PDA avec GPS et swis map 25

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

PDA avec GPS et swis map 25

Messagepar copacki » 05 Mai 2008 10:47

Bonjour,
Quel outils utiliser pour se balander à pied ou à VTT pour un pocket PC avec GPS intégré.
J'ai utilisé ArcPad avec des cartes très précises (prof.) mais je n'ai qu'une petite région à disposition.
Sinon j'ai également SwissMap 25 sur le PC. Est'il possible d'utiliser SwissMap sur un pocket PC ? ou au moins convertire et transférer les cartes ?
D'avance merci
copacki
 
Messages: 14
Inscription: 19 Oct 2004 09:46
Localisation: Moutier

Re: PDA avec GPS et swis map 25

Messagepar Sharkeye » 06 Mai 2008 07:14

Salut copacki,

il n'existe pour le moment pas de version SwissMap pour PDA, voir les questions fréquentes de SwissTopo.

Par contre, tu peux utiliser le logiciel Fugawi comme le précise la FAQ de SwissTopo.
Personnellement, mon choix s'est porté sur OziexplorerCE.
A noter qu'Oziexplorer te permet de scanner n'importe quelle carte et de l'utiliser sur ton PocketPC après calibrage. Tu pourrais donc également utiliser des cartes ArcPad.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Re: PDA avec GPS et swis map 25

Messagepar copacki » 07 Mai 2008 16:16

OK, merci pour les réponse.
J'ai utilisé Oziexplorer l'année dernière pour mes balades en Corse. C'est un fidel de Libellules qui me l'avait conseillé et il avait bien car j'ai pu récupérer toutes les cartes de Corse au 1:25'000 qui provennaient de cartoexploreur. C'était très très utile.
Maintenant comme je ne dispose que des cartes swissMap j'aurais voulu pouvoir les utiliser avec un logiciel sans devoir les scanner. Ozi est bien plus pratique que ArcPad mais j'ai utilisé Arcpad car il est compatible avec les cartes que j'utilise au boulot (c'était pour le boulot en +).
Donc comment récupérer mes cartes swissmap, sans les scanner, dans ozi idéalement ? existe t'il un logiciel de convertion ?
copacki
 
Messages: 14
Inscription: 19 Oct 2004 09:46
Localisation: Moutier

Re: PDA avec GPS et swis map 25

Messagepar copacki » 07 Mai 2008 16:18

J'aurais du regarder ton lien avant de te répondre. Il y a plein d'in sur le lien que tu me donnes.
Encore merci
copacki
 
Messages: 14
Inscription: 19 Oct 2004 09:46
Localisation: Moutier

Re: PDA avec GPS et swis map 25

Messagepar VEZUVE » 07 Mai 2008 17:17

Hello,
Pour ma part n'ayant pas de GPS sur mon PDA, j'utilise les service de mon ami GOOGLE maps
Bon c'est p'être pas aussi efficace que le GPS mais utilisé occasionnellement pour savoir ou on va je trouve pas mal............

@+
VEZUVE
 

Re: PDA avec GPS et swis map 25

Messagepar Sharkeye » 07 Mai 2008 19:36

copacki a écrit:Donc comment récupérer mes cartes swissmap, sans les scanner, dans ozi idéalement ? existe t'il un logiciel de convertion ?


Pas besoin de les scanner, je crois que Swissmap te permet de créer des images à partir des cartes. Tu peux les reprendre dans OziExplorer, mais tu devras tout de même les calibrer (i.e. mettre quelques points de coordonnées connues sur ton image afin qu'Oziexplorer puisse s'y retrouver).
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Re: PDA avec GPS et swis map 25

Messagepar copacki » 07 Mai 2008 19:44

- Merci vezuve; j'ai besoin de savoir où je suis et c'est le GPS qui me le dit. Autrement j'ai quelques cartes au 25'000, c'est nettement plus efficace que l'écran du PDA et si je n'ai pas la carte au 25'000 je l'imprime depuis Swissmap.
- Sharkeye, effectivement je peux imprimer ET surtout exporter avec Swissmap. C'est ce que je vais faire. Restera à calibrer les cartes. J'ai un logiciel qui permet de le faire pour Ozi. Me semble même qu'il s'appele également ozi quelque chose mais je ne l'ai jamais utilisé, je n'en avais pas eut besoin.
P'têtre que je devrai revenir par ici pour de l'aide.
bonne suite à vous et p'têtre @+
copacki
 
Messages: 14
Inscription: 19 Oct 2004 09:46
Localisation: Moutier


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités