pbm affichage vidéo vlc sur tv samsung

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

pbm affichage vidéo vlc sur tv samsung

Messagepar lesbos13 » 16 Mar 2016 18:57

Bonsoir à tous,
Voila j'ai un petit souci: mon vieux pc acer aspire sous windows xp ne veux pas transmettre correctement un fichier vidéo téléchargé sur le net à ma TV écran plat samsung.
Je m'explique: quand je lis le fichier (.avi) avec le lecteur VLC sur mon pc tout se passe "bien". Quand je tente de le regarder sur ma TV graçe à un câble de branchement VGA il apparait "écrasé" en partie haute de l'écran de ma tv (1/4 de la hauteur de l'écran environ). J'ai bien configuré la TV comme "écran" secondaire du pc portable et tout le reste s'affiche normalement comme le clone du pc. Quand ma femme branche son pc sur la TV aucun souci, les vidéos passent normalement.
Or j'ai remarqué que quand je bidouille les paramètres de VLC si je décoche dans l'onglet "vidéo" le paramètre "toujours adapter à la fenêtre" la vidéo prend (à vue d'oeil) strictement la même proportion que sur ma TV.
Que se passe t'il et est il possible de corriger le problème pour avoir une vue plein écran normale sur ma TV, ou cela vient il à la base du fichier téléchargé ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, cordialement, GC.
lesbos13
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2016 18:46

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron