[résolu]windows\system32\config\system manquant

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]windows\system32\config\system manquant

Messagepar andmatt » 27 Déc 2011 23:04

Bonsoir, :?:

j' ai acheté à mon fils un pc portable asus eee pc series (d' occasion). Mon fils a semble t il occasionné un hs puisque nous ne pouvons plus démarrer windows. l' écran s' allume et affiche le message suivant : windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system

3 précisions :

- il s' agit de la version windows xp

- mon fils a éteint son pc juste en appuyant sur le bouton manuel d' extinction sans fermer les programmes en cours et donc sans utiliser les commandes adéquates de fermeture et d' arrêt de l' ordi.

- nous avons le cd d' installation

merci pour votre aide.
Dernière édition par andmatt le 05 Jan 2012 22:51, édité 2 fois.
andmatt
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2010 21:34

Re: windows\system32\config\system manquant

Messagepar Hapax » 27 Déc 2011 23:41

bonsoir,
éteindre à la sauvage (à ne jamais faire) correspond un peu à une coupure électrique : si le système est en phase d'écriture cela peut causer des dégâts dans des fichiers vitaux...
Puisque tu as le CD d'installation , suis cette procédure : http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: windows\system32\config\system manquant

Messagepar andmatt » 05 Jan 2012 22:51

bonsoir,

La réinstallation a correctement fonctionné. Je te remercie pour ton aide.
bonne soirée
andmatt
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2010 21:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités