PC invisible dans favoris réseaux

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

PC invisible dans favoris réseaux

Messagepar Resiliator » 13 Jan 2008 00:16

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008,

j'ai un problême très persistant et j'aurais besoin de votre aide pour m'en sortir car là je crois que je vais pêter un cable !!!

Voilà j'ai monté un petit réseau chez moi avec deux PC fixes reliés en Ethernet à un modem routeur Linksys WAG300N et un autre PC fixe relié en WiFi à ce même routeur.

Après avoir réinstallé windows sur mon pc principal, je n'arrive plus à me connecter aux autres pc pour accéder à leurs dossiers partagés sur le réseau.
Les pc sont invisibles dans Favoris réseau alors qu'avant ça marchait.

Par contre si je tape l'adresse IP du pc concerné dans la commade "Exécuter", je peux y accéder et transférer normalement.

J'aimerais bien pouvoir revoir les autres pc dans la partie Favoris réseau de l'explorateur mais chaque fois que j'y vais dessus, il met une plombe avant de répondre et en plus il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour y accéder.

Quelqu'un aurait une idée ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Re: Probleme PC invisible dan favoris réseaux

Messagepar pit32 » 13 Jan 2008 08:17

Bonjour,
veille a ce que les firewalls de tes postes acceptent les connexions du port 139 (Netbios) entre elles.

Services devant ètre démarrés:
-Explorateur d'ordinateur
-Serveur

Si tu arrive a atteindre tes partages avec la commande NET USE, je ne vois pas ce que t'apportera de plus les favoris réseaux m'enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: PC invisible dans favoris réseaux

Messagepar Resiliator » 13 Jan 2008 11:36

alors j'ai vérifié et en effet les services cités sont démarrés et activés.

Par contre pour vérifier le port 139, faut aller ou ?

Avant c'était bien pratique pour transférer des fichiers car j'avais tout dans l'explorateur. La liste des pc disponibles sur le réseau apparaissait dans "Favoris réseau" -> "Tout le réseau"...
C'était bien pratique alors que maintenant plus rien n'apparait. Il faut que je fasse \\Nom de l'ordi dans la commande "Exécuter" du menu Démarrer pour atteindre le poste voulu. C'est chiant.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Re: PC invisible dans favoris réseaux

Messagepar pit32 » 13 Jan 2008 12:43

Si tu arrive a atteindre ton "server" de partage via son IP c'est qu'il doit y avoir un probleme de résolution de nom d'hôte.

-Vérifie que tes postes soient bien dans le meme groupe de travail avec des noms d'hôte differents.
-Tu dois configurer le firewall du poste qui partage pour accepter les connexions sur le port 139. Si tu a gardé le firewall de windows, c'est bon il accepte automatiquement ce traffic.
-Apparemment il y a aussi le service "tcp/ip netbios helper" qui doit être démmarré. (par défaut les services sont correctement configurés pour les partages).

En passant par "Tout le réseau", tu envois des broadcasts pour sonder le réseau a la recherche d'un éventuel hôte, et c'est pas particulierement rapide.
Si c'est juste pour des partages de dossiers, je te conseille de mapper des "lecteurs réseaux" pointants directement vers la cible. Ils apparaitront dans ton poste de travail.

Pour cela:
Poste de travail->Outils-> Connecter un lecteur réseau
Choisis une lettre a assigner au lecteur
Dans le champs Dossier tu saisi: \\ IP du poste distant \ nom de partage

*Si tu n'a pas configuré de partages, tu peux saisir \\ip\c$ ou \\ip\e$ suivant la partition que tu veux atteindre.
N'oublie pas de cocher "reconnecter a l'ouverture de session"
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: PC invisible dans favoris réseaux

Messagepar pit32 » 14 Jan 2008 01:47

oups, c'est le port udp 137 pour la résolution de noms (pas 139). :oops:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron