PC demo de jeux dans un musée: garantir l'usage!

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

PC demo de jeux dans un musée: garantir l'usage!

Messagepar s-cube » 02 Fév 2012 04:37

Bonjour

Un de mes amis m'a demandé de tranférer un PC+ME dans un musée afin d'apporter la possibilité aux visiteurs mineurs et majeurs de jouer à des jeux éducatifs en rapport avec les activités du musée.

Q1:
Comment faire pour assurer la permanence de l'usage, sachant que l'appareil ne peut être mis en surveillance continue et malheureusement sans maintenance sur place..

Le musées étant à 2 h de route (X2) et pour des raisons de coût, Il est même prévu d'exclure l'usage de l'adsl qui permettrait un maintenance à distance!

Je me demande comment font les magasins qui exposent des machine actives qui sont triturées par une tonne de mains coquines et pas toujours bien intentionnées?
D'avance merci de vos idées.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: PC demo de jeux dans un musée: garantir l'usage!

Messagepar Cyano » 02 Fév 2012 08:07

Hello,

Il est possible de protéger le PC avec Returnil.
Ce logiciel annule les modifications lors du redémarrage, le PC sera donc toujours remis à neuf.
La version gratuite ne protège que le disque C, il faudra donc supprimer les autres partitions et tout mettre sur C.
Un mot de passe empêchera de modifier Returnil et il faudra le configurer pour qu'il soit actif lors du démarrage en mode sans échec.
Il est en anglais et en français sur les anciennes versions.

Un équivalent vient d'être proposé sur le blog mais je ne l'ai pas testé.

Edit: si tu choisis cette solution, il faut aussi désactiver le menu contextuel, l'accès au registre, à l'invite de commande et à la partition Z créée par Returnil, etc...
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: PC demo de jeux dans un musée: garantir l'usage!

Messagepar Revjones » 02 Fév 2012 12:48

Alternativement, une image du disque dur dans l'état dans lequel on le souhaite doit pouvoir être installable automatiquement à chaque démarrage. C'est le cas dans nombre de cyber cafés ;-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Win 9x / Me