PC qui fige

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

PC qui fige

Messagepar beckert » 14 Juin 2015 15:02

Bonjours,

J'aimerai vos avis et voire les plusieurs cas quand une carte graphique lâche.

configue:
os win8
amd readon 7800 (oui elles sont fragile aux haute température, la coque était prévue)
intel core i5 3.20 Ghz
bref... un oxygene mk2 mais il a 2ans maintenant il a de la bouteille.

Depuis peu les ventilateurs de l'ordi se mettait a faire de plus en plus de bruit sur des jeux demandant des ressources, jusqu’à hier ou ça m'étonnait la soufflerie qui y avait^^.

Ce matin l'ordi planta de fois sur des jeux médiocres, (jeux navigateur) image figé avec des taches de couleur (c'était jolie) redémarrage obligatoire.
Après la 2éme on a regardé la température Gpu et 40 degré en ouvrant 2 onglet internet au repos elle est sensé faire dans les 30°(la température augmentait et image figé a 40°) on a pas réussi a faire mieux au redémarrage figé écran blanc...
Suite au redémarrage et au nettoyage de l'ordi et en regardant si il y avait pas du poulet qui grillait dans l'ordi...nous avons essayer une restauration (comme ça peut merder au disque dur ou au mise a jour récente on sait jamais on voulait faire d'autre test) mais pas possible après le chargement de la restauration écran noir...

du coup on a pas pu approfondir les tests et je voudrait savoir vos avis et expérience^^.
ha et un point a pas négligé il y a moins d'une semaine 2 coupure de courant espacé de 1 semaine on tapé quand l'ordi était en route sur des jeu et comme la ventilation était arrêter pour cause de coupure de courant la carte graphique a du continuer de chauffer pendant un moment avant de refroidir d'elle même ( surtout avec les tuyaux de refroidissement qui devait être chaud juste en-dessous d'elle^^).
beckert
 
Messages: 18
Inscription: 26 Déc 2014 17:58

Re: PC qui fige

Messagepar J-Alpha » 14 Juin 2015 17:02

Bonjour,

Le nettoyage de la CG a il été fait entre les ailettes, c'est un endroit particulièrement difficile a atteindre, pour ça le mieux est démonter la carte et de le faire a la soufflette, surtout que ces CG chauffe pas mal.
C'est une chose que je fait régulièrement dans la mesure ou un nettoyage traditionnel manque d’efficacité dans ce cas là, c'est des cartes qui sont puissantes et forcement le ventilo souffle pas mal.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: PC qui fige

Messagepar beckert » 14 Juin 2015 17:53

wai on le faisait souvent avec une soufflette^^ mais bon je pense surtout les coupures d'électricité qui lui ont fait mal... et la prochaine on prend une carte un peu plus stable nivo refroidissement je pense me mettre en nvdia même si certaine sont plus chère rapport qualité/prix.

surtout que l'ordi n'était pas sécuriser, il mettait pas l’interrupteur d'alimentation sur off aux orage...

je commence a avoir une phobie des amd readon^^ j'ai peur d'en racheter.

vérifier l' alim mais je pense que pour avoir une perte de signal c'est plus la peine de la sauver cette pauvre carte graphique^^ vais attendre un ordinateur compatible pour la tester..
beckert
 
Messages: 18
Inscription: 26 Déc 2014 17:58


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités