Peer2mail, le partage

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Peer2mail, le partage

Messagepar Dell » 16 Sep 2004 19:07

Peer2mail, le partage discret sans limites

Image

Depuis quelques semaines des offres alléchantes de comptes e-mail à 1Go fleurissent. Peer2mail est un programme qui risque de révolutionner l'échange de fichiers. A lui seul, il justifie malgré lui cette débauche de stockage...

Nous connaissions tous l'envoi de courrier par mail, où l'on attachait des documents de toutes sortes. Malheureusement, la taille de ceux ci ne peuvent dépasser 2, 5 ou 10 Mo selon le FAI. Nous étions également limités par la taille de nos comptes, qui se sentent rapidement à l'étroit quand nous recevions photos, musiques ou documents de travail. Même si la compression numérique est là, il suffisait d'une vidéo pour saturer un compte. Et que dire de la difficulté d'archiver, de découper ces fichiers en petits morceaux, et la lourdeur de certains comptes FTP en ce qui concerne le stockage de grands fichiers.

Puis est apparu le P2P: s'échanger les fichiers à deux trois ou à la planète entière. Mais se pose vite la question de la confidentialité des échanges, et l'actualité du moment n'est pas là pour rassurer.

Quelques sites ont donc surfés sur cette vague: assurer le passage de témoin entre un émetteur et un destinataire sans encombre. On peut citer http://www.yousendit.com qui vous permet d'assurer un transfert qui peut aller jusqu'à 1Go!

Cette barrière du 1Go on la retrouve chez plusieurs hébergeurs de compte mails gratuits comme Google avec Gmail ,Spymac,Walla etc... Mais que faire de tout cet espace? Le développeur de Sigster, de Maileet et d'URLBlaze nous gratifie d'un logiciel original et exceptionnel à la fois par sa simplicité et son accessibilité:

Peer2mail.

Image

Peer2Mail est un programme qui fait plusieurs choses: il s'occupe de vous découper le fichier de votre choix en plusieurs morceaux, de le compresser et de l'envoyer par mail, par petits bouts au correspondant de votre choix, avec la possibilité en prime d'ajouter un mot de passe, où tout simplement directement par le partage d'une même adresse web, où vous et votre correspondant pouver récupérer les archives. Ce logiciel permet aussi de remonter en entier les fichiers découpés. En toute simplicité. Pour ajouter à son charme il n'a aucun spyware ou adware. Essayer c'est vraiment l'adopter.

On comprend aisément que certains hébergeurs de comptes mail vont commencer à réviser à la baisser leurs course au gigantisme, et mettre en place des filtres, si le grand public se reporte en masse sur ces espaces de stockage quasi illimités. Car on voit mal comment certains malins n'iraient pas stocker leur médiathèque multimédia personnelle...
Source

-DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités