PC freeze au boot

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

PC freeze au boot

Messagepar NoSiL » 21 Juin 2007 14:13

Salut tout le monde...

Encore une fois, je viens vous demander votre aide pour un problème assez génant que j'ai.

Je possède une carte mère Km2m Combo-L MS 6738, avec un processeur AMD 2800, 2x 512 DDR.

Maintenant, le premier problème est, quand j'allume le pc, rien ne se passe. Si je mets une carte graphique pci, j'ai quelque chose à l'écran, mais freeze au boot après le check mémoire.

J'aimerais bien flashé le bios, mais en pouvant pas y accèder, c'est un peu difficile.

Je pensais eventuellement faire un clear CMOS, mais avant, voulais avoir votre avis ou aide précieuse.

Quelqu'un a eu une expérience similiare?


Merci d'avance...


A plus


NoSiL
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar Falkra » 21 Juin 2007 14:29

Bonjour, le flash du bios n'est pas à placer en tête de liste des choses à essayer.

Pas de bips ?
Rien ne se passe du tout ? Les ventilateurs ne tournent pas ?

Il faut vérifier ton montage et les branchements notamment la carte graphique (prises d'alim aussi).
Vider le CMOS (puce qui garde les réglages du bios) est sans doute une bonne chose, à faire en (dé)plaçant un petit cavalier à un endroit précis mentionné par le manuel. A retirer absolument, ne démarre jamais avec le cavalier placé en position d'effacement. Ensuite il faudra re-régler les paramètres du bios.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar NoSiL » 22 Juin 2007 05:41

Salut Falkra et merci pour ton intervention.

Alors, quand j'ai la carte graphique pci à l'intérieur, il bip une fois, commence à travailler, et s'arrête. Les ventilos tourne, pas de souci.

Par contre, quand j'enlève la carte graphique, il ne bip rien, et j'ai l'impréssion qu'il travail même pas.

L'idéale serait, de pouvoir trouver la solution sans carte graphique, mais si le pc tourne, mais seulement avec la carte graphique pci, j'en ferais pas un drame.

Le truc, que je n'ai pas dis auparavant, c'est que j'ai pu effectuer des installs de Windows Vista, qui n'ont pas abouti pour cause de fichier qu'il ne trouvait pas sur le dvd, et maintenant ça. Je pense pas que c'est lié, mais on sait jamais.

Cet après-midi, je vais essayer de faire le clear CMOS. En ésperant que cela puisse changer quelque chose.


Merci en tout cas pour l'aide.

A plus

NoSiL
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar Achille1er » 22 Juin 2007 07:16

NoSiL a écrit:...Le truc, que je n'ai pas dis auparavant, c'est que j'ai pu effectuer des installs de Windows Vista, qui n'ont pas abouti pour cause de fichier qu'il ne trouvait pas sur le dvd, et maintenant ça. Je pense pas que c'est lié, mais on sait jamais.


Ca, c'est un problème typique de RAM.
A contrôler de toute urgence.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Laddy » 22 Juin 2007 10:37

Comme le suggere Achille+er verfie ta ram soit avec un logiciel comme memtest86+ ou si tu possedes deux barrettes tu en mets une seule.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar NoSiL » 22 Juin 2007 10:49

Merci pour cette idée, que j'avais d'ailleurs contrôler avant. Par contre, je n'ai pas changer de port, mais juste en alternance les barettes. Faudra peut-être que je refasse le test.

Le Memtest par contre, je ne l'ai pas encore fait. Je vais me lancer cette après-midi.

Merci encore pour votre aide.

:wink:

NoSiL
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar NoSiL » 29 Juin 2007 09:28

Bonjour tout le monde...

Désolé de la lenteur de ma réponse, mais je n'avais pas de temps pour faire les tests.

Maintenant, jai trouvé la première partie du problème, qui était effectivement la ram. J'ai changé les rams, et le pc boot normalement.

Par contre, je n'arrive tjs pas à faire une installation de Windows Vista. Il tourne en boucle à la partie "expand files".

Je l'ai laissé tourné pendant 2h30, et il n'avait pas avancé d'un pet.

Est-ce que cela pourrait être le disque dur qui est foireux?
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités