PC ne s'éteint pas

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 27 Mar 2016 14:20

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent mon PC ne s'éteint pas de la façon classique (démarrer+ éteindre + fermeture de session) il mouline, tourne dans le vide et je dois l'éteindre manuellement par le bouton marche/arrêt.

Il me fait de plus en plus de bug, (plus de pointeur) plus aucune fonction, donc là aussi je dois l'arrêter manuellement.

Bref, entre temps ça marche à peu près, mais jusqu'à quand?

PC ASUS N71J . WINDOWS 7. 64 Bits.

Pouvez vous m'aider. Merci.
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar Dell » 27 Mar 2016 16:28

Hello rosette556

pour gagner du temps
merci de suivre cette procédure ,
:arrow: Procédure de demande de désinfection
puis de poster le rapport du scan en lien avec cet herbergeur :arrow: Image

tous les rapports demandés,sans exception, doivent être hébergés sur cjoint.com et figurer dans la même réponse

:arrow: :arrow: Un helper va prendre ton sujet en charge au plus vite

le délai de réponse peut être assez long parce qu'ils interviennent sur plusieurs forums de sécurité
Et ont aussi une vie de famille et professionnelle .....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium, AdwCleaner,
Internet InOne M Fibre optique, SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9223
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse) Chasseur de trolls

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 27 Mar 2016 18:45

Merci, je vous envoie rapport.
http://www.cjoint.com/c/FCBrR380bkW
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 31 Mar 2016 07:12

Bon, pas de réponse bonne réponse!!!!MERCI
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar zaede » 31 Mar 2016 21:40

Bonsoir rosette556, pas d'infection en vu sur ce PC

Scan Antimalware

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisi Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

    Image
  • Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fait la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur le bouton Examen.
  • Coche Examen "Menaces" si ce n'est pas déjà fait
  • Clique sur Examiner maintenant

    Image
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en cliquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Journaux de l'application
  • Coche la case devant Journal d'examen ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/
  • Comment poster le rapport Malwarebyte's


Rapport ZHPDiag
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag


Tous les rapports sont à poster via cjoint
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 01 Avr 2016 15:36

Bonjour,

Pour Malwarebytes Anti-malware, j'ai déjà la version gratuite (V2016.03.24.04) je fais des scans régulièrement, est ce que le lien que tu me donnes est une autre version, et est ce que je dois désinstaller celui qui est en fonction pour télécharger 2.0.0.1000.exe. MERCI.
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar zaede » 01 Avr 2016 21:43

Re, inutile de désinstaller, elle se met par dessus
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 02 Avr 2016 18:16

Bonsoir,

Je t'envoie le rapport MalwareByte. Il n'y a rien.

Donc je ne sais pas pourquoi mon PC bug de plus en plus souvent (pointeur figé) plus de fonction, je dois l'éteindre manuellement, et aussi de plus en plus,une fois sur deux environ, il ne s'éteint pas, il mouline dans le vide, là encore j'éteins manuellement, il y a bien un problème, mais lequel? Je pensais au mise à jour de pilote mais là, c'est compliqué pour Mami. MERCI encore pour votre aide.
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 02 Avr 2016 18:17

Pardon, j'ai oublié le rapport. http://www.cjoint.com/c/FDcriBI5tSW
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar zaede » 02 Avr 2016 20:00

Re, les raisons du pourquoi peuvent etre diverses et c'est bien le problème en fairt.


Clique sur Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires - CLic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK c: /r/f

Valide par OK

Au message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure. En cas de gros problèmes d'erreurs disk, il peut s'écouler beaucoup plus de temps encore


Il y a du mieux apres redémarrage?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 03 Avr 2016 07:58

Bonjour,

J'ai bien tenté l'opération CHKDSK, ça ne marche pas, il me dit bien (ce volume sera vérifié au redémarrage de l'ordinateur) mais rien ne se passe même au bout de trois essais.

Je crois me rappeler que j'ai déjà fait cette manip par le passé et que ça n'a jamais marché, là encore va don savoir pourquoi?
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar zaede » 03 Avr 2016 17:30

Re, les mystères de l'informatique.
Ce PC va mieux?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 04 Avr 2016 09:15

Bonjour,

En fait, c'est toujours pareil, dans la mesure ou je n'ai encore rien fait puisque, le CHKDSK n'a pas marché, donc, on ne peut pas savoir, ensuite dans MALWAREBYTE il n'y a rien, donc j'en suis au même point. Mami.
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar rosette556 » 06 Avr 2016 09:33

Bonjour,

Donc, personne n'a de solution!!!

Je reconnais que les forums ne sont plus ce qu'ils étaient, je comprends aussi la lassitude devant tous ces problèmes à répétition.

Merci quand même.
rosette556
 
Messages: 16
Inscription: 18 Jan 2014 14:41

Re: PC ne s'éteint pas

Messagepar zaede » 15 Avr 2016 21:50

Bonsoir rosette556, désolé j'etais absent

FRST Scan

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe et choisi Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut

    Image
  • Clique sur le bouton Analyser
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt et celui de addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://www.cjoint.com/
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités