Pb son sur carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H-RESOLU

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pb son sur carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H-RESOLU

Messagepar groffliers » 06 Jan 2010 12:29

Bonjour, je viens de finir une nouvelle config , j'ai démarré le pc , dans l'enemble tout fonctionne bien sauf le son

La carte mère est une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H , la carte son est intégrée à la carte mère, j'ai installé le pilote avec le cd livré avec la carte mère mais il n'a pas activé la carte , je n'ai pas d'icône qui me donne accès aux différents réglages des canaux ( 2,4,5.1,...etc )

question :

- comment activer le son ?

merci .
Dernière édition par groffliers le 06 Jan 2010 22:46, édité 1 fois.
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Pb son sur carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H

Messagepar thorgal » 06 Jan 2010 22:26

Bonsoir,

As tu regardé dans le bios si l'audio était activé ?
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Pb son sur carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H-RESOLU

Messagepar groffliers » 06 Jan 2010 22:50

En fait j'avais désactivé la carte graphique intégrée à la carte mère puisque j'ai installé une carte graphique supplémentaire mais la configuration de la carte son intégrée elle aussi à la carte mère dépend d'un sous programme de la carte graphique - J'ai activé la carte interne qui n'est pas en conflit avec la carte pci express et la carte son est donc elle aussi activée ! bizarre comme processus mais çà marche -
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel