pc avec 2 HD, le HD principal avec grub ubuntu+win 7

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

pc avec 2 HD, le HD principal avec grub ubuntu+win 7

Messagepar jose6a » 02 Fév 2014 19:50

Bonjour,
je cherche une solution, mais j'ai peur de tout casser.

J'ai une machine avec un HD dans lequel j'ai deja une ubuntu 12.10 + l'OS initial W7
grub se charge de me demander lequel des deux je lance, çà marche bien.

J'ai dernièrement rajouté un 2ième HD dans la machine, c'est un SSD. j'aimerai pouvoir y installer
ubuntu 13.xx. ce qui me fait peur, c'est de pouvoir demander au grub du premier HD de se mettre
à jour, en me permettant de lancer la ubuntu 13.xx


Pourriez vous me dire comment m'y prendre s'il vous plait ?
Merci beaucoup
José
jose6a
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2014 19:42

Re: pc avec 2 HD, le HD principal avec grub ubuntu+win 7

Messagepar carl_logan » 03 Fév 2014 18:58

Bonjour,

Lorsque l'installation ne se fait pas en mode tout automatique, à la fin de l'installation de Ubuntu 13.xx une question est posée concernant GRUB, à savoir "où souhaitez-vous installer GRUB ?".
Il suffit de lui répondre en sachant comment s'appelle le disque de boot sur lequel le système démarre habituellement (hda, hdb, hdc, sda, sdb, sdc, ... selon son système et l'interface des disques).
L'ancien secteur d'amorçage "GRUB" sera alors écrasée par un nouveau. Ubuntu aura pris soin auparavant de recenser tous les OS "bootable" présents dans les différents disques pour générer une liste qui sera présentée au prochain démarrage.

Il doit sûrement exister une méthode "tout à la main", mais je ne suis pas assez pointu dans ce domaine.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: pc avec 2 HD, le HD principal avec grub ubuntu+win 7

Messagepar jose6a » 03 Fév 2014 22:08

Merci carl_logan,
je le laisserai bien tout faire en tout automatique.
une autre solution, c'est de laisser upgrader ma 12.10 en 13.10 .... mais çà me fout les boules ....
merci pour ta réponse en tout cas !
José
jose6a
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2014 19:42


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron