Pc portable toshiba satellite a200-ah5 : écran noir

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pc portable toshiba satellite a200-ah5 : écran noir

Messagepar Sellitnow13 » 07 Sep 2016 16:19

Salut
mon pc portable toshiba satellite a200-ah5 a depuis 2 jours un écran noir. Je l'allume et rien ne s'affiche sur l'écran. j'ai donc branché un écran indépendant sur mon pc en mode vga
l'écran détecte un signal mais lui aussi ne monte rien, par contre il me dit :
Signal entrée hors limites
passez à 1440x900 - 60hz

donc je crois qu'il y a deux problèmes
1- la carte graphique du portable semble naze, me le confirmez vous

2- comment je fais pour changer la résolution de l'écran via non pas le portable vu que je vois rien, mais de l'écran lui-même.

Merci de vos lumières
Sellitnow13
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juil 2016 23:34

Re: Pc portable toshiba satellite a200-ah5 : écran noir

Messagepar duke » 07 Sep 2016 21:57

Salut Sellitnow13,

Peux-tu démarrer en mode "sans échec" ? Essaye de redémarrer ton pc en appuyant constamment sur une touche f (selon les constructeurs cela peut varier soit : f8, f9, f10, f11 ou esc). Si tu arrives à démarrer en mode "sans échec", alors à ce moment tu pourras changer la résolution pour le prochain démarrage.
Cependant, ton pc n'a pas de carte graphique dissociée. En effet, le graphisme s’effectue via la carte mère (voir les caractéristiques http://forums.toshiba.com/tshb/attachments/tshb/brd_gen/30525/1/PSAE0C-AH508C.pdf)

Tu peux également tenter d'accéder au BIOS et de là changer l’ordre de boot afin de démarrer sur un support (soit DVD ou clé USB) ou se trouve la sauvegarde de ton OS (j'espère que tu en as une...). Puis redémarre ton pc, et fais une réparation de ton OS.

En te souhaitant bonne continuation,
Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron