PC lent et "ne répond pas"

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 09 Déc 2014 14:17

Bonjour,

Je possède un PC HP Pavilion Windows 7... qui est de plus en plus lent.
Symptômes:
- nombreux messages "ne répond pas" lorsque je clique sur une icône (logiciels, fichiers pdf, navigateurs, etc...) et je dois attendre plusieurs minutes avant que la tâche demandée s'exécute !
- impossibilité d'utiliser l'anti-virus Microsoft Security Essentials (je l'ai remplacé par Avast)
- impossibilité de mettre à jour le par-feu

J'ai scanné avec ZHPDiag et le rapport est ici: http://cjoint.com/?3LjonBkn0G1

Qui répondra à ma demande d'aide (et de désinfection) ?

Belle journée à vous.

Daniel1953
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 09 Déc 2014 21:01

Bonjour Daniel1953

Bien infecté cette machine

ZHPCleaner

  • Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
    • Clique ensuite sur Réparer

      Image
    • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

AdwCleaner Nettoyage

Télécharge AdwCleaner [d'Xplode )
Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
- Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
- Pour Vista,Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Scanner
- Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer
Image
Laisse l'outil travailler
- Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Rapport ZHPDiag
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag


Tous les rapports sont à poster via cjoint
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 10 Déc 2014 18:36

Bonjour Zaede,

Merci pour la réponse.
Voici les 3 rapports demandés:
1) rapport ZHPCleaner: http://cjoint.com/?3LksBWAOtZt
2) rapport AdwCleaner: http://cjoint.com/?3LksFdg1biS
3) rapport ZHPDiag: http://cjoint.com/?3LksGfIALF0
Une question: je possède aussi un portable (mini HP) où j'ai le même type de problème: très lent et des messages "ne répond pas". Vaut-il mieux désinfecter une machine et puis l'autre ou les deux en même temps ?
Bonne soirée.

Daniel1953
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 10 Déc 2014 20:43

Re, une apres l'autre et une par post ou on va s'emmeler les pédales

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Importer
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 15 Déc 2014 07:52

Bonjour,

J'ai essayé pendant 3 jours de suivre la procédure demandée. Mais voilà ZHPFix ne démarre pas ! Après la boîte de dialogue "Voulez-vous autoriser le programme...", je clique sur oui et il ne se passe rien. Donc pas de rapport cette fois.
D'autre part, mon ordinateur n'installe plus les mises à jour Windows (il y a 20 mises à jour en attente).
Enfin, j'ai reçu un message d'alerte de Avast qui a démasqué un rootkit (objet caché suspect) dénommé Catroot.
Que faire maintenant ?
Bonne journée.

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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 22 Déc 2014 22:24

Re, désolé je ne suis pas souvent dispo en ce moment
Poste un nouveau rapport ZHPDIag via cjoint , stp
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 02 Mar 2015 22:49

Bonsoir,

Quelques nouvelles après un long silence. Mon ordinateur va mieux (j'ai moins de message 'Ne répond pas'), j'en ai profité pour travailler et rattraper le retard.
Côté infection/désinfection, je ne sais plus utiliser ZHPDiag, donc pas de rapport !
Et les mises à jour Windows ne s'installent plus.
Contrairement à ce que j'écrivais le 15 décembre, Catroot est toujours présent dans mon PC. Que faire ?
Bonne fin soirée.

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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 04 Mar 2015 00:23

Bonjour daniel1953

Scan ZHPDiag

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

Image Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • TDeux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau Image
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Ok
    Clique sur [size="3"]Complet[/size]
    Image
  • Laisse le scan se dérouler.
  • Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
Image Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : Image
  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
    Image
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir
    Image
  • Limite le temps de téléchargement à quatre jours
  • Clique sur Créer le lien joint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu
    Image
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 14 Mar 2015 09:46

Bonjour,

Désolé, je ne me suis pas bien fait comprendre.
En fait, depuis la mi-décembre, ZHPDiag et ZHPFix ne "fonctionne" plus sur mon ordinateur. Il y a "quelque chose" qui bloque le démarrage du logiciel. De même les mises à jour de Windows ne s'installent plus (il y en a 39). C'est peut-être "Catroot".
- Avant décembre, Catroot bloquait mon antivirus (Microsoft Security Essentials) et j'ai installé Avast.
- Depuis peu, Catroot bloque aussi l'analyse de Emsisoft Emergency Kit. Et alors je ne sais ni arrêter le scan, ni éteindre mon ordinateur !
- Mon antivirus actuel (Avast) est le seul à avoir détecté Catroot mais pas moyen de le mettre en quarantaine ou de le supprimer !
J'ai fait des recherches sur Google et il semble que d'autres personnes ont le même genre de problèmes avec Catroot.
Dans Explorateur Windows (C:\windows\System32\...), j'ai trouvé deux dossiers Catroot et Catroot2.
Que faire pour éliminer cette "bestiole" ? :?:

Bonne journée.
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 15 Mar 2015 23:45

Bonsoir daniel1953, attention, avast est très fort pour les faux positifs. On va d'abord verifier

Suis ce tuto et poste le rapport comme il y est spécifié
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 31 Juil 2015 11:53

Re-bonjour,

Après quelques mois de silence, me revoici.

Hier, je suis tombé un peu par hasard sur un article qui abordait un des problèmes de mon ordinateur (les mises à jour Windows ne se téléchargent plus et code erreurs 800706BA). L'article proposait d'utiliser la procédure sfc /scannow.

J'ai réalisé la procédure ce matin. Windows a réparé certains éléments mais pas tout.

J'ai relancé Windows Update (66 mises à jour en attente): aucun changement, je reçois le même code d'erreurs 800706BA.

J'ai fait une autre expérience. J'ai téléchargé la dernière version de ZHPDiag et là - miracle ! - le scan fonctionne.
Le rapport est ici: http://www.cjoint.com/c/EGFkXJoOHsY

Si tu es d'accord, on peut continuer le nettoyage !

Bonne journée.
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 31 Juil 2015 21:31

Bonjour Daniel 1953, il y a deux antivirus en trop, supprime les du pc

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/c/EHbvbVKpF7m
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
Dernière édition par zaede le 01 Aoû 2015 22:02, édité 1 fois.
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 01 Aoû 2015 14:16

Bonjour Zaede,

Merci pour la réponse.

1) Antivirus: J'utilise Avast Business Security. Peux-tu me donner les noms des deux autres à supprimer car je ne les vois pas dans "Programmes et fonctionnalités".

2) ZHPFix: J'ai commencé le scan nettoyage à midi. Pendant une heure tout a bien fonctionné. La ligne verte d'avancement est au 3/4, mais maintenant ça patine ! Il est 15h00. Ce qui veut dire que depuis 2 heures le scan n'avance plus. Et à première vue, je ne sais pas l'arrêter. Que faire ?

Ceci ressemble à un problème que j'ai parfois eu avec mon antivirus précédent (Microsoft Security Essentiels), et alors plus moyen d'arrêter ni le scan, ni l'ordinateur. Le remède: débrancher la prise !

J'attends de nouvelles instructions. Merci.

Bon week-end.

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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 01 Aoû 2015 21:17

Suite du message précédent. J'avais oublié un point important:

3) ZHPFix ne démarre pas en mode "Exécuter en tant qu'administrateur". J'avais donc lancé le scan avec un simple clic sur l'icône.

A plus tard.
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 01 Aoû 2015 22:02

Re, j'ai actualisé le lien pour la suppression des antivirus en trop
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar Daniel1953 » 02 Aoû 2015 08:20

Bonjour,

J'ai refait un scan avec le nouveau script et j'ai le même résultat que hier. ZHPFix "tourne fou" au 4/5 du nettoyage (hier j'avais écrit au 3/4).
Impossible de terminer le nettoyage avec ZHPFix et donc pas de rapport !

As-tu une autre procédure à proposer ?

Bon week-end.
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Re: PC lent et "ne répond pas"

Messagepar zaede » 02 Aoû 2015 23:17

Re

Relance le <pC en mode sans echec pour faire la manipe

Pour le mode sans echec, redémarre le PC et tapote la touche F8
Choisi mode sans echec avec prise en charge du réseau et ouvre ta session habituelle
Ensuite refait la manipe avec ZHPFix
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