[Résolu] PC très lent, programme ne répond pas

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 05 Mai 2015 22:26

Re, les pieces jointes doivent etre bloqués par l'antivirus ou une mauvaise configuration dans les options du navigateur ou du client messagerie

Aller ici et télécharger, sur le Bureau, la dernière version de CAT ("Crisis Aversion Tool" par teamrocketops).
Double-cliquer sur CAT.exe (Vista/W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur") pour lancer le programme.
Cliquer sur le menu Fixes et cocher les cases devant les lignes suivantes:
  • Flush DNS Resolver Cache
  • Repair Internet Explorer
  • Reset Explorer Shell
  • Reset All Networking Interfaces
  • Reset Default Services Start States
  • Reset Windows Update
Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes sauf CAT puis presser le bouton "Apply Checked Fixes". Fermer le programme et Redémarrer le PC.
A noter que le programme crée un dossier nommé "CAT-Logs" à la racine de la partition système (généralement C:\CAT-Logs). Penser à supprimer ce dossier à la fin du nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 06 Mai 2015 13:52

Bonjour,

Eh bien je suis au regret de dire que malgré toutes ces tentatives, les symptômes restent identiques :

Impossibilité d’ouvrir certaines pages avec internet explorer
Les programmes ne répondent pas ou alors très lentement
Des gros problèmes dans tout type de téléchargement
Le PC ne se met pas en veille

Parfois, ça remarche très ponctuellement, mais ça ne dure pas. Les redémarrages sont laborieux, mais souvent après, il y a 2-3 minutes où ça se passe bien.

En fait, quand je dis ‘les programmes ne répondent pas’, ce n’est pas totalement exact. C’est ce qui est indiqué en haut de la page. En fait, ils répondent presque toujours, mais après plusieurs minutes où tout est bloqué.

Voici les rapports de CAT (comme je ne savais pas quoi choisir, j’ai tout mis). Conformément à tes consignes, j’ai supprimé le dossier CAT-log dans ‘C:’

http://cjoint.com/?3Egpgzveb4G
http://cjoint.com/?3EgphdXPQ7Z
http://cjoint.com/?3EgphzaYQaR

Merci pour tout, comme d’habitude.

Feuildarticho
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 06 Mai 2015 20:27

Re, on va réinitialiser IE4

Télécharge ResetBrowser sur le bureau
Double clic ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur pour vista et plus sur rsetBrowser pour le lancer
Clique sur réinitialiser Internet Explorer
Le programme fini, relance le navigateur



Tu as accès aux pages?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 06 Mai 2015 20:43

Bonsoir,

J’espère que tu es encore en ligne…

J’ai téléchargé ‘reset browser’ et j’ai lancé ‘réinitialiser Interner explorer’.

Mais impossible de le faire, au bout d’une seconde, le message suivant s’affiche à chaque fois (3 tentatives)

Line 20528 (file ‘’C:/ Users/Coralie/Desktop/ResetBrowser.exe’’) :
error : subscript used on non-accessible variable.


Qu’en penses-tu?

Feuildarticho
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 06 Mai 2015 22:12

Tu avais fermé le navigateur avant de lancer l'outil?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 07 Mai 2015 06:36

Oui, tous les navigateurs étaient fermés, ainsi que tous les autres programmes. Seul ResetBrowser fonctionnait.
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 07 Mai 2015 17:27

Re, on va le faire manuellement

Ouvre IE
Va dans Outils ==> Options Internet ==> Avancé
Clique sur rétablir les paramètres initiaux
Coche supprimer les paramètres personnel
Puis réinitialiser
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 07 Mai 2015 17:57

Bonjour,

J’ai fait ces manipulations manuellement.
Voici ce qui apparait sur mon écran :
http://cjoint.com/?EEhtzuXCNdt

Le dernier point : ‘suppression des paramètres personnels’ ne se coche pas en vert comme les 3 premiers, une page c:/windows/system32/ieunatt.exe s’ouvre mais il ne se passe rien.
Ensuite tout est bloqué, les 3 fenêtres visibles sur ma capture d’écran ne disparaissent pas et impossible de les fermer.
Je peux ouvrir une nouvelle page Internet Explorer, mais il ne fonctionne toujours pas correctement (les mêmes pages sont bloquées) et les programmes ne répondent toujours pas…

Ma situation est exceptionnelle ou pas ?
A suivre…
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 07 Mai 2015 18:30

Re, supprime restBrowser et retélécharge la nouvelle moouture

Télécharge ResetBrowser sur le bureau
Double clic ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur pour vista et plus sur rsetBrowser pour le lancer
Clique sur réinitialiser Internet Explorer
Le programme fini, relance le navigateur


C'est bon cette fois?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 07 Mai 2015 20:00

Bonne nouvelle, la nouvelle version de ‘reset browser’ a marché jusqu’au bout…

Bon alors, premier diagnostique…
Il y a beaucoup de changements. C’est beaucoup mieux. J’espère que je n’écrirai pas l’inverse dans 2 jours, mais après quelques manipulations d’un peu tout sur mon PC ça donne ça :
Ce qui est nettement mieux :
Tous les programmes s’ouvrent sans problème. J’ai essayé d’en lancer plein en même temps (audacity, word, excel, real player, windows média player…) et tout s’ouvre correctement et rapidement (alors qu’avant, je me tapais des heures à voir mon écran tout bloqué avec ‘le programme ne répond pas’)
Internet Explorer fonctionne bien et toutes les pages, y compris celles qui rataient avant s’ouvrent.
J’allais crier victoire et me dire c’est bon c’est fini, mais en fait des problèmes persistent.

Ce qui ne va toujours pas :
Quel que soit le programme utilisé, je peux maintenant l’ouvrir, mais je ne peux rien enregistrer (test sur word, excel, paint , bloc note et deux trois autres trucs…) Dès que j’enregistre, ou que j’enregistre sous, là, mon vieux problème de ‘le programme ne répond pas’ réapparait et tout est bloqué.
Les téléchargements (dans les 2 sens, upload et download) sont encore très compliqués. C’est soit très long, soit ça ne marche pas.
Mais c’est une des premières fois que je suis capable de te répondre depuis le PC malade et non depuis un autre de la maison…
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 07 Mai 2015 22:11

Les problèmes qui se posent semble etre du au système qui ne répond pas assez vite. Le reste d'IE a amélioré les choses mais ce ,n'est pas le top

Démarrer==>programmes,==>accessoires==>clic droit sur "invite de commande" et clique sur exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
CHKDSK c: /r/f
Valide par OK
Au message suivant:
"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Clique sur O (oui)
Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 08 Mai 2015 10:44

Bon alors, les dernières avancées…

J’ai lancé ‘CHKDSK c: /r/f’
1ère tentative : IMPOSSIBLE de redémarrer mon PC ou même de l’arrêter.
La page ‘c:/windows/system32/ieunatt.exe’ s’ouvre à nouveau et impossible de la fermer.
Je tape ctrl / alt / suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches et tout se bloque.
Peu après une fenêtre s’ouvre au milieu de mon écran : ‘le processus d’ouverture de session n’a pas pu créer la boîte de dialogue des options. Echec : option de sécurité’
Comme je ne peux rien faire, même pas arrêter mon PC, je fais un rebootage manuel avec le bouton d’alimentation.
2ème tentative
Une fois mon PC rallumé, je relance ‘CHKDSK c: /r/f’, et là ça marche.
Je redémarre et le scan se lance (durée 3 h environ).
Petit à petit, on y arrive… Il semble que sur les 2 problèmes majeurs qui persistaient, un a été éliminé.
Uploader et downloader sont maintenant possibles (et a priori sans difficultés)
Mais toujours impossible d’enregistrer quoi que ce soit ((test sur word, excel, paint , bloc note et deux trois autres trucs…) Dès que j’enregistre, ou que j’enregistre sous, là, mon vieux problème de ‘le programme ne répond pas’ réapparait et tout est bloqué.
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 08 Mai 2015 18:01

Bon alors, quelques correctifs après une journée d’utilisation…

La plupart des programmes fonctionnent correctement, mais de temps en temps ils peuvent rebugger ponctuellement (Chrome, IE, Real Player…) Au bout de quelques secondes (parfois quelques minutes) ils remarchent.

Uploader des documents peut être encore compliqué même si souvent ça marche (alors qu’avant c’était presque impossible)

J’ai aussi remarqué qu’il était impossible d’ouvrir ‘Google earth’ Là, systématiquement, le programme ne répond pas.
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 10 Mai 2015 13:31

Re, pour l'enregistrement, tu as verifié les paramètres de l'antivirus ou de windows defender?
Ils peuvent bloquer les enregistrements
Desactive windefender si actif et desactive l'antivirus pour faire un test

Je pense qu'il faudra sans doute plusieurs chkdsk c: f/r pour que tout revienne en place

Il faudra sans doute aussi insister avec sfc /scannow

Démarrer==>programmes,==>accessoires==>clic droit sur "invite de commande" et clique sur exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc / scannow
Valide par entrée et attend la fin du scan
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 10 Mai 2015 21:31

Bonsoir,

Windows defender n’était pas activé et j’ai désactivé mon antivirus. Mais pas de changement… toujours impossible d’enregistrer quoi que ce soit.

J’ai passé sfc / scannow.

Ce message était indiqué dans la boîte ‘invite de commande’ après le scan:
‘La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à les réparer.’

J’ai tenté de t’envoyer le rapport, mais il est trop gros et C-joint ne l’accepte pas…

Je relancerai un chkdsk c: f/r ce soir avant d’aller me coucher.

J’avoue que je suis un peu pessimiste. Rien ne semble fonctionner.
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 10 Mai 2015 21:51

Re, inutile d'envoyer ce rapport, il n'est pas exploitable pour nous.

Il reste toujours l'option réparer du cd de windows
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 13 Mai 2015 13:33

Bonjour,
c'est bien triste, mais malgré toutes ces tentatives, tous ces antivirus, tous ces scans et anti malware le PC fonctionne toujours aussi mal...
Y aurait-il une autre solution que ré-installer Vista? je n'ai pas de CD d'installation (il n'y en avait pas de fourni à l'achat du PC), et j'ai peur de perdre la suite Office (je n'ai pas de CD Office car je l'avais installé via un partenariat avec l'Education Nationale: "office pour les enseignants ", qui n'existe plus apparemment)
Merci
Feuildarticho
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 14 Mai 2015 22:17

Bonjour Feuildarticho, si cette solution existe tout en laissant les choses en place

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

En cas de perte de la suite Office, il y a toujours la suite libre Office qui fait exactement la même chose et qui est à jour en prime et cerise sur le gateau, gratuite!

https://fr.libreoffice.org/
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar Feuildarticho » 22 Mai 2015 09:24

Bonjour,
Pardon de cette réponse tardive, j’ai eu une semaine chargée et je n’ai pas eu le temps de me repencher sur le problème avant ce matin.
Après lecture de la marche à suivre sur le lien du forum que tu m’as donné, je vois que la réinstallation n’est possible que si on a le CD d’installation Vista, mais comme je l’avais indiqué précédemment, je ne l’ai pas. Par contre j’ai bien la clé d’activation collée sur le PC quand je l’ai acheté.
Que faire ?
Merci,
Feuildarticho.
Feuildarticho
 
Messages: 23
Inscription: 28 Avr 2015 15:11

Re: PC très lent, programme ne répond pas

Messagepar zaede » 23 Mai 2015 21:21

Re, c'est un pc de marque, il y a une combinaison de touches qui permet de faire une réparation ou encore une restauration sortie usine
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron