voila mon souci ou plutôt le souci d'une amie. il y à 6 mois de cela son PC (un Acer Aspire x3300 qui tourne sous W7) et tomber en panne, plus rien au démarrage sauf l'écran d’accueil d'Acer. elle là passé a un de ses potes pour qu'il le répare mais 6 mois plus tard il lui annoncé que la carte mère était HS. ayant quelques notion dans ce domaine elle ma passé sa tour et effectivement il démarre, je vois l'écran d’accueil Acer puis écran noir.
j'ai ouverte la tour et là au surprise ni le disque dur, ni le lecteur CD/DVD n'étais connecter. donc j'ai fais un test avec une clé usb sur la quelle il y à un LInux et là tout est ok l'ordi démarre et après l'écran d’accueil Acer il boot sur Linux, j'avoue que je comprend pas trop bien le truc !!!
voulant alors reconnecter les périph interne, je ne susi pas sur des bons emplacements pour le faire et ces la que les ennuis commence car je ne trouve pas les schémas de connections de ces périphérique pour les relié a la carte mère !
pourriez vous s'il vous plais me dire ce qu'il ce passe et m'aider à connecter correctement les périphs interne, merci pour votre aide