pb téléchargements

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

pb téléchargements

Messagepar lian » 08 Juin 2006 16:15

Bonjour,
je rencontre des problèmes "étranges" de téléchargements ces derniers temps. Le courrier, le surf, ftp fonctionnent mais certains téléchargements se bloquent. En règle générale, ils refusent de démarrer et si j'utilise Stardownloader ce dernier avale les 3 derniers quarts du fichier sans problèmes mais reste bloqué sur le premier quart et m'annonce qu'il n'arrive pas à se connecter. En fait, je crains qu'il y ait un truc défectueux quelque part et que j'aie à réinstaller Windows...
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur...
Win XP SP1/Freebox 4/Avast/Spybot&Adaware
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Messagepar Dell » 08 Juin 2006 16:24

Bonjour lian

Je te souhaite la bienvenue sur Libellules

Pour ton problème :

De quel téléchargement s'agit-il,logiciels,p2p,autres :?:

As-tu un message d'erreur :?:

Et pourquoi pas installer le SP2 :?:

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar lian » 08 Juin 2006 18:24

Merci pour ce gentil accueil :-)
Non, je parle de téléchargement tout ce qu'il y a de plus basique: lorsqu'il y a problème, le démarrage ne se fait pas ou alors quelques ko vite réprimés (sous Maxthon IE ou Firefox). Dans le cas où je passe par un logiciel de téléchargement, il se passe ce que j'ai décrit plus haut. J'ai aussi un pb de connexion à City of Heroes sans que je sache s'il y a un lien.
Aucun message d'erreur, juste un téléchargement bloqué.
J'ai eu peur d'installer SP2 à une époque puisque tout fonctionnait normalement et que je fais de gros efforts de protection (pare feu, Freebox en routeur). Mais je vais y passer sans doute bientôt. D'ailleurs les mises à jour de XP plantent aussi (tout se télécharge correctement sauf que ça se bloque brusquement sur un des patchs sans raison apparente).
Encore merci de vous pencher sur mon problème :-)
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Messagepar Gallikerfamily » 08 Juin 2006 18:25

Hello,

Et si tu télécharges sans programme spécifique ça fonctionne? Il s'agit peut-être simplement d'un bug de ce programme.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar lian » 08 Juin 2006 19:21

Et si tu télécharges sans programme spécifique ça fonctionne? Il s'agit peut-être simplement d'un bug de ce programme.

Ben non justement, c'est ça qui me perturbe. Le téléchargement est impossible. Dans le cas d'un téléchargement normal, il ne démarre pas, avec un programme, 3/4 du téléchargement se fait mais pas le premier quart.
Bon, là j'essaie de télécharger Python
http://www.python.org/download/releases/
et impossible de récupérer la dernière version qui est un .msi alors que j'ai réussi à choper une version .exe ancienne ???
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Messagepar Falkra » 08 Juin 2006 20:05

Bonsoir, si tu passes par un proxy, essaie sans, et inversement (proxy du FAI).
Sinon peut-être une histoire de DNS, ça dure depuis longtemps ? Parfois il suffit d'attendre, mais si ça s'éternise, pas bon.

Un ptit redémarrage du modem (sans effacer réglages routeur ou autres) ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar lian » 08 Juin 2006 22:13

Falkra a écrit:Bonsoir, si tu passes par un proxy, essaie sans, et inversement (proxy du FAI).
Sinon peut-être une histoire de DNS, ça dure depuis longtemps ? Parfois il suffit d'attendre, mais si ça s'éternise, pas bon.

Un ptit redémarrage du modem (sans effacer réglages routeur ou autres) ?

Pas de proxy. Je vais voir ça. Ça dure depuis dix jours peut être. Modem éteint redémarrer déjà essayé :-)
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Messagepar darklio11 » 12 Juin 2006 18:34

Salut. Essaie peut-être de changer de navigateur, prendre firefox ou netscape, pour voir si le problème vient d' IE... :?:
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Messagepar lian » 13 Juin 2006 07:45

Merci Darklio mais (malheureusement) j'avais déjà tenté...
Alors quelques précisions et peut être des pistes... J'ai fait des essais avec deux ordis différents, un autre modem ADSL et une autre prise téléphone : mêmes problèmes. J'ai tenté avec une bête connexion RTC et là, tout fonctionne. Ce qui pouvait me faire penser que le problème ne venait pas de mon ordi
Fort de cette expérience, j'ai téléphoné à mon provider pour voir s'il avait des idées. Le premier m'a fait faire quelques tests (il était aussi perplexe que moi) et le second, carrément agressif, m'a fait comprendre que j'étais probablement piraté et que donc ça revenait de ma responsabilité. Bon, j'ai Kerio 2.1.5 configuré avec beaucoup de sueurs, Avast, Spybot et Adaware, la Freebox en mode routeur, mais je ne suis pas un pro et donc j'ai bien été obligé de le croire sur parole quand il m'a fait faire un test que j'ignorais...
À savoir: execute->cmd->netstat -an qui donne une liste des ports de l'ordi sniffés, utilisés ou en attente.
D'après ses dires, il devrait n'y avoir que 7 références en cas d'ordi tournant sans aucun logiciel susceptibles de se connecter au web et j'en avais une bonne vingtaine. Mais je me suis vite rendu compte (après coup) qu'il fallait désactiver tout ce qui pouvait éventuellement surveiller Internet (par exemple Avast scanne des ports pour les mises à jour et aussi tout ce qui est courrier). Pour l'instant, le piratage est donc la piste privilégiée (mm si ces téléchargement sélectifs ne sont pas vraiment élucidés) et j'aimerai bien avoir des conseils si quelqu'un s'y connait sur:
1.comment analyser les résultats de netstat (savoir ce qui relève du piratage et ce qui est normal)
2. comment corriger ces éventuels problèmes.
Dans ce dernier cas, je pourrai alors revenir vers mon provider dans les cas où les problèmes persistent.
Je précise que je suis passé en Win XP SP2 en dédespoir de cause et que j'ai donc DEUX pare feux qui tournent en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Messagepar lian » 20 Juin 2006 15:02

Bon et bien tout est rentré dans l'ordre après un troisième coup de fil à Free (la connexion était devenue quasi inexistante). Je ne saurai jamais ce qui s'est passé puisqu'eux mêmes étaient perplexes. Quelques semaines de stress pour pas grand chose...
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider :-)
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron