PC qui redémarre tout seul

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

PC qui redémarre tout seul

Messagepar Triton » 24 Déc 2012 14:03

Bonjour,

J'ai monté un pc pour ma fille. Carte mère MSI P45-8D ms-7532, DDR3 1600, CG Geoforce 8500GT, alim HX 602 w, tour Master cooler (neuve), win 7 pro.

Tout fonctionne très bien. Mais, lorsque j'éteints l'ordinateur, il se coupe normalement puis se rallume tout seul après quelques secondes. Il faut donc finalement l'éteindre par le bouton d'alimentation. J'ai testé les mémoires, effacé le cmos, cela n'a rien changé. Cela peut-il provenir du DD ou du bouton d'allumage de la tour ? Lorsque j'allume le pc, j'appuie sur le bouton de la tour et c'est au bout de 3 secondes que l'ordi s'enclenche.

Merci de votre aide.

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: PC qui redémarre tout seul

Messagepar Rush » 14 Jan 2013 23:40

J'imagine que tu as sûrement trouver une réponse depuis!

Mais en tout cas! Ça m'est arrivé dernièrement et c'est parce que j'avais laissé mon lecteur mp3 branché sur une entrée USB de mon ordinateur!
Rush

Messagepar Hapax » 15 Jan 2013 06:38

Trop tard pour joyeux Noël,c'est selon pour bonne année,mais bonjour/bonsoir est toujours d'actualité,ici...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » 15 Jan 2013 07:37

Bonjour,

Non, je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai changé les mémoires, changer le DD et mis un SSD, contrôlé les branchements sur la carte mère mais rien n'y fait. Peut-être la carte mère qui est out. Rien n'est resté branché et aucun matériel n'embête. Les pilotes sont tous mis à jour. Tant pis, j'éteins à la main dès que Windows est fermé.

Merci pour la réponse.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 15 Jan 2013 08:17

salut Triton
as-tu vérifié tes paramètres dans le Bios ?
par exemple voir si la fonction Wake On Lan est désactivée...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » 15 Jan 2013 23:29

Salut Hapax,

Merci de ton aide. Non, je n'ai pas vérifié et je vais le faire dès demain. je te tiens au courant.

Meilleures salutations
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel