PDA : changement de langue

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

PDA : changement de langue

Messagepar R.Carlos » 21 Jan 2008 18:31

Bonjour,

je ne connais pas très bien les PDAs et j'aurais quelques questions.

Je voulais savoir si il est possible de changer la langue de l'OS (Windows Mobile 6), notamment sur un HTC TyTN II (XPA v1615 chez Swisscom).

Je pense à faire une acquisition mais sa m'embêterais d'avoir un clavier AZERTY au lieu d'un QWERTZ.

Si quelqun peut m'apporter ses lumières...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
R.Carlos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juil 2007 18:29
Localisation: Genève

Re: PDA :changement de langue

Messagepar gedeon1999 » 21 Jan 2008 18:54

Bonjour

Ici un élément de réponse, le clavier est QWERTY.
http://fr.toppreise.ch/pic_100047.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: PDA :changement de langue

Messagepar R.Carlos » 21 Jan 2008 19:07

Il n'y a pas d'indication de langue de l'OS sur ton lien (ou bien j'ai mal vu). Et puis ce n'est pas le modèle que je parlais...
Avatar de l’utilisateur
R.Carlos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juil 2007 18:29
Localisation: Genève

Re: PDA :changement de langue

Messagepar Revjones » 21 Jan 2008 19:33

Une chose est sûre, c'est que tu ne pourras pas changer la disposition du clavier depuis l'OS. A moins de sortir un tournevis...

En outre il est normalement possible de flasher l'appareil dans une autre langue mais il est également possible que ça fasse sauter la garantie. Il vaut mieux 1) se renseigner chez le fournisseur et 2) vérifier sur le site d'HTC, dans la section téléchargement, si la ROM en français est disponible au téléchargement. Il faut parfois attendre qu'une mise à jour sorte...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: PDA :changement de langue

Messagepar R.Carlos » 21 Jan 2008 20:05

Mais il n'y a pas moyen de changer de langue comme sa ? Genre comme sur les natels ?

Pour le site de HTC, il faut un compte. Il n'y a pas un autre endroit pour vérifier ?
Avatar de l’utilisateur
R.Carlos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juil 2007 18:29
Localisation: Genève

Re: PDA :changement de langue

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2008 20:14

Hello,
R.Carlos a écrit:Bonjour,
je ne connais pas très bien les PDAs et j'aurais quelques questions.
Je voulais savoir si il est possible de changer la langue de l'OS (Windows Mobile 6), notamment sur un HTC TyTN II (XPA v1615 chez Swisscom).
Je pense à faire une acquisition mais sa m'embêterais d'avoir un clavier AZERTY au lieu d'un QWERTZ.
Si quelqun peut m'apporter ses lumières...
Merci d'avance

Plus simple est total sous garantie tu va chez swisscom sur leur page de tèlèchargement tu y trouvera tous les logiciel pour anèliorez ton produit moi qui est le xpa v1605 je suis passé de win 5 à win 6 et sans problème.
Comme il a ètè dit de modifier la ROM sans passer par ton opérateur risque d'anuler ta garantie sans parler que comme ces appareil on été adapté par l'opérateur il n'est pas non plus garanti qu'en modifiant la ROM sa passe, alors prudence et utilise les produit fournit par ton opérateur......


@+
VEZUVE
 

Re: PDA : changement de langue

Messagepar R.Carlos » 21 Jan 2008 20:19

Mais il n'y a pas une possibilitée de changer la langue sans faire sauter la garantie ?

Tu l'as apparament acheté chez swisscom :il est en français ? le clavier est un QWERTZ ?

Quel est la procédure quand on flash la mémoire ? J'avoue ne pas trop vous suivre à ce sujet...

Lorsque vous parlez d'un exe sur le site de swisscom pour flasher la mémoire, est ce cela http://www.swisscom-mobile.ch/scm/dlc-f ... g=Software ?
Avatar de l’utilisateur
R.Carlos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juil 2007 18:29
Localisation: Genève

Re: PDA : changement de langue

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2008 20:52

Hello,
:arrow: Pour la langue normalement si tu télécharger sur leur sîte français tu devrauit avoir le français sinon apel la hotline......
:arrow: pour l'installation tu doit être conecter à ton Pc via active syncrone...
:arrow: comme il le mentionne tu peux faire une sauvegarde de ta carte mémoir toujours en sincro.
:arrow: quand tu va cliquer sur l'exe depuis ton Pc il va faire ça tout automatiquement, il va te donner moult information généralement sur le PDA est à l'écran du PC, il te suffit de suivre les indications............
Cet procèdure et la même pour tout type de programme que tu peut télécharger sur le NET, toutefois il y en a d'autre avec l'extension .cab est la c'est un peut plus compliquer, reste avec les .exe ton PC va te le faire aux petit oignons, mais toujours en sincro.

@+
VEZUVE
 

Re: PDA : changement de langue

Messagepar R.Carlos » 21 Jan 2008 20:56

Pour être sure.

Si j'achète un PDA avec l'OS en allemand et un clavier QWERTZ.

Je peux mettre à jour (sans faire sauter la garantie) le PDA en français (ou à la limite en anglais) avec un exe, il n'y a pas d'opération physique sur le PDA ? --> juste un cable à brancher puis executer le fichier ?

Il n'y aura pas de conflits avec le clavier (vu que les modèles en FR sont avec un clavier AZERTY) ?

Je n'ai rien oublié ?

Encore une fois, merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
R.Carlos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juil 2007 18:29
Localisation: Genève

Re: PDA : changement de langue

Messagepar rafmos » 05 Mar 2008 21:22

Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une marche à suivre qui explique pas-à-pas, comment changer la langue d'un PDA : http://informatique.eurogoo.com/pda-poc ... as-t27.htm

:wink:
rafmos
 
Messages: 7
Inscription: 24 Juil 2007 19:15
Localisation: Suisse


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités