PC portable - Ecran Noir (après lignes horizontales ecran)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

PC portable - Ecran Noir (après lignes horizontales ecran)

Messagepar Xto » 31 Jan 2009 09:51

Bonjour tout le monde, me voilà de retour ^.^

Ce problème concerne un ordinateur portable :

Packard Bell - Easy Note
Carte graphique NVidia GeForce 607400
Intel Centrino Duo - Vista

Ma soeur, pc allumé à -je ne sais pas comment- cogné légèrement le pc sur son genoux, et alors, sont apparus des lignes horizontales noires, j'aurais pu tenter des manip' dessus, mais oubliez, après redémarrage du pc, plus rien : Ecran noir, rien ne se passe avant, pas de Bios qui se charge, pas de Boot Screen, pas de bruit, pas de ventilation : une lumière c'est tout.

Pour le disque dur, je vais récupérer ses données ce matin, en le branchant ailleurs, mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre quand il s'agit de PC portable, bien que ça doit etre pareille mais en miniature. Bref je préfère demander vos avis, sachant qu'il se pourrait que l'un d'entre vous connaisse ce problème.

Merci à tous
Bonne Année
Avatar de l’utilisateur
Xto
 
Messages: 5
Inscription: 05 Jan 2009 11:18
Localisation: Paris - Behind my Conputer !

Re: PC portable - Ecran Noir (après lignes horizontales ecran)

Messagepar Xto » 01 Fév 2009 09:23

Re

Certains me disent d'essayer de changer la carte mère mais :

- comment savoir que c'est bien la carte mère (payer, changer pour au final rien, m'embêterais),
- comment savoir quel type de carte mère acheter (c'est écrit dessus celle que j'ai sur le pc ?)
- est-ce facile de la changer ? (facilement manipulable comme un dd, une Ram ou autre chose)

Merci pour votre aide !
Bonne Année
Avatar de l’utilisateur
Xto
 
Messages: 5
Inscription: 05 Jan 2009 11:18
Localisation: Paris - Behind my Conputer !

Re: PC portable - Ecran Noir (après lignes horizontales ecran)

Messagepar Libellulien » 27 Fév 2009 19:57

Xto a écrit:Re

Certains me disent d'essayer de changer la carte mère mais :

- comment savoir que c'est bien la carte mère (payer, changer pour au final rien, m'embêterais),
- comment savoir quel type de carte mère acheter (c'est écrit dessus celle que j'ai sur le pc ?)
- est-ce facile de la changer ? (facilement manipulable comme un dd, une Ram ou autre chose)

Merci pour votre aide !

si ça vient de la carte mère, à mon avis ça ne vaut pas le coup de la changer. ça te couterait près du prix d'un portable neuf !
d'ailleus, je crois que meme si c'est l'ecran lui meme, c'est plus audacieux de changer d'ordinateur (bien si les moyens le permettent) !
tu as que bricoler pour connaitre l'origine du problème et faire la comparaison par la suite.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: PC portable - Ecran Noir (après lignes horizontales ecran)

Messagepar nazca974 » 01 Mar 2009 01:18

Bonsoir,

As tu tenté de brancher un écran externe sur ton portable afin de vérifier que se soit une pièce de l'écran qui fasse défaut.

cordialement
nazca974
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mar 2009 01:12


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités