Pc qui se fige !

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pc qui se fige !

Messagepar Rocky31 » 15 Sep 2015 19:34

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, mon pc se fige en particulier quand j'ouvre plusieurs onglets internet ouvert avec vidéos en visualisation ou alors en jouant à un jeu flash en ligne.
J'entends le ventilateur monter dans les tours et tout se bloque. Je suis obligé de redémarrer le pc avec le bouton reset.

Je précise également que certaines fois, le pc redémarre tout seul.

Merci pour vos lumières,

Rocky

config pc : http://www.cjoint.com/c/EIps1Rz8xFK
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Pc qui se fige !

Messagepar Pauldair » 16 Sep 2015 07:29

Bonjour,

Ça sent la défaillance disque ou/et mémoire. As-tu des outils permettant de tester l'un et l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Pc qui se fige !

Messagepar carlzero » 16 Sep 2015 10:50

bonjour

je peut voir sur la configuration actuel de ton pc un problème qui ne me plait pas du tout ..

Ton cpu a une température qui dépasse la valeur préconise par le constructeur qui est de74° C je commencerai par régler ce problème ensuite on pourra incrimine une autre peripherie

:arrow: voir valeur max du constructeur

http://products.amd.com/en-us/search/APU/AMD-A-Series-Processors/AMD-A10-Series-APU-for-Desktops/A10-6800K-with-Radeon%E2%84%A2-HD-8670D/6

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Pc qui se fige !

Messagepar zag » 16 Sep 2015 13:34

Bonlour.J'ai eu ce probleme pendant les grandes chaleurs.Apres depoussierage le pc est reparti mais pas longtemps.J'ai alors debranche rebranche toute la connectite histoire de beutraliser d'eventuels faux contact puis j'ai enleve les barettes memoire et les ai inversees.Depuis (je touche du bois )ça tourne plutot bien.Voila si ça peut t'aider...
zag
 
Messages: 43
Inscription: 04 Oct 2010 14:43

Re: Pc qui se fige !

Messagepar Rocky31 » 16 Sep 2015 17:43

Pauldair a écrit:Bonjour,

Ça sent la défaillance disque ou/et mémoire. As-tu des outils permettant de tester l'un et l'autre ?


Bonjour,
non je n'ai pas d'outils pour tester. Que peux-tu me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Pc qui se fige !

Messagepar Rocky31 » 16 Sep 2015 17:45

carlzero a écrit:bonjour

je peut voir sur la configuration actuel de ton pc un problème qui ne me plait pas du tout ..

Ton cpu a une température qui dépasse la valeur préconise par le constructeur qui est de74° C je commencerai par régler ce problème ensuite on pourra incrimine une autre peripherie

:arrow: voir valeur max du constructeur

http://products.amd.com/en-us/search/APU/AMD-A-Series-Processors/AMD-A10-Series-APU-for-Desktops/A10-6800K-with-Radeon%E2%84%A2-HD-8670D/6



merci pour cette information, comment régler ce problème ?
Je commence par un dépoussiérage ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Pc qui se fige !

Messagepar carlzero » 16 Sep 2015 19:15

BONSOIR

oui une des solutions pour commencer . nettoyer les ventirads du boitier et surtout celui du processeur et si cela n'est pas concluant se demander pour quel raison ce processeur chauffe t'il ainsi ..
LE PROCESSEUR EST T'IL SOLLICITE AU DÉMARRAGE PAR DES PROGRAMMES EN FOND DE TACHE ?
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Pc qui se fige !

Messagepar Rocky31 » 21 Sep 2015 19:37

Bon j'ai dépoussiéré le pc. Pas de changement, le ventilateur du CPU monte vite dans les tours ...
Je n'ai pas encore tenté les manips de Zag (inversé la ram, deconnecter/reconnecter la connectique)

Des idées d'autres manips ? merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités