Pc qui ne s'allume plus [Résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pc qui ne s'allume plus [Résolu]

Messagepar Benxinho » 10 Juil 2011 18:47

Bonjour,

L'ordinateur de ma femme ne s'allume plus. Pourtant, la lumière du chargeur de la batterie est présente. Lorsque j'appuie sur le bouton démarrer, l'ordi s'allume 1 seconde ou deux et il s'éteint.
Dernière édition par Benxinho le 16 Juil 2011 18:39, édité 1 fois.
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Pc qui ne s'allume plus

Messagepar Dell » 10 Juil 2011 20:28

Hello Benxinho

Essaye de le démarrer sans l'accu...seulement avec l'alimentation secteur
et regarde aussi du côté de la pile de la carte mère
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 06:44

Avec les deux sa ne fonctionne pas. Mais en tout cas le problème ne vient pas du disque dur, car ouvrant la partie qui se trouve dessous du PC, j'ai pu retirer le disque dur et le mettre sur mon PC portable et j'ai pu récupérer les documents importants. Mais bon ma femme a du mal à s'en séparer d'acheter un autre. Donc n'ayant aucune idée je fais appelle à vous.

La pile de la carte mère? c'est la pile toute simple quoi?
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 08:20

Salut
est-ce qu'il fait des bips quand tu l'allumes ? (si oui :combien?) est-ce que les diodes restent allumées ,malgré tout ?
et quand tu dis "l'ordi s'allume 1 seconde ou deux et il s'éteint.",cela concerne-t-il une manifestation visible sur l'écran ?
sur un portable tu ne pourras pas faire autant de tests hardware que sur un PC fixe...
Pour vérifier la partie graphique,tu peux éventuellement connecter un autre écran.
Fort possible que la CM soit en cause...(mais,en principe, il devrait y avoir des bips...)
Je viens d'avoir le même problème ( CG grillée) et je l'ai résolu très vite : j'ai racheté un portable... :mrgreen:
Dernière édition par Hapax le 11 Juil 2011 08:42, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 08:40

Hapax merci de ta réponse.

Lors de l'allume aucun bip, malheureusement cela aurait été plus facile pour la détection du problème. La diode de la baterie est allumée quand même. Lorsque je dis que l'ordi s'allume une seconde ou deux c'est que des lumières bleues aparaissent sur mon clavier (normal si jamais) mais mon écran reste noir.
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 08:48

à part tester les composants matériels sur un autre portable compatible,je ne vois pas trop de solutions...comme dit précédemment,dans mon cas je vais tenter un remplacement de la CG ,si çà ne me coûte pas le deuxième bras...
La raison de ma panne fatale :poussières de tous poils :mrgreen: (c'est peut-être ton cas)
sinon tu peux essayer le truc bête (au point où tu en es) : enlève la batterie,déconnecte du secteur,appuie sur power pendant 15 secondes puis remet la batterie,rebranche au secteur avec le chargeur et rallume.
M'étonnerai que çà fonctionne,mais sait-on jamais...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Burma » 11 Juil 2011 16:53

Je viens d'avoir le même problème ( CG grillée) et je l'ai résolu très vite : j'ai racheté un portable.

J' éspere que l' un des premiers programmes que tu va installé c'est une alerte température.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 19:50

héhé. j'adore la résolution du problème.

Il sert à quoi l'alerte température?
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 20:00

à rien...si tu dépoussières disons...une fois par an (selon environronnement :mrgreen: ) et que tu ne peux faire cuire un oeuf sur le portable,c'est tout bon...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 20:10

C'est sérieux ou pas?
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Juil 2011 20:18

Faut pas devenir parano...Tu t'en aperçois si ton portable chauffe trop ,donc tu contrôles avec,par exemple,Everest et tu ne remets pas au lendemain ton dépoussiérage (comme moi) ,sous prétexte que c'est un portable...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 11 Juil 2011 20:24

Ok
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel