Pc de jeux Besoins d'avis

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 15 Sep 2014 20:21

Bonjour, déjà désolée si c'est pas la bonne section sinon bah c'est parfait
Alors je vais bientôt changer de pc ( mon portable ) par un Fix Suite à l'avis d'un ami sur les composant, mais je me pose quelque question sur la compatibilité ! ( Pc 100% Gaming )
Voila la config :
Carte graphique
Boitier Z11
RAM
I5
OS
Carte mère
Clavier
Ecran
Ventirad
Alimentation
Disque dur
Lecteur optique
Petite précaution
Alors voila les question :
-Le ventirad va t-il bloqué une ou deux emplacement de RAM ( j'aimerais en mettre 4 )
tout est compatible en taille ou autres ? ( je connais pas trop la compatibilité des pièce )
-quel clavier/souris vous aimé ? ( je pense mettre 100/130 euro max )
-quel SSD je peut prendre en plus ? ( 120ou 256 gb pour l'os ? )
Merci à tous pour vos futur réponse
Désolée pour les fautes j'ai des problème de français de puis tout petit
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 15 Sep 2014 23:35

Bonjour,

C'est un bon choix de configuration, un petit détail pour ce qui est de l’écran pour le jeux je préfère passer en dessous le 5 ms un peut comme celui-ci en 2 ms dans les même prix et en 24" la grandeur d’écran a une certaine importance pour les jeux, en ce qui concerne les HP intégrés pour un écran c'est pas top le mieux c'est des bon HP externes.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164895.html

Pour le ventirad ça le fera, par contre il me semble que le ventilo a pas de PWM sur ce modèle, a vérifier.
Pour ce qui est du SSD c'est question de budget a partir de 120 Go ça le fait pour l'OS et quelques logiciels qui on de besoin de vitesse, après il y a toujours l'autre disque, personnellement j'ai du Crucial et Samsung PRO, pour moi les 2 sont très bien avec une petite préférence pour Samsung, mais il y a d'autres marques qui ont bonne réputation.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 16 Sep 2014 07:30

Merci du coup j'etait parti sur cette écran normalement mais assez cher pour rien de plus je pense : Ecran et donc j'ai pris celui que je t'es montrer, mais le tien fait que du 1000:1 ? alors que l'autre est fait pour le gaming on ma dit que 5000:1 etait mieux

Pour le ventirad c'est quoi le PWM ?

Puis pour le SSD je vais prendre un samsung

Petite question pour les RAM je peut en prendre 2 maintenant et plus tard en prendre 2 de plus ( les même ) ?
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar Kappa » 16 Sep 2014 08:48

Bonjour chinatso,

Une simple remarque, mais qui n'est pas anodine : votre choix de clavier.
Pour un pc fixe "dédié 100% gaming", il me semble que le clavier se devrait d'être aussi "gamer" et non pas bureautique comme vous l'avez sélectionné.
Certes le prix initial est intéressant mais le clavier bureautique ne tiendra pas la distance si vous faîtes un usage intensif des jeux.
Je vous suggère donc, sur les sites de vente que vous avez mentionné, de faire une recherche par le filtre clavier en précisant "Jeu" dans les caractéristiques d'utilisation : http://www.materiel.net/clavier/

Certes le premier prix sera un peu plus élevé (16€90, par exemple celui-là), mais au moins ce clavier répondra mieux aux sollicitations des jeux. :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 16 Sep 2014 17:33

Oui c'est normal, je paye ce pc avec ma paye donc avec un budget défini, du coup je peut pas prendre de "gros clavier Gamer" j'en prend un normal le temps que j'ai mon razer à noël par le père noël ( ma maman xD )

Du coup j'ai une autres petit question les RAM sont mieux avec les "petite ailette" ou normal qui je crois s'appel des low profile, je me demande si les ailette sont pas mieux pour le refroidissement ?
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 16 Sep 2014 19:22

Bonjour,

Pour ce qui est du refroidissement c'est mieux que de la Ram nue en plus surtout si un courant d'air passe dessus là ces 'ailettes' prennent tout leurs intérêt, après coté produit en général c'est du haut de gamme donc avec des puces choisis, donc oui c'est un bon choix surtout si c'est prévu un overclocking pour plus tard ou là la temperature peut monter très vite et forcement erreurs et même destruction du composent.

Pour faire simple le PWM c'est une technologie qui permet de réguler un ventilateur sans toucher a la tension, le courant est envoyer pas des petites poussé régulières.
Je viens de trouver ça comme explication détaillé, pour le ventilo c'est nettement mieux.
http://www.pcworld.fr/composants/tests, ... 101731.htm

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 16 Sep 2014 20:41

Okay je vais donc chercher une ram équivalente avec ailette, ( sinon quel ram tu me conseil a max 85 euro ? )

Donc pour le ventirad c'est nul sans le pwm ?

Merci pour t'es réponse

Encore une question vous avez un lien de partenaire pour que vous gagner un peut d'argent sur ma futur commande ?
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 16 Sep 2014 23:10

La G Skill en lien est très bien comme Ram y compris la corsair en bas de la page fournisseur, 2 x 4 Go soit 8 Go est un bon compromis pour le moment.
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 68231.html
Ou même celle-ci (autre fourniseur) pourquoi pas mais il y a du choix a tous les prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110591.html
Pour ce qui est des ailettes, le principal pour le refroidissement est la coque alu qui fait office de dissipateur thermique mais effectivement plus il y a de contact avec l'air, mieux c'est comme tout radiateur qui se respecte.

Pour ce qui est du PWM c'est dommage d'avoir une CM qui gère et ne pas en profiter.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 17 Sep 2014 14:20

Dac merci donc pour le ventirad tu en connais des bon avec le PWM ?

Pour la Ram plusieurs question me vienne, ta Corsair vengeance me plait bien, mais je me demande que signifie 9-9-9-24 ? plus c'est haut mieux c'est ou le contraire ? ( j'ai trouvé les même ram que j'ai pris mais en 11-13-13-31 avec 2400 MHz c'est mieux ? )

Pour Les Ram c'est mieux 4x4 ou 2x8 ? ( après réflexion je vais prendre du 16Gb pour être large pour plus tard )

Pour mon boitier je me demande est-il nécessaire de prendre 2 ventilateur, pour combler les 2 emplacement et avoir 7 ventilateur ( parce que les deux sur les bord sont nul d'après un ami )

Puis pour finir j'ai besoins d'un câble sata en plus si je prend un SSD ?

Merci !
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 17 Sep 2014 19:46

Bonsoir,

Un peut de lecture pour expliquer le fonctionnement des Ram, mais il faut savoir que la Ram est que l'un des nombreux composants d'une configuration et ce qu'il faut rechercher c'est un équilibre de l'ensemble, un exemple pour ce qui est des 16 Go il y a un coût, dans un premier temps la différence est peut etre mieux placer dans le SSD, juste histoire d'avoir un peut plus de volume ou simplement une catégorie au-dessus, et pourquoi pas un écran plus grand, (chez moi je suis en 27" pour les jeux) en plus puisqu'on parle jeux, quel sont ceux qui sont programmé pour 16 Go :-D, je ne veut pas dire qu'un jour avec le relief il ne faudra pas plus de Ram mais on en est pas là encore.

http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... r%E9glages

Pour un ventilo latéral si il est bien orienté ex sur la Ram, il a une certaine utilité, mais ça c'est a voir au moment du montage, ou a la rigueur plus tard.
C'est l'avantage de ces types de configurations évolutives.

Effectivement le SSD il lui faut une connexion par contre avec la CM il y en a peut être une ou deux de fourni.

Pour un bon ventirad il y a du choix, ex.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html
ou plus compact sans nuire au refroidissement, mais comme je dit c'est aussi histoire de gout.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160070.html


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 18 Sep 2014 05:30

Ouai c'est sur bah du coup je vais prendre 8gb mais faut que je regarde la quel prendre 1600 ou 2400 MHz et le timing
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 18 Sep 2014 08:16

Bonjour,

Si les prix sont a peut prés identiques pourquoi pas de la 2400 il y a celle-ci en 10.10 .12. 31, la MSI va très bien s'en accommoder surtout avec un 4690 K.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129540.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129530.html
La Corsair n'est pas vraiment au même prix, pourtant c'est un bon produit. :|
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138951.html

Mais ces histoire de Ram n'influence pas beaucoup la configuration surtout en jeux, si c’était des travaux vidéo de conversion voir un Ramdisque là c'est plus utile de grappiller quelques ms.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 18 Sep 2014 15:21

Okay bah du coup si pour les jeux ça change rien je vais rester sur les Ram que j'avais présenter ? ( sinon voir pour en prendre avec ailette juste pour le confort ( même prix ) )
-Petite edit: j'ai regarder les ram il dise que plus les chiffre sont bas plus la ram "réfléchie" vite, sauf que sur les site dans la categori perfomence extrême il sont plus haut que la 9-9-9-24 :/

Pour le ventirad je vais prendre celui conseiller ( ventirad)

Sinon question de noob pour la patte tu utilise quel mode de pose ? ( noisette ou étaler ) ?

Tu aurais un SSD a - de 100 euro style celui la ? SSD

Je pense en avoir fini tout est okay ? ( juste l’écran mais je vais me débrouiller seul ^^ )
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 18 Sep 2014 15:55

Pour ce qu est de la pâte thermique j'ai toujours étaler une fine couche avec un morceau de carte bancaire (de préférence périmé :-D ) et je n'ai jamais eu de souci mais a mon avis c'est un point de détail, le plus important est d'avoir une bonne pâte thermique. surtout si le CPU est relativement pousser.
Autrement pas de soucis pour ce ventirad, simple mais efficace en plus on peut facilement changer le ventilo qu'il a.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 18 Sep 2014 21:24

Dac' merci beaucoup !!
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 19 Sep 2014 18:40

Bon avant de clôturé le poste, petite mise au point avant de passé commende,

Ce SSD est bien sinon le quel me conseil tu ?
SSD
SSD

Pour les ventilo sur le zalman z11 plus, on ma dit que celui du fond était en molex donc bruyant, et il y a 2 slot supplémentaire que me conseil tu en ventilateur supplémentaire ? peut tu m'en proposer des normal et d'autre a LED bleu ?

-Sans LED
-Avec
-Avec
-Avec
-Avec

Je comprend pas pour l'ecran, le mieux c'est 2ms de gris a gris ou 2 ms de noir a noir

Pour le reste normalement tout est okay, je vous remercie tous !
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 19 Sep 2014 19:01

Bonsoir,

En ventilo boitier, la valeur sur pour moi c'est Be Quiet ça vaut Noctua en plus abordable et dans la marque il y a le choix suivant utilisation même en PWM pour le ventirad ex.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129405.html

Avec led j'ai ce model là, bon c'est pas aussi performant mais c'est tout de même un bon produit donc acceptable, le souci avec les versions led c'est bien souvent qu'ils font l'impasse sur l’efficacité.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123935.html
Pour ce qui est de Corsair niveau bruit le premier je ne le prendrai pas et pour les autres je ne les connais pas.

Pour le MX 100 celui-ci je ne l'ai pas, c'est trop récent, mais il n'y a pas de raison c'est du Crucial , j'ai les 3 générations d'avant et même le C300 est toujours opérationnel, par contre j'ai également un Samsung Pro et pour moi il est légèrement plus performant mais le prix aussi.

Pour l’écran, il ne faut pas se prendre la tête, normalement l’œil humain a du mal avec moins de 5 ms en utilisation normal mais pour certains jeux en particulier les jeux de combat et de tir c'est un petit avantage, et vu le prix identique, c'est pas a négliger actuellement j'ai un Samsung 27" en 1ms c'est un ancien model mais c'est tout de même un bon confort pour les jeux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 19 Sep 2014 22:01

Okay pour l'ecran je vais prendre celui que tu ma conseiller, pour le ventilo pour quoi le tien coûte 19 euro seul et j'ai regarder les produit similaire il ma montrer ça Ventilateur

Les même mais par deux xD
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar J-Alpha » 19 Sep 2014 22:31

Franchement je ne vois pas, peut être une promo :hmm:
Quoique non il y a pas le même nombre de pales, donc c'est pas les mêmes et le premiers a un système de fixation rapide et des câblages supplémentairement, en plus ils le donne plus silencieux.
A mon avis le système de roulement est différant.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Pc de jeux Besoins d'avis

Messagepar chinatso » 19 Sep 2014 23:10

J'ai regarder de plus près en faite l'un fait le PWM pas l'autre d'ou le prix, du coup je vais pas le prendre pour le moment je vais attendre puis je le prendrais si ceux déjà fournis son trop nul

J'ai commander l’écran le clavier ( 16.90 euro ) et la tour suite a une promo qui terminais a minuit ce soir j'ai eu 9 euro sur le boitier zalman ! :D

Du coup me reste plus que a commander le reste des pièce et de jouer au lego xD

Je te remercie pour toutes t'es réponse, et de ta grande patience, je vous tien au courant pour le montage si j'ai un problème

Ah oui a propos de la patte thermique, j'ai lu que les blanche s'étale et les grise ce mes en noisette et le ventirad l’étale tout seul du coup je vais plutôt placé une noisette :)

Merci encore et bonne soirée à vous !

( par la même occasion si tu a un lien de parrainage materiel.net pour vous faire un peut de sous hésite pas ! )
chinatso
 
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2014 19:41

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités