Peer to peer et proxy

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Peer to peer et proxy

Messagepar Libellulien » 28 Juil 2007 03:07

Bonjour,


Connaissez-vous un programme "peer-to-peer" qui fonctionne avec le proxy ou bien le proxy est justement fait pour empêcher le fonctionnement de tels programmes ? Car j'ai essayé pas mal de soft mais ça marche pas, puisque je suis connecté à internet via un proxy !


Merci et bonne journée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 28 Juil 2007 07:56

Bonjour, si c'est "pour qu'on ne voie pas ton IP sur le p2p", oublie, ça fait encore plus de connexions intermédiaire, et c'est lent (retour au 56k dans 99,9% des cas). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 28 Juil 2007 09:17

Au départ les proxys étaient des machines qui stockaient localement les informations le plus demandées de manière à ne pas gaspiller la maigre bande passante de la ligne téléphonique louée par la boîte ou l'université.

Les choses ayant un peu évolués, certaines personnes se sont rendus compte ensuite que grâce à un proxy il était possible de consulter des sites qui étaient normalement bloqués par la politique de la boîte (par exemple les sites de fesses). C'est à peu prêt à cette époque que les proxys sont devenu dans l'esprit collectif une espèce de baguette magique à tout faire (si j'ose dire).

Actuellement utiliser un proxy pour du p2p est non seulement contre-productif, mais ne garantit en rien un quelconque anonymat, c'est devenu une légende urbaine.

Voilà, c'était l'histoire des proxy selon Achille 1er, version courte.

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron