PC ne veut pas s'allumer ou s'éteind pendant son chargement

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

PC ne veut pas s'allumer ou s'éteind pendant son chargement

Messagepar Ptitnain » 26 Mar 2005 06:47

Bonjour j'ai un gros problème:

Lorsque je veux allumer mon PC, il s'allume ... et puis plouf s'éteind... pour e rallumer, je dois le débrancher éléctriquement pour que la lumipère de la carte mère s'éteigne, et après il se rallume... si je le débranche pas, j'ai beau appuyer sur le bouton d'allumage, mais il ne s'allume aps... il ne fait rien alors que ma carte mère est tjrs alimentée puisque la diode est allumée. donc faut que je le débranche,,, et puis le truc c'est qu'il faut essayer ca 20x et encore...
Ptitnain

La boule de cristal!

Messagepar s-cube » 26 Mar 2005 07:02

Diagnostic de chirurgie de guerre:
A propos le PC voudrait s'enclencher mais ne le peut pas :-D

- Trop chaud
a) Le processeur a trop chaud: mauvais contact thermique avec le radiateur et/ou ventilo sale ou arrêté.
b) la carte video
c) l'alim.

- l'alim. est insuffisante (ajout de matériel)
- il y a un cc ou un mauvais contact. (sortir les cartes et les remettre, ainsi que tous les connecteurs.

As-tu lu le manuel sous la rubrique enclenchement?
Ton appareil est-il neuf et jamais ouvert?
As-tu trafiqué le processeur?
Dernière édition par s-cube le 26 Mar 2005 10:31, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ptitnain » 26 Mar 2005 07:11

Ben non il n'est pas neuf... j'ai moi-même rajouté des disque durs, DVD, etc... je pense aps que cela soit une surcharger car cela ne ferait aps comme cela ( je suis éléctro)...
Ptitnain

Messagepar Falkra » 26 Mar 2005 07:34

Je suis d'accord avec S-Cube, ça pourrait bien venir de l'alimentation. C'est une combien ? Une 300 watts avec les dernières cartes graphiques et un gros cpu, ça ne suffit pas toujours par exemple.
Des disques durs aussi ça consomme pas mal (1A sur le 12V). Peux-tu poster les détails de tno métariel (combien de disques durs, unités optiques, cpu, alim, carte graphique) ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Test facile:

Messagepar s-cube » 26 Mar 2005 09:07

Ptitnain,
Débranche un peu de ta quincaillerie et redémarre. Il y a un site qui donne les consomations standards, je cherche, je trouve
:arrow: ALIMENTATIONS PC, besoins standards
.
Mais toi teste et en plus tu peux entrer dans l'ordi (Ptitnain) :-D

Il y a un logiciel qui permet d'afficher la temp, qui est chez
:arrow: EVEREST
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP