PC devenu lent sous Comodo Internet Security

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

PC devenu lent sous Comodo Internet Security

Messagepar blueway » 12 Avr 2012 03:09

Bonjour,

Depuis environ 2 mois, je ne comprenais pas pourquoi mon PC était devenu lent, surtout à l'ouverture des fenêtres Internet.
Parfois même les fenêtres se bloquaient. J'avais tout passé au peigne fin, nettoyages à tout les niveaux y compris les fichiers d'échange swap.
Il y avait comme un bug introuvable.

Puis au hasard d'une élimination d'un programme dans la BDR, je croise ne nom "Dragon" et ça a fait tilt. Sachant qu'il s'agissait du navigateur Comodo je l'ai aussitôt supprimé. Ca y est, j'ai trouvé le coupable, c'est bel et bien lui qui "freinait" l'ouverture d'Internet. Fallait le deviner, car si j'ai bien réinstallé Comodo voici environ 2 mois, j'avais pourtant décoché la case "Dragon" à l'installation puis j'étais même vérifier dans les services et au démarrage pour m'assurer qu'il n'y était pas.

Donc conclusion :
Si voua installez Comodo, décocher "Dragon" à l'installation n'est pas suffisant , Il faut aller dans la base de registre pour l'éliminer.
Mis à part ça, la protection Comodo est excellente.

Il me semble que cette méthode se généralise ces derniers temps lors d'installation de logiciels gratuits. Les éditeurs de logiciels gratuits semblent utiliser de plus en plus de ruses pour imposer leurs produits ou leur toolbars.
J'ai déjà eu Ask ä 2 reprises sur mon PC après avoir installé un soft gratuit alors que j'avais décoché la case Ask à l'installation.
Je crois qu'il faut systématiquement aller vérifier dans la BDR après installation d'un freeware pour être tranquille.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: PC devenu lent sous Comodo Internet Security

Messagepar PegHorse » 21 Avr 2012 02:30

Bonsoir,


Normalement il y a des cases à cocher pour éviter l'installation automatique de leurs produits, j'admets qu'effectivement c'est le point noir que je leur trouve.
En faisant une installation personnalisée, je pense que tu peux esquiver ça.

Ensuite le bug le plus connu chez Comodo pour ces ralentissements ce n'est pas leur navigateur mais plutôt l'antivirus fournit qui avec le temps finit par ralentir... et la raison de ça c'est la base de données qui prend de plus en plus de places au fur à mesure des mises à jours.

Après je suis assez d'accord avec toi, Comodo Dragon est un peu en retrait sur Chromium, perso je préfère Chromium original qui est à la fois récent et épuré de toutes modifications car c'est le projet original open-source.
PegHorse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 20 Aoû 2009 03:00


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités