauche de mon ordinateur (quand on retourne l'ordi) fait énormément de bruit par moment. cela fait un bruit comme une vibration. j'ai essayé d'aspirer la poussière avec un aspirateur mais le pb est toujours présent. je n'ai pas oser tester la bonbonne d'air comprimé...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée???

je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
olpm69

Re: Pb réinstall vista + matériel

Messagepar JBADBOSS » 16 Juil 2008 12:15

Salut

Euh as-tu des donnée que tu veux sauvgarder avant de réinstaller si oui sauvgarde les

Et si je ne me trompe pas pour réinstaller ton PC il faut mettre le CD Dell ensuite éteint ton PC rallume le et juste après le BIOS appuie sur euh je sais plus la touche mince mais je crois que ça sera marqué il faut être rapide pour lire mais après il démarre le CD et il te demande ce que tu veux faire et suis les explications pour réinstaller tu peux effacer le disque dur

Attend confirmation d'un autre membre avant avant d'essaier

A+
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel