RESOLU - PC a planté et ne redémarre plus

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

RESOLU - PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar choubiroudoudou » 01 Sep 2009 07:45

Bonjour tout le monde,

Un de nos PC a soudainement planté hier... et ne veut plus redémarrer, il arrive au logo Windows XP, 2 petites barrettes vertes et puis reboot.... Nous avons essayé le mode sans échec : pareil :cry: et le mode invite idem :plaf:

Du coup avons essayé de mettre le CD Windows, mais il se bloque à "examen de : 0 disque de 0 sur xxxxxx mo sur bus atapi....

Bon le PC n'est plus tout jeune 4-5 ans, tourne 24h/24, mais jusque là tout allait bien.... sauf peut-être dimanche où il n'a pas voulu faire les mises à jour windows.

Il tourne sous AVG et avons d'abord pensé au problème eu avec un autre PC à cause d'une mise à jour AVG, mais la même procédure n'a rien donné.

Donc nous voilà :plaf: et ne sachant pas ce qui a pu lacher....

MERCI d'avance à tous pour vos conseils, suggestions et votre aide.

Amitiés

Choubi
Dernière édition par choubiroudoudou le 03 Sep 2009 06:25, édité 1 fois.
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar armateur » 01 Sep 2009 14:22

Une solution qui m'a dépanné plusieurs fois , démarrer sur le cd de UltimateBootCD4Win
tu peux ensuite via UBCDWIN4 faire une restauration systéme ou déplacer des fichiers qui seront perdus si tu dois réinstaller XP

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Si la restauration ou une autre solution proposé par UBCDWIN4 ne fonctionne pas tu démarres sur le cd de XP et tu le réinstalles mais tu vas devoir ensuite réinstaller tes logiciels , si tu as deux ou plusieurs partitions seule la partition où tu installes XP sera effacée , tu peux aussi en démarrant sur le cd de XP tenter une réparation mais ça n'a jamais fonctionné chez moi

http://www.informatruc.com/reparer_2.php
armateur
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2009 13:59

Re: PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar choubiroudoudou » 01 Sep 2009 14:29

armateur a écrit:Une solution qui m'a dépanné plusieurs fois , démarrer sur le cd de UltimateBootCD4Win
tu peux ensuite via UBCDWIN4 faire une restauration systéme ou déplacer des fichiers qui seront perdus si tu dois réinstaller XP

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Si la restauration ou une autre solution proposé par UBCDWIN4 ne fonctionne pas tu démarres sur le cd de XP et tu le réinstalles mais tu vas devoir ensuite réinstaller tes logiciels , si tu as deux ou plusieurs partitions seule la partition où tu installes XP sera effacée , tu peux aussi en démarrant sur le cd de XP tenter une réparation mais ça n'a jamais fonctionné chez moi

http://www.informatruc.com/reparer_2.php


je vais tenter UBCDWIN4en espérant que ça fonctionne afin d'au moins récupérer les données... le pc était capricieux depuis quelques semaines donc je crains que... mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Merci et je donne des news dès que possible :wink:
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar choubiroudoudou » 01 Sep 2009 14:57

bon j'ai essayé avec toutoulinux car pas de CD assez grand pour les autres live CD et pas forcément envie de courir en acheter... mais rien à faire il boot sur le CD, mais après quelques secondes d'écran noir, affichage windows... "démarrer sans échec, en mode invite, dernière configuration connue, etc...." :plaf: :ptdr:

Donc j'ai plus que jamais besoin de vos lumières :idea:
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar s-cube » 01 Sep 2009 15:05

Comme il y a 4 - 5 ans qu'ils tournent 24/24, cette panne brutale en plein été sent le manque de refroidissement, avant de penser au reste: :plaf:
Q1: température du local?
Q2: temp. du CPU et de la CM?
Q3: comment est la propreté des ventilateurs ( CPU, Boîtier, Carte Graphique, Alim) et des radiateurs?

Q4: Evidement que les màj de W et des Anti-Malwares sont OK?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar choubiroudoudou » 01 Sep 2009 16:12

s-cube a écrit:Comme il y a 4 - 5 ans qu'ils tournent 24/24, cette panne brutale en plein été sent le manque de refroidissement, avant de penser au reste: :plaf:
Q1: température du local?
Q2: temp. du CPU et de la CM?
Q3: comment est la propreté des ventilateurs ( CPU, Boîtier, Carte Graphique, Alim) et des radiateurs?

Q4: Evidement que les màj de W et des Anti-Malwares sont OK?


R4 : oui màj W et le reste sont OK...
R1 : 25-26°C à priori c'est pas l'idéal pour sûr
R2 : ben là plus rien :lol: et c'est un point que mon mari a tjrs surveillé donc je pense pas trop catastrophique
R3 : à priori bonne, car changement du bureau en janvier et on a profité pour faire le ménage et depuis les pcs sont en hauteur (moins de poussière et plus aéré)

Ceci dit, s'il ne souffre "que de la chaleur" on pourrait espérer qu'après 24h il reparte non :?: :!:


Sinon d'après toi ça pourrait être quoi, plutôt CM ou DD ?

merci
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar choubiroudoudou » 02 Sep 2009 08:15

grâce à un cdLive nous avons pu démarrer le PC en linux et du coup sauvegarder ce qui ne l'avait pas été (heureusement que des back-up sont fait régulièrement).

La suite a été essai de ré-installer XP avec le CD, mais il bloque toujours au même stade (examen de : ...) :x

Donc pas sûre que ça soit encore vraiment un problème de hardware ?! mais que n'est-ce ????

Conclusion : j'ai encore besoin d'aider pour essayer de récupérer le PC si c'est possible :cry:

Merci d'avance pour vos tuyaux

choubi
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: PC a planté et ne redémarre plus

Messagepar choubiroudoudou » 03 Sep 2009 06:24

avec le BON XP nous avons pu faire une récupération et tout est bien qui finit bien...

Merci

:supers:
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron