Pb synchro 9100

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Pb synchro 9100

Messagepar mbibim » 28 Avr 2006 20:15

Bonjour à tous,

je suis face à un problème insoluble depuis maintenant deux semaines ... impossible de synchroniser mon Qtek 9100 avec mon PC (un toshiba R200 portégé) équipé de outlook 2003.

J'ai tout essayé ...

- différentes version de active sync (3.8, 4.0, 4.1)
- désactivation firewall / AV comme conseillé sur certains site
- patch fourni par Qtek eux mêmes (suite à son application j'ai réussi à synchroniser une fois mes favoris internet)
- en USB / en bluetooth / en IR

IMPOSSIBLE de synchroniser

Visiblement, je ne suis pas le seul étant donné les topics trouvés sur les différents forum ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

merci
Dernière édition par mbibim le 29 Avr 2006 09:29, édité 1 fois.
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13

Messagepar Falkra » 28 Avr 2006 20:22

Bonjour, et bienvenue sur le forum. Est-ce qu'il y a un message d'erreur bien précis ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar phanou » 28 Avr 2006 20:22

hello,

Bienvenue sur le forum.

As deja essayé de faire un reset sur le Qtek?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2592
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar mbibim » 29 Avr 2006 09:28

En fait il reconnaît bien le Qtek en tant que Pocket PC ...
j'établie le partenariat avec le mot de passe (en fait le code PIN).
Ensuite il comment à charger les paramètres ... et la 2 possibilités :

- soit il mouline indéfiniement.
- soit il me propose de choisir les éléments à synchroniser.

Dans les second cas, on en revient au premier ... ca mouline et c'est finit.

Je n'ai plus qu'à débrancher le câble USB ... Hier j'ai même réussi à complètement foutre en l'air mon PC ... seul reset m'a permis de le récupérer.

Donc aucun message d'erreur.

C'est la loose totale ce Qtek 9100 ...

A côtéde de çà, j'utilise le S110 qui marche très très bien à tout point de vue.
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13

Messagepar Falkra » 29 Avr 2006 09:31

Le problème semble connu, as-tu eu connaissance de ceci ?
http://www.bloobox.net/wordpress/?page_id=37

Pour le nettoyage de la base de registre jpv16 et ccleaner sont je pense les plus indiqués si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mbibim » 29 Avr 2006 09:40

sinon à tester active sync 4.2 beta qui vient de sortir

http://www.microsoft.com/windowsmobile/ ... ync42.mspx
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13

Messagepar mbibim » 29 Avr 2006 09:45

merci pour ta réponse ...

j'ai effectivement déjà essayé ... que ce soit :

- la désactivation du FW SP2
- l'ouverture de ports
- la création d'exception pour les 3 process cités

...

et si je revenais à outlook 2002 fournit avec mon Qtek ...

ce serait quand même le comble.

sinon pour répondre à ta question Fanou, oui j'ai essayé le reset
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13

Messagepar Falkra » 29 Avr 2006 13:23

sur ce que j'ai pu lire, ils ont essayé déinstallation d'outlook, désinstallaion d'activeSync, nettoyage base de regisutre, installation outlook, installatin activeSync. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mbibim » 29 Avr 2006 17:35

c'est effectivement ce qui est conseillé mais dans mon cas, mon ordi est tout neuf ... je l'utilise depuis 15 jours ... donc je doute que la base de registre nécessite d'être nétoyée.

J'ai tout de même essayé de réinstaller proprement activesync sans succès.

:(
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13

Messagepar mbibim » 30 Avr 2006 15:26

salut à tous,

je reviens vers vous après encore 2 jours sans résultats ... connaitriez-vous par hasard des tuto détaillés pour synchronyser via bluetooth ... tant qu'à faire un qtek 9100 :) ... sinon un pocket pc de façon générale

merci à tous :)
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13

Messagepar Falkra » 30 Avr 2006 15:50

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mbibim » 01 Mai 2006 21:40

yep ... çà c'est bueno :) merci
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13

Messagepar Falkra » 01 Mai 2006 21:41

de rien, et... ça ha funcionado ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mbibim » 02 Mai 2006 11:06

pas encore testé ... je vous tiens au courant bien sur :)

merci
mbibim
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2006 20:13


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités