[Résolu] PC Acer BSOD au démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] PC Acer BSOD au démarrage

Messagepar Dark_Yoda » 24 Juin 2009 08:46

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message qui pourra peut-être servir à quelqu'un.
En effet, depuis ce matin, mon pc refusait de démarrer normalement. Cela générait un BSOD après quelques secondes que Windows XP Pro eu démarré (PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA). En modalité provisoire, il démarre sans problème.
Le PC est un Acer, avec d'installé toute la panoplie d'outil de la marque sensé protéger le pc.
Après diverses recherches sur Internet, j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir un conflit entre un de ces programmes (Acer E-Locker management il semble) et l'anti-virus AVG.
Donc, la solution actuelle a été de désinstaller l'anti-virus AVG et le pc redémarre à présent sons soucis.
Je vais voir par la suite s'il suffit de désinstaller les outils Acer, comme cela je pourrait réinstaller l'anti-virus (c'est mieux ;-) ).

Voilà, c'est juste pour donner l'information, en espérant que cela serve à quelqu'un.

Bonne journée à tous.
Dark_Yoda

Re: [Résolu] PC Acer BSOD au démarrage

Messagepar Falkra » 24 Juin 2009 09:32

Merci pour l'info, et ton titre bien choisi, ça référencera. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar blueway » 27 Juin 2009 03:14

Bonjour à tous les deux et merci Dark_Yoda pour l'info.

Remarque que AVG a déjà connu quelques gros soucis dans un très récent passé. (Windows rendu à néant)
Ne serait-ce pas plutôt un problème AVG ?

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dark_Yoda » 29 Juin 2009 08:58

blueway a écrit:Bonjour à tous les deux et merci Dark_Yoda pour l'info.

Remarque que AVG a déjà connu quelques gros soucis dans un très récent passé. (Windows rendu à néant)
Ne serait-ce pas plutôt un problème AVG ?

blueway

Salut,
Ce que je trouve louche, c'est surtout que cela n'arrive que sur cette machine où les programmes Acer sont installés. Donc il y a forcément incompatibilité entre eux. Maintenant, à dire qui a le problème exactement, je ne sais pas... Mais pour ma sérénité, je préfère désinstaller les programmes Acer et avoir une machine qui ne se plante pas quand AVG se met à jour ;-)

Voilà, a+
Dark_Yoda

Retourner vers Windows NT, 2000, XP