[résolu]PC gamer budget serré

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]PC gamer budget serré

Messagepar JoJoMimosa » 19 Fév 2013 15:48

Bonjour,
j'aimerais m'acheter un PC, je m'en servirai pour du jeu et des trucs normaux pour un étudiant (surf,..). Je n'ai pas de préférence entre portable et desktop, mais je connais les écarts de puissance entre ces deux familles. Mon seul problème est le budget, je dispose d'environs 1300CHF (1400CHF tout au plus). Je pars de zéro, je n'ai PAS de matos à recycler, rien. Tout est à acheter. C'est donc pour cela que je demande l'aide du forum.
Merci d'avance pour vos réponses :-D
Dernière édition par JoJoMimosa le 20 Fév 2013 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JoJoMimosa
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2013 15:33

Re: PC gamer budget serré

Messagepar Tzieber » 20 Fév 2013 14:32

Hello,

Il va nous en falloir plus pour t'aiguiller. Par exemple, à quels jeux penses-tu ?

Avec 1300CHF il est possible de faire quelque chose de correcte, je te rassure ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: PC gamer budget serré

Messagepar AztechXX » 20 Fév 2013 15:18

En se basant juste sur le budget un exemple : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 85801.html

Message edité: (sorry je n'avais pas vu qu'il fallait aussi ecran + souris/clavier/enceintes)
AztechXX
 
Messages: 1
Inscription: 20 Fév 2013 15:15

Re: PC gamer budget serré

Messagepar Tzieber » 20 Fév 2013 15:52

De plus, la configuration que tu propose est livrée sans OS. A moins de partir sur du linux, il faut encore rajouter le prix d'une licence Windows.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: PC gamer budget serré

Messagepar JoJoMimosa » 20 Fév 2013 16:57

Je pense faire du FPS, mais les options ultra ne sont pas obligatoires pour moi. Pour l'écran j'aimerais bien du 23 ou 24 pouces 1080p, mais ça je le trouve pour 150CHF chez Steg. Pour le couple clavier souris, je pense prendre du logitech, même si c'est pas fait pour le pur gaming. J'ai mis cette barrière au niveau du budget parce que je doit aussi m'acheter un CPL starter kit 500 devolo et ça coûte plutot cher. J'aime jouer, mais je suis pas du genre a cracher sur battlefield en moyen, voilà quoi :-D Merci pour votre aide, ça fait plaisir de recevoir conseil :supers:
Avatar de l’utilisateur
JoJoMimosa
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2013 15:33

Re: PC gamer budget serré

Messagepar lau » 20 Fév 2013 19:14

Bonsoir, celui là chez StegPc http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... 1781B.aspx

Bonne soirée! Lau
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: PC gamer budget serré

Messagepar JoJoMimosa » 20 Fév 2013 19:20

Merci!
Avatar de l’utilisateur
JoJoMimosa
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2013 15:33

Re: [résolu]PC gamer budget serré

Messagepar Tzieber » 21 Fév 2013 07:46

Je valide ce choix. L'écran n'est pas au top au niveau de la fidélité des couleurs, mais il suffira largement !

Par contre, le kit clavier / souris livré avec est à proscrire pour du gaming ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités