PC s'allume 2 sec et s'éteint

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Sheron » 28 Avr 2013 13:55

Bonjour, hier j'ai voulu allumer mon pc et j'ai senti une décharge électrique sortir de mon doigt et depuis mon pc s'allume pendant 2sc et s'eteind.

Dans un premier temps j'ai cru que c'était mon alimentation parceque j'ai eu le meme coup il y'a 2ans.
J'avais un doute parceque mon alim c'est celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
c'est une alimentation contre les décharge électrique.

J'ai enlevé mon alimentation que j'ai branché sur un ancien pc et il a tourné donc c'est pas l'alimentation.

Maintenant il reste la carte mère ou processeur. Le truc c'est que sur le pc qui a grillé, quand je mets l'alimentation sous tension, certe le pc s'éteind mais le voyant de la carte mere reste allumer (la petite diode verte)

alors je me demande si malgres ça elle est grillé ou ça peut etre autre chose, comme le processeur.
Dernière édition par Sheron le 28 Avr 2013 16:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2sc et s'eteind

Messagepar Dark_Yoda » 28 Avr 2013 14:15

Salut,

Verifie le bon fonctionnement du bouton d'allumage de ta tour.
Il m'est arrivé la même chose avec un pc. J'ai finalement débranché le câble arrivant du bonton frontal (après comme toi avoir tout remis en cause) et fait contact entre le pin avec un tournevis. Ainsi faisant, le pc a démarré sans soucis et ne s'est pas arrêté !
J'espère pour toi que c'est cela ...
Avatar de l’utilisateur
Dark_Yoda
 
Messages: 11
Inscription: 23 Mai 2007 11:15
Localisation: Suisse

Re: PC s'allume 2sc et s'eteind

Messagepar Sheron » 28 Avr 2013 14:57

je viens d'essayer avec la méthode du tournevis mais ça ne fonctionne pas. J'ai même pas besoin d'appuyer sur les diode pin, des que je mets l'alim sur ON, le pc démarre tout seul 2sc puis s’éteint.

Si c'est la carte mere qui est grillé, pourquoi la diode verte reste allumé ?
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2sc et s'eteint

Messagepar Tzieber » 28 Avr 2013 19:08

essaie d'enlever tes barrettes de RAM pour voir si ça change la donne.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: PC s'allume 2sc et s'eteint

Messagepar Sheron » 28 Avr 2013 20:42

j'ai essayé sans les barretes, sans disque dur. J'ai fais un reset du bios mais toujours le meme souci. Une carte mere peut etre grillé si son voyant reste allumé ?

sinon j'ai pensé acheter un de ces kit, vous en pensez quoi ?

http://www.cdiscount.com/informatique/k ... ecton.html

http://www.cdiscount.com/informatique/k ... oreas.html

http://www.cdiscount.com/informatique/k ... allis.html
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2sc et s'eteint

Messagepar J-Alpha » 28 Avr 2013 22:03

Bonsoir,

Je ne sais pas si elle est grillé, mais pour ce qui est du voyant il est le témoin d'alim donc c'est normal qu'il soit allumé même avec une CM HS.

Si elle a été en cour circuit de toute façon elle a pas apprécier, a tout hasard c'est pas l’arrière de la carte qui touche le boitier ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: PC s'allume 2sc et s'eteint

Messagepar Sheron » 28 Avr 2013 22:39

la carte est vicé au boitier qui est métalique, pourquoi ?

j'ai fais un reset de bios à tout hasard mais ça n'a rien changé.

Vous pensez quoi des 3 kit que j'ai choisi ? celui à 80€ vaut il le coup ? et pour les autre ?
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar J-Alpha » 29 Avr 2013 07:20

Bonjour,

Je ne suis pas trop AMD, mais sur les 3 mon choix va sur le processeur FX a 4 cœurs sur carte Asus.

http://www.cdiscount.com/informatique/k ... oreas.html

Quand a l'histoire de la CM ce que je veut dire, c'est de repasser une inspection si rien ne la touche de métallique, et qui le mettrait en cour-circuit, c'est des choses qui arrive, après pour la future configuration le processeur est peut être pas mort,c'est quel modèle ?


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Sheron » 29 Avr 2013 16:56

AMD 4200 2.2ghz
nVidia 9800GT
4go ram
ASUS M4N78 SE
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To


c'est une ancienne config comme tu peux le voir. Je voulais prendre aussi du intel pour changer mais c'est plus cher je trouve surtout en kit.

Le processeur je ne penses pas qu'il soit mort mais je voulais en profiter pour en prendre un .

sinon dans les 150€, tu me conseillerai quoi comme processeur et carte mere ?
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Sheron » 29 Avr 2013 17:30

Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar matcar » 29 Avr 2013 17:44

Personnellement ^^, je me trompe peut-être mais en regardant vite fait les kits à moins de 150€ coté AMD sur cdiscount, j'ai l'impression que ce ne sont que des CM pas intéressantes.

Du coup, je verrai bien un phenom x4 965 + une CM décente à la place d'un kit.

EDIT : c'est plus le même budget là non ? Bref, la CM que je t'ai proposé + un FX 6100 me parait super. (le FX 4100 est moins performant que le x4 965)
Mais les CM que tu lies sont toutes les 3 très bien :supers:
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar J-Alpha » 29 Avr 2013 18:11

Bonsoir,

Une petite précision les CM du début sont des micro ATX et les dernières des ATX, il faudrait être sur que le boitier les acceptes, donc quel est ce boitier ?
Après effectivement plus le processeur est puissent mieux c'est, c'est juste une histoire de budget et d'utilisation, mais il en ressort une chose c'est qu'actuellement c'est difficile de se passer d'un 4 cœurs, sinon c'est un handicape pour les derniers logiciels.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Brouette » 29 Avr 2013 19:01

Bonjour,
Juste en passant, vérifie que la nouvelle carte mère que tu convoites accepte bien, si toutefois tu en as, les cartes d'extensions installées sur l'ancienne......
Pour ce qui est du processeur ( j'ai eu le même problème que toi il y a 3 ou 4 mois ) bien qu'ayant eu de l' AMD durant des années j'ai pris de l'Intel qui tant au niveau de la consommation électrique que de la chaleur le bat assez nettement.
Enfin, mais ce n'est pas une nouveauté, les prix sont essentiellement variables et tel couple carte-processeur sera moins cher chez par exemple Cdiscount alors que tel autre le sera chez Amazon, Grosbill ou Priceminister......( ne pas oublier les frais de ports parfois offerts ! ) Il y a un petit module sur Firefox qui, lorsque l'on va étudier un objet sur un site compare son prix avec celui pratiqué par une dizaine d'autre sites et fait un classement .... pratique !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Sheron » 29 Avr 2013 20:43

déjà merci pour vos réponses, ça m'aide

c'est vrai, niveau budget je me suis laché, on est vite tenté :P puis c'est du materiel qui dure donc ça me dérange pas de rajouter une 50eine d'euro

pour la carte ATX, j'ai un boitie NZXT LeXa: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066159.html

je suis tenté par ce choix: AMD FX 6100 Black Edition + Asus M5A97 EVO R2.0

EDIT: vu ce qu'il vient de m'arriver, je viens de remarquer qu'il n'ya pas de système anti-charge électrique sur cette carte mère. :(

EDIT 2: l'horloge de bus indique: 1600 MHz, 1333 MHz, 1066 MHz, 1866 MHz
on peut y mettre de la ram de DDR2 667 MHz ?
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar J-Alpha » 29 Avr 2013 23:01

Pour plus de renseignement sur cette carte:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137014.html

Après les problèmes de charge électrique ce n'est pas a la CM de le résoudre mais a l’alimentation, voir l'onduleur si il y en a un, pour ce qui est de la Ram il y a toutes les possibilités d'indiqués mais en DDR3 on a le choix, la DDR2 est dépassé elle ne la prend pas , a mon avis c'est un bon produit.
Vue le boitier effectivement le mieux est l'ATX, plus de connectique disponible.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Sheron » 29 Avr 2013 23:04

justement, pourquoi l'alimentation n'a pas fait le nécessaire alors qu'elle est prévue pour ?

pour la ram il est indiqué: 1600 MHz, 1333 MHz, 1066 MHz, 1866 MHz
peut elle prendre moins ? en plus moi c'est de la ddr2

EDIT: je viens de regarder sur google, apparemment ça ne fonctionnerait pas, elle accepte pas de la DDR2, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar J-Alpha » 29 Avr 2013 23:14

L’ancienne CM était peut être en bout de course un des composent s'est mis en cour-circuit c'est la raison c'est pas éternel en plus l'alim est aux norme 80+ donc elle est sérieuse, quand a la DDR2 c'est un autre type de Ram elle est pas compatible aux instructions de cette CM a une époque certaines avait 2 bios pour une double gestion, d’ailleurs j'en possède une mais c’était un système bâtard et provisoire.

Donc pour celle ci prévoir au moins dans un premier temps 2 barrettes de Ram avec, après il y aura toujours une possibilité d’évolution.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Sheron » 29 Avr 2013 23:21

merci beaucoup pour tes conseils, je vais commander tout ça. ça va me changer par rapport à mon ancienne config.
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar J-Alpha » 29 Avr 2013 23:27

Dans un premier temps 2 barrettes de 2 Go soit 4 Go avec possibilité d'en rajouter 2 autres plus tard, évidement avec un OS 64 bits, il vaut mieux prendre moins et de meilleur performance, c'est une CM prévu pour de overckling et pour ça la Ram a une certaine importance, peut être pour plus tard évidement parce que la il faudrait prévoir un bon ventirad en plus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: PC s'allume 2 sec et s'éteint

Messagepar Sheron » 30 Avr 2013 00:02

vu le prix j'ai plutôt pensé à ça: http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 3k28g.html

quand je me rappel avant, meme pas la moitié c'était le double, c'était beaucoup plus cher

pour le ventirar j'en ai déja un, j'avais acheter un Cooler Master Hyper 212 Evo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html
Avatar de l’utilisateur
Sheron
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2013 14:25

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités