pc acer(tour) qui s'éteint tour seul

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

pc acer(tour) qui s'éteint tour seul

Messagepar laroute » 10 Mai 2012 09:01

bonjour

depuis quelques jours le pc (tour)de mon fils un acer s'eteint tout seul

j'ais remarqué que cela se produisait lorsqu'il est sur des jeux comme sur facebook ou bigfish games, mais cela n'est systematique

nous avons effectué un nettoyage avec apspirateur et soufflette cela a bien fonctionné quelques jours

hier j'ais joué toute l'apres midi il ne s'est pas coupé, ce matin au bout de 15 a 30 secondes il s'eteint j'ais rallumé plusieurs fois idem il s'arrete

sinon aucuns problemes autrement comme:

si je suis sur la page d'internet explorer je peux la laisser toute la journée il ne s'eteint pas

pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme

merci.
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: pc acer(tour) qui s'éteint tour seul

Messagepar Hapax » 10 Mai 2012 09:59

salut
le premier réflexe c'est de contrôler la ram,à défaut de lire le journal des évènements...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: pc acer(tour) qui s'éteint tour seul

Messagepar carlzero » 10 Mai 2012 19:39

bonsoir

trois cas se presente quand un pc s a'rrete

1er le processeur chauffe utilisez ce logiciel pour nous donner la temperature http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

2 em barette memoire defaillante ou manque de memoire

3em bloc alimentation defectueux ou trop faible

certains pc de petite marque sont juste pour des applications elevees et celui trop sollicite donne un crash :plaf: ..il serai bien de verifier si beaucoup de programmes sont lancer au demarage dans la barre des taches et verifier aussi si aucun virus du systeme :supers:

voir ici pour enlever programme demarage http://www.pcloisirs.eu/config_system.htm

scan pc http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: pc acer(tour) qui s'éteint tour seul

Messagepar Hapax » 10 Mai 2012 21:14

merci de donner,de préférence, les liens Libellules.ch, qui dirigent vers les sites officiels...
SpeedFan
MBAM
(et il y a bien plus que 3 raisons pour qu'un PC s'éteigne...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: pc acer(tour) qui s'éteint tour seul

Messagepar laroute » 11 Mai 2012 15:44

merci pour vos explications

hier soir en ouvrant le pc je me suis apercu que la carte video etait bouillante , iletait difficile de laisser la main dessus
en surfant sur le net , on disait de verifier la pate de thermique sous le ventilot il n'y en avait presque plus , donc j'ais remis ce qui etait sur le bord au centre et pour l'instant il ne coupe plus

de toute facon ce wenk end je vais faire ce que vous avez dit

encore merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités