pendant l'orage le pc qui s'est arrêté que faire?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

pendant l'orage le pc qui s'est arrêté que faire?

Messagepar s-cube » 20 Juin 2005 06:54

J'ai mon pc qui s'est arrêté pendant l'orage que faire!
Dernière édition par s-cube le 17 Juil 2005 07:08, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar s-cube » 20 Juin 2005 06:55

C'était ma blague du lundi matin!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar colinus » 20 Juin 2005 07:14

Tu l'as branché sur le paratonerre du toit directement? Faudrait pêtre voir à mettre un onduleur entre les deux, histoire d'encaisser les variations de courant, non?

ok je :arrow:

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar s-cube » 20 Juin 2005 07:49

Pendant l'orage, mon eoliène m'a envoyé un mot: SOS, et son message était "plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite!"
Tu pense que c'est à cause de ça que la foudre est tombée sur mes cellules solaires et par un transfert alpha se sont les petites grises, cachées sous les cheveux, qui se sont mises à clignotter?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Dragonfly Ghost » 20 Juin 2005 08:19

LOL

Salut S-Cube et merci pour la blague du matin :), je m'étais dit "encore un qui a l'art de trouver un titre original et parlant, pour indiquer son problème", et la surprise fut bonne...

bonne semaine,

Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar bororo » 20 Juin 2005 08:25

Salut
Il n'en reste pas moins qu'il est de temps en temps prudent d'éteindre son pc quand l'orage gronde.
gageons que s-sube,en informaticien avisé :P a prévu une routine qui remplit ce role a merveille.
Seul petit pépin,le pc aussi s'éteint de lui meme quand sa copine(ou sa femme)gronde aussi en bas de l'escalier car le repas est servi et qu'il va refroidir...
Té!!!
allez donc savoir si cette routine n'aurait pas d'ailleurs été installée suite à cette deuxième hypothèse... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Le_Rebelle » 20 Juin 2005 12:40

Salut.
Savoir aussi que seulement éteindre le PC en cas d'orage ne sert à rien si la prise de courant n'est pas débranchée.
Et on peut employer la même méthode pour la prise de téléphone et d'antenne.
Je parle en connaissance de cause, un soir de gros orage, prise de courant débranchée, la foudre n'a pas trouvé mieux que de passer par le tel, cramer le central tel et cramer mon modem interne (en 56K à l'époque) et ma CM ... pas lol du tout.
Ne pas faire confiance au multiprise dite "parafoudre", et préférer un onduleur ... bien que cramer un onduleur me ferait ch... Voilà mon avis.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar lampil » 20 Juin 2005 12:46

Hello,


Ou simplement interdir l'orage, avec la commande ORAGE: OFF, SMOKE: OFF, le tout dans un fichier .bat avec l'entête [PREVISION DES RISQUES METEOROLOGIQUES] ;)
lampil
 

Re: Au secours, à l'aide, SOS

Messagepar didi » 20 Juin 2005 13:24

s-cube a écrit:J'ai mon pc qui s'est arrêté pendant l'orage que faire!


[MODE JOKE=ON]

Chèr Monsieur S-cube, il me semble ne pas avoir vu de bonjour dans votre requête. De plus, votre demande étant assez vague, et ne donnant aucune information sur votre système informatique, ne vous étonnez pas dès lors de ne recevoir aucune réponse de la part des membres de ce forum. Il n'est pas impossible non plus de voir votre demande verrouillée vers 20h00, heure à laquelle certains modérateurs scanne le forum à la recherche de la nouvelle perle à verrouiller.
Ne voyez aucune attaque personnelle à la présente, juste une envie de faire respecter la charte que vous avez signée lors de votre inscription sur le forum.
Certain de votre compréhension, et dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer, chèr Monsieur S-cube, ma plus sincère sympathie

[MODE JOKE=OFF]

:ouarf: :tucartonnes
N'empêche, elle m'a bien fait rire, celle-ci!!!
On voit que c'est du vécu!!!

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Eviter le coup de foudre.

Messagepar s-cube » 22 Juin 2005 08:33

bororo a écrit:Salut
...
Il n'en reste pas moins qu'il est de temps en temps prudent d'éteindre son pc quand l'orage gronde.
gageons que s-sube,en informaticien avisé :P a prévu une routine qui remplit ce role a merveille.
Seul petit pépin,le pc aussi s'éteint de lui meme quand sa copine(ou sa femme)gronde aussi en bas de l'escalier car le repas est servi et qu'il va refroidir...
Té!!!
allez donc savoir si cette routine n'aurait pas d'ailleurs été installée suite à cette deuxième hypothèse... :wink: :wink:


A la demande quasi générale ou plutôt du général BORORO, voici; il s'agit d'une routine hard: :-D

- Placer l'opérateur sur une chaise, le dos contre son PC.
- Attacher une ficelle entre sa cheville et la prise électrique du mur.
- Tendez la ficelle au max.
- Appliquer un GRAND COUP avec une règle sur le genou en dessous de la rotule:
Le PC est sauvé du coup de foudre! :roll:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar bororo » 22 Juin 2005 09:02

Et moi qui ai pensé une seconde que s-cube n'avait pas le sens de l'humour...... :wink: :wink:
Je me suis lourdement trompé!!
Eh les gars!!
Il est des notres..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Le maternage

Messagepar s-cube » 24 Juin 2005 06:10

Bj tous, La suite des propositions se trouve dans la rubrique "membres" sous

:arrow: OTONS LES PAMPERS
Dernière édition par s-cube le 16 Juil 2005 08:42, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Gallikerfamily » 24 Juin 2005 06:58

Help,

Merci de me donner vos conseils. Je viens d'avoir une panne dû à la foudre hier soir. Plus rien n'a fonctionné pendant une heure. Maintenant mon système remarche. Je recherche une personne compétente qui pourrais m'aiguiller dans mes recherches.

Amicalement

H.J Hess
Directeur des CFF
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

J'ai la parade:

Messagepar s-cube » 24 Juin 2005 07:00

Mon cher directeur HESS,
Si tu avais des gestionnaires de réseau Energie moins radins, il m'auraient pas coupé le jus lorsqu'ils ont vu que la consommation augmentait en Suisse alemande... (VERIDIQUE!)
Mais la solution finale
Enterre tes lignes et passe à SWISSMETRO!
Dernière édition par s-cube le 16 Juil 2005 08:46, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Salut Bororo

Messagepar s-cube » 12 Juil 2005 05:45

bororo a écrit:Salut
Il n'en reste pas moins qu'il est de temps en temps prudent d'éteindre son pc quand l'orage gronde.
gageons que s-sube,en informaticien avisé :P a prévu une routine qui remplit ce role a merveille.
Seul petit pépin,le pc aussi s'éteint de lui meme quand sa copine(ou sa femme)gronde aussi en bas de l'escalier car le repas est servi et qu'il va refroidir...
Té!!!
allez donc savoir si cette routine n'aurait pas d'ailleurs été installée suite à cette deuxième hypothèse... :wink: :wink:


Les foudres ménagères sont plus terribles que celles du ciel, à croire que la véritable autorité supérieure est féminine
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Au secours, à l'aide, SOS

Messagepar s-cube » 16 Juil 2005 08:36

didi a écrit:
s-cube a écrit:J'ai mon pc qui s'est arrêté pendant l'orage que faire!

[MODE JOKE=ON] Cher Monsieur S-cube, il me semble ne pas avoir vu de bonjour dans votre requête. De plus, votre demande étant assez vague, et ne donnant aucune information sur votre système informatique, ne vous étonnez pas dès lors de ne recevoir aucune réponse de la part des membres de ce forum. Il n'est pas impossible non plus de voir votre demande verrouillée vers 20h00, heure à laquelle certains modérateurs scanne le forum à la recherche de la nouvelle perle à verrouiller.
Ne voyez aucune attaque personnelle à la présente, juste une envie de faire respecter la charte que vous avez signée lors de votre inscription sur le forum.
Certain de votre compréhension, et dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer, chèr Monsieur S-cube, ma plus sincère sympathie

[MODE JOKE=OFF] :ouarf: :tucartonnes N'empêche, elle m'a bien fait rire, celle-ci!!! On voit que c'est du vécu!!! Bonne journée à tous


Mes plus plates excuses Monsieur le Modérateur, mais dans mon affolement j'ai oublié de saluer les libelluliens

Ma configuration: Dauphin, 1024 bits,
chargement des programmes par une bande papier perforé (Brevet Système NICOUD/EPFL 1976),
ou avec des clefs
Affichage sur un écran de TV,
Veuillez agréer, Monsieur le Modérateur mes semi-conducteurs distingués!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités