PC sous XP SP3 rame au démarrage depuis l'install de Chrome

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

PC sous XP SP3 rame au démarrage depuis l'install de Chrome

Messagepar Avix » 04 Fév 2010 15:00

Bonjour,

ça y est je vais franchir le pas vers un navigateur alternatif à Internet Exploreur,

J'ai installé Chrome qui me paraît etre globalement satisfaisant pour mes besoins, mais je constate une lenteur anormale au démarrage de mon PC (~ 2 minutes de plus qu'avec IE).
A noter que IE 7 n'est pas désinstallé.
je viens donc de désinstaller Chrome, puis réinstallé => résultat inchangé.

Re-désinstallé au profit de Safari, démarrage du PC normal.

Néanmoins je préférerai revenir à Chrome entre autre pour la rapidité d'affichage des pages et le blocage des pop-ups très efficace.

Est-ce que cette lenteur est constatée par d'autres ?
Qu'elles peuvent-en être les causes ?

Merci de vos réponses.
Avix
 
Messages: 6
Inscription: 06 Fév 2009 13:24

Re: PC sous XP SP3 rame au démarrage depuis l'install de Chrome

Messagepar Iznogoud » 06 Fév 2010 22:26

Salut

J'ai envie de te dire essaie avec Firefox :P , mais ce n'est visiblement pas ce genre de réponse que tu cherches.

Donc, à ta place, je réinstallerai Chrome, ou mieux Chromium, en faisant attention à décocher certaines cases pouvant correspondre à l'installation d'autres logiciels. Sinon, je vois vraiment pas, je suis aussi sous XP SP3 et lors de mon install' de chrome tout avait bien marché. Peut être tente un deuxième redémarrage après la première installation pour vérifier si ce problème ne dure pas qu'une fois.

Voici un lien d'explication pour Chromium (=ChromePlus)
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ChromePlus
Et le lien du site off', où tu as le gros bouton download en plein milieu ;)
http://www.chromeplus.org/

Si ça ne marche, tente d'autres navigateurs alternatifs (Firefox ou Opera sont les deux gros principaux, avec Chrome) peut être qu'un te conviendra. Une fois Chrome installé, si les lenteurs persistent, compare aussi à actuellement si dans l'onglet démarrage de msconfig (démarrer, exécuter, taper msconfig, cliquer sur ok) il n'y a pas de nouveaux éléments qui sont apparus.

Enfin, je te conseille de passer à IE8, bien plus sur qu'IE7 même si IE reste le navigateur le moins sûr de l'univers ;) (cf la dernière news made in Libellules, par exemple ...)

++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron