Pc qui coupe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pc qui coupe

Messagepar Franck V » 17 Déc 2008 20:03

Bonsoir,

Suit aux problème que j'avais avec mon pc, j'ai fait un nettoyage avec un de vos collègue pou enlever tout ce qui est virus,spyware,... et cela devrait etre en ordre. Maintenant j'ai encore des soucis et il m'indique que cela pourrait venir du hardware...

Soucis:

En essayant de demarrer mon pc, souvent je dois le demarrer 5-6 fois avant qu'il prends. Il se mets toujours dans la page ou il faut choisir "mode sans echec". Parfois c'est mon écran qui ne veut pas : cable disconnected or no power".
Quand le pc ce lance, windows essaie de demarrer, mais soudainement mon CDrom et mon DVD clignottent et là, le pc bloque.
Quand je surf également, parfois tout va bien, et puis (j'ai remarqué que c'est toujours sur les meme site) sur certain site il bloque. Plus moyen de bouger mon curseur. Plus que le redemarrage comme réponse.

Maintenant j'ai également un problème avec Windows. J'ai acheté le pc avec windows 95 et puis un jour selon le revendeur mon disque dur a laché. Il m'a monté un nouveau et m'a installé windows XP, car il me disait que le problème pouvait venir de là... Enfin, moi je n'y connais rien.
Maintenant Windows m'envoie un message " vous avez été victime d'une fraude, cet exemplaire de windows n'est pas reconnu comme légal....". Problème: le magasin a fait faillite...

Alors j'aurais besoin d'aide pour remettre un peu ma machine en ordre si possible, et voir pourquoi il coupe parfois. Cause de Windows illegale? Pourquoi quand mes lecteurs dvd ou CDrom clignottes le pc bloque? Pourquoi ça clignotte?

Merci d'avance
Franck V
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2008 19:56

Re: Pc qui coupe

Messagepar themad » 17 Déc 2008 20:16

Etonnant que ta licence soit reconnue comme "non-valide" par Genuine Advantage de Windows. Surtout que les OS pré-installée sont généralement en ordre, ou alors le vendeur t'a installé une copie de Windows illégale. Ce fait ne vient pas du hardware ou des eventuels virus je peux l'assurer.
themad
 
Messages: 8
Inscription: 13 Déc 2008 12:04
Localisation: Suisse

Re: Pc qui coupe

Messagepar Franck V » 17 Déc 2008 20:24

A mon avis, il m'a installé un truc copié...
Mais comme je n'y connais rien...

Je peux faire qqch chez Windows en leur montrant ma facture???

Déjà, il parait qu'il m'a fait payer le prix d'un autre processeur, car c'etait un modèle inferieur
qu'il avait overclocké ou qqch comme cela un gars m'a dit... et j'ai payé le plein pot...

Pas correcte comme type, ben oui, quand on connais pas. Mais bon ce qui me fait plaisir, c'est que ce genre de type s'auto-nettoie( faillite).

Mais que puis je faire? Windows interviendrais?
Franck V
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2008 19:56

Re: Pc qui coupe

Messagepar mddee » 17 Déc 2008 20:37

hello..

essaye de pleurer au telephone chez Microsoft et peut être la gentille dame te filera un jolie code !
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Re: Pc qui coupe

Messagepar themad » 18 Déc 2008 06:41

Vu ton cas ce vendeur n'était rien d'autre qu'un type malhonnête voulant se faire de l'argent si je comprend bien.
themad
 
Messages: 8
Inscription: 13 Déc 2008 12:04
Localisation: Suisse

Re: Pc qui coupe

Messagepar chermositto » 18 Déc 2008 07:14

Bonjour.Il y a encore quelque temps Microsoft donnait des numéros valide aux gens trompés par des marchands indélicats. Peut-être cela fonctionne encore. Il faut aller sur le site Microsoft et trouver ce qui est en rapport avec la validation Genuine. (WGA) Il faudrait relancer l'outil de validation et voir ce qu'il propose.

http://www.presence-pc.com/actualite/li ... dows-9737/
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Pc qui coupe

Messagepar Franck V » 18 Déc 2008 12:10

Merci pour les conseils,

Pensez-vous que mes problèmes de coupures du pc pourraient venir de la version
non officiële de windows??

Merci
Franck V
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2008 19:56

Re: Pc qui coupe

Messagepar LeFlemar » 18 Déc 2008 14:59

Franck V a écrit:Merci pour les conseils,

Pensez-vous que mes problèmes de coupures du pc pourraient venir de la version
non officiële de windows??

Merci


Etonnant que cela vienne de là....déjà entendu parler, mais à grande échelle, pas que pour un seul ordi, mais pour un cyber par exemple, ou une école où m$ fait qq chose...
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité