[Maj 05/02]PC reboote en F8 erreur IRQ

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Maj 05/02]PC reboote en F8 erreur IRQ

Messagepar Laddy » 05 Fév 2008 12:43

j ai déja tenté un default bios, tjs pareil.
désactiver tout ce que j'ai pu , toujours pareil.

je me suis dit alors utiliser le second CD qui fait une restauration d'usine du pc.

Je boote dessus, je choisis français, je choisis le mode restauration ensuite en plusieurs langue il me dit de taper start pour lancer le processus et là un superbe message en allemand !

festplatte ist für HDCOPY schreibgeschützt, bitte erst freigeben

bon google est mon ami et il me dit que hdcopy est en lecture seule, j'avoue que je ne comprend pas trop le rapport.
si quelqu'un est bon en allemand.

en tout cas rien ne se passe le cdrom ne tourne pas et apparement le disque dur non plus aucune activité.

c'est mal parti qu'en penses tu Focus ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar focus » 05 Fév 2008 12:51

Re, re, re, re, salut.... :lol:

Ouaip, je la sens mal, là :? Mais n'essaye surtout pas de faire une restauration système ! Vas-y carrément, reformates tout le commerce et repars à zéro. Je dois t'avouer que je n'ai aucune confiance dans les réelles capacités du mode restauration proposé sur le CD !

Comme je te l'ai dit tu auras probablement la possibilité de retrouver certains (voir tous) tes fichiers persos au moyen d'utilitaires adéquats. Mais je pense que si un formatage pur et dur ne fonctionne pas, ça va être pénible !
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Laddy » 05 Fév 2008 12:54

salut salut
j'ai tenté avec le CD d installation de windows du pc portable qui fonctionne puis que j'ai fait un test d installation sur un autre pc.

il me met des messages d'erreur cité au dessus cependant j ai voulu encore une fois avoir accès à la répration de windows et là u nouveau message :
0x0000008E
venant de setupdd.sys

j'utilise quoi pour formater cette partition C: NTFS ?

je n'arrive toujours pas à identifier le réel problème la memoire a été testé sur 11 pass avec memtest qui n'a rien révélé.

PS: il y a des jours où je regrette win98se, on pouvait en faire avec le dos pour le réparer.... :lol:
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar focus » 05 Fév 2008 13:46

salut,

eh oui, MS-DOS... Quelle époque bénie pour les bidouilleurs ! 8) Mais voilà, on ne trouve plus forcément des disquettes DOS n'importe où (je possède encore tous les jeux depuis la version 3.3 !)... Apparemment il ne trouve pas ou plus le disque, ou alors celui-ci a un problème sans qu'il soit possible de déterminer où !

Comme je te l'a dit, je pense qu'il faut définitivement laisser tomber les options de réparation et simplement commencer une nouvelle installation d'XP depuis zéro ! Le problème, c'est qu'apparemment le système détecte qu'une installation existe encore... Je crois qu'il existe un ou des CD qui contiennent des tonnes d'utilitaires dont certains devraient te permettre de faire un diagnostique puis un formatage "propre"...

Regardes sur le blog libellules éventuellement :

- ultimate boot CD
- ikki boot CD

Mais c'est à utiliser si vraiment tu ne peux plus rien faire avec ton CD d'install...

Je pense que l'un ou l'autre de ces utilitaires devrait être en mesure de te dire ce qui foire sur ton HD

Image
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Laddy » 05 Fév 2008 14:19

bon ben je crois que le disque dur est mort car partition magic refuse de lire le disque acronis aussi il me met pleins d erreur et ne voit plus mes autres partitions : inconnu d ailleurs la recover n'est plus accessible avec le second disk....

:supers: :supers: :supers: :supers: :supers:
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar focus » 05 Fév 2008 15:10

:cry:

vraiment dommage... mais.... il tourne encore ?

Si c'est le cas alors c'est que tu ne peux tout simplement plus accéder à tes partitions... Dans ce cas un reformatage bien propre et une ré-install d'XP devraient faire l'affaire...

Sinon et bien je pense que ton revendeur sera content de te fournir un nouveau disque 8) Mais c'est ch.ant pour tes données !

Image
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Laddy » 05 Fév 2008 15:39

Pour les données j'ai regardé et rien de bien sensible qui mérite la sauvegarde, le problème c'est comment formater quand partition magic ne veut pas :ptdr:

désolé je pête un cable sinon peut etre mieux nouveau disque dur
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [Maj 12/02]PC reboote en F8 erreur IRQ

Messagepar Laddy » 12 Fév 2008 07:24

Bonjour
j'ai voulu testé le disque dur avec le logiciel du fabriquant et j'aurai passer en mode erase disc ensuite seul problème est qu'il avait presque fini son test quand brusquement il s'est éteint.
Plus moyen de redémarrer l'ordinateur, la diode de la batterie ne s'allume plus je crois bien que la carte mère à griller ou le cpu.
quelle poisse !
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP