PC en panne , plus de démarrage sur lecteur pour dépanner

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

PC en panne , plus de démarrage sur lecteur pour dépanner

Messagepar groffliers » 07 Mar 2009 12:08

Bonjour,depuis qques temps mon pc présentait des signes inquiétants et là çà y est il m'a lâché!! Le pc était devenu très lent après un écran bleu stop et malgré diverses interventions ( mises à jour des pilotes ) il était resté lent mais fonctionnait quand même - PC sous Win 2000

Le pc démarre et lorsque s'affiche "démarrage de windows " avec le gros trais en pointillé curseur en dessous , plantage , il y a une indication que je n'ai pas le temps de lire -

Démarrage en appuyant sur F8 j'accède à la commande pour démarrage en mode sans échec et si je valide j'ai le message d'erreur suivant :fichier manquant ou endommagé \WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Il est proposé de démarrer sur cd système , choisir "R" à l'invite et réparer seulement gros problème , malgré le réglage du bios le pc ne veut plus démarrer sur aucun lecteur ( ni diskte, ni CD, ni graveur )

La carte mère a dû en prendre un coup , qu'en pensez-vous ?

La pile de la carte mère peut-elle être en cause ? l'horloge ne se dérèglait pas j'ai pensé que la pile devait être ok -

Comment identifier le plus rationnellement possible la cause de la panne ?

Dans la mesure du possible j'aimerais sauver le contenu du disque dur - merci[code][ /code]
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: PC en panne , plus de démarrage sur lecteur pour dépanner

Messagepar gedeon1999 » 07 Mar 2009 16:37

Bonjour

Entends-tu des bips au démarrage ?
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: PC en panne , plus de démarrage sur lecteur pour dépanner

Messagepar groffliers » 07 Mar 2009 19:11

non aucun bip, le pc démarre et ensuite s'arrête au moment où apparaît la ligne d'avancement du chargement de windows -merci
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: PC en panne , plus de démarrage sur lecteur pour dépanner

Messagepar Sco » 11 Mar 2009 03:29

Salut groffliers,

Si ton ordi a 2 barrettes de mémoire (ou plus), essaye de démarrer avec une seule barrette,
si ça ne fonctionne pas essaye encore avec une autre...

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Sco
 
Messages: 13
Inscription: 27 Sep 2008 00:52
Localisation: Home Swiss Home...


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron