pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour...

Messagepar shyvaud » 18 Mai 2011 23:18

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je pense que c'est un problème système d'exploitation !

Mon pc s'est mis à jour hier matin vers 6h15...enfin a essayé de se mettre à jour, (mise à jour adobe flash). Mais n'a pas réussi à le faire.
Il a fonctionné normalement jusqu'à cet après-midi quand ma fille a mis un dvd. Il a planté.

On peut encore l'allumer mais il ne se lance pas en mode normal (windows7 mais mis à jour initialement vista sur ce micro)
il fonctionne en mode sans echec.

J'ai tenté une restauration système mais ne réussit pas à la faire, à cause de plusieurs applications, que j'ai retiré...au fir et à mesure mais rien n'y fait,
J'ai tenté un point de restauration bien antérieur
mais pareil, ne réussit pas à restaurer

Je ne sais pas comment/quoi faire pour résoudre le problème.

IL s'allume, me demande le mot de passe...et tourne...tourne...
s'allume en mode sans echec mais bon ce n'est pas une solution .

Auriez-vous des pistes ?
Vous avez besoin d'autres infos pour m'aider ?

Merci infiniment !
shyvaud
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 30 Sep 2009 13:43

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar Hapax » 19 Mai 2011 06:02

salut
Puisque tu peux accéder au système en mode light ,la première chose à faire,à mon sens,c'est de sauvegarder tes données...La seconde ,de faire un chkdsk C: /f /r
Est-ce un PC de bureau? (rien à voir ,mais bien le dépoussiérer) le DVD a-t-il été éjecté ? (le bios est-il bien configuré pour booter sur le HDD ?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar jbernet » 19 Mai 2011 07:58

Et j'ajouterais, essaye un recovery sur un point avant tes mise a jour, j'ai eu aussi des soucis avec la maj de Adobe sur le PC de ma femme, j'ai du desinstaller l'aplic en "safe mode" et reinstaller la derniere version.

Tout est revenu dans l'ordre en faisant un restore sur une date precedante et en reinstallant Adobe.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar shyvaud » 19 Mai 2011 19:13

pour le point de restauration non c'est loupé...
Maintenant, sans avoir rien fait de plus, c'est l'écran noir (avec la souris active) après avoir validé le mot de passe...

c'est le portable de ma fille...son antivirus n'était plus actif et elle a "oublié" de me le dire
j'ai retiré quelques trucs mais il doit y avoir pire, donc je vais aller faire un tour chez les virus, on ne sait jamais

ah oui, et c'est un portable avec 2 HDD, (1 systeme et 1 juste pour les données)
comment savoir si le micro boote sur le bon hdd ?
shyvaud
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 30 Sep 2009 13:43

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar Hapax » 19 Mai 2011 19:46

Tu n'as pas 2 DD...tu as deux partitions...et le boot se fait sur l'OS.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar jbernet » 19 Mai 2011 20:35

Tu as peux etre aussi un soucis hardware et c'est juste une coincidance ?
un bon test est de booter avec un CD linux ( ou windows) et de verifier que tous fonctionne bien, pour etre sur que tu as pas un soucis hardware.... ca arrive aussi parfois.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar Hapax » 19 Mai 2011 20:47

Fallait faire un chkdsk quand tu en avais la possibilité...çà sert à rien de proposer des solutions...
Maintenant il ne te reste effectivement que la réparation via cd .
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar jbernet » 19 Mai 2011 23:12

Tu trouve sur le net des images de CD avec un mini windows XP bootable, ce qui te permet de faire un checkdisk, et verifier que le PC est en bonne santé, si tout roule correctement, et que tu as pas de backup, faudra envisager une reinstallation....
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar shyvaud » 20 Mai 2011 18:16

Hapax a écrit:Fallait faire un chkdsk quand tu en avais la possibilité...çà sert à rien de proposer des solutions...
Maintenant il ne te reste effectivement que la réparation via cd .


j, aurai fait volontiers mais entre mon message et le votre, il s'est passé du temps...
bon il refonctionne je vais tester ça

et si si j'ai un micro avec 2 disques, ça existe, je confirme, pas 2 partitions mais bien 2 disques...
shyvaud
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 30 Sep 2009 13:43

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar J-Alpha » 20 Mai 2011 18:40

Bonjour,

Confirmation des portables avec 2 DD ex HP ou le top Alienware avec possibilité de Raid 0.
Par contre si il fonctionne a nouveau en priorité les sauvegardes, en prévision de l'avenir, si j'ai bien compris l'OS est SEVEN suite a une mise a jour sur Vista, donc une image système serai bien, et un disque de réparation, il fait ça très bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: pc qui ne "s'ouvre plus" sur le bureau après mise à jour

Messagepar shyvaud » 20 Mai 2011 23:46

bon le chkdsk ne donne rien, je vais tester le disque de réparation.
mais javais eu déjà ce problème et apparemment un petit tour coté forum nettoyage virus cetait reparti...
si ca se touve c'est ça...

Merci pour vos conseils.
Je reviendrai pour donner des nouvelles et clôturer le post quand le problème sera résolu.
shyvaud
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 30 Sep 2009 13:43


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron