Bonjour
Murdet ,
> Le support HP donne quelques renseignements à ce sujet sur ces pages :
- >
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP- ... /c00875079- >
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP- ... /c00667547>. D'autres utilisateurs ont mis en œuvre cette procédure (que l'on retrouve en partie sur le site HP) laquelle a résolu le problème :
1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arrêter)
2. Ôtez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes.
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.
> Il se peut aussi que la batterie soit tout simplement chargée à 96% (environ, cela dépend des modèles) et que la gestion de l'alimentation par Windows empêche la surcharge
PS : Il serait intéressant de connaître le type du matériel utilisé et son système d'exploitation, afin d'affiner au besoin la solution. Il arrive parfois que la gestion de la batterie par Windows soit la cause de ce problème.
Bonne journée