PC qui redémarre - Crash - Clé Wifi

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

PC qui redémarre - Crash - Clé Wifi

Messagepar Zanzibar » 04 Déc 2012 09:10

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, de façon assez aléatoire, mon pc fixe redémarre.
J'ai remarqué que c'était depuis que j'y avais installé une clé wifi ASUS qu'un ami m'avait prêtée. J'ai donc tout de même installé le logiciel "whocrashed" qui m'indique très clairement dans les logs que c'est bien ceci qui est en cause.

Exemple:

On Mon 03/12/2012 23:11:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120412-14586-01.dmp
This was probably caused by the following module: netr7064.sys (netr7064+0x2D7CF)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800842D7CF, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\netr7064.sys
product: Ralink 802.11 Wireless Adapters
company: Ralink Technology Inc.
description: Ralink 802.11 Wireless Adapter Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: netr7064.sys (Ralink 802.11 Wireless Adapter Driver, Ralink Technology Inc.).
Google query: Ralink Technology Inc. KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Ce qui n'est peut-être pas étonnant en soit, puisque cette clée wifi qui m'a été donnée, d'après mon ami devait être automatiquement reconnue par win7, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
Je suis donc allé sur le site du constructeur ASUS, pour sélectionner les pilotes pour seven 64 (modèle WL-167G), mais bizarrement, ceux-ci ne fonctionnaient pas, j'ai lancé le .exe que ce soit en 64 bits et en 32 bits, et à chaques fois de façon assez rapide, l'installateur m'indiquait que l'installation des pilotes étaient terminée sans qu'il y ait vraiment quelque chose d'installer bizarrement.

Bref ça ne marchait pas, donc j'ai cherché sur google et j'ai installé la version de vista, puisque d'autres personnes ayant eu le même soucis on fait ceci et ça avait fonctionné pour elles.
Je l'ai donc fait et mon pc maintenant semble cracher à cause de ça. J'ai pas vraiment envie d'aller mettre de l'argent dans une nouvelle clée wifi ou dans un CPL.

Donc si vous avez une idée de la façon la plus facile pour corriger ceci, je suis preneur...
Dernière édition par Zanzibar le 22 Jan 2013 15:03, édité 1 fois.
Zanzibar

Re: PC qui redémarre - Crash - Clé Wifi

Messagepar carlzero » 04 Déc 2012 18:27

salut

je vois les indications du probleme ..le drivers n'est pas le bon mais dans ton cas il faut imperativement avout ce qui ant de reinstaler le bon drivers enlever ce qu il y a eu auparavant

1) desinstaler cette clé et le drivers actuel

2) nettoyer base de registre avec ccleaner ou wise registry cleaner

3) redemarer le pc

4) reinstaler le bon pilote sur cette page attention ton driver se nomme Clé Wifi 802.11g (WL 167G et WUBR-128GW) RALINK XP (64) ,VISTA (64) ,Win 7 (64)

5) voila ton drivers http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm
oui tu vois ralink et pas assus :king:

reinstale et sa va fontionner :learn:

ps) si tu veux wise registry cleaner version portable http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/105717.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels