Pensez vous qu'il est nécessaire d'installer SP2 ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Pensez vous qu'il est nécessaire d'installer SP2 ?

Messagepar Slowhand » 06 Sep 2004 17:58

Y a t'il une réelle nécessité d'installer SP2 ?

Parce que si ce n'est qu'une question de sécurité anti virus, je me dis que les petits génies auront vite fait de démystifier le truc ... et faudra un SP3 !

Qu'en pensez vous ? faut mettre, faut pas mettre ?
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 06 Sep 2004 18:34

Si t'as un Athlon64, il est nécessaire de ne pas l'installer.

Je ne l'ais pas installé et ca ne se passe pas plus mal sans. D'ailleurs je n'ais meme pas le SP1 :-D

Donc, non, je ne pense pas que c'est nécessaire.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ikki » 06 Sep 2004 19:44

non
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar teppner » 07 Sep 2004 11:34

Moi je pense que s'ils font des Services Pack's, c'est peut-être pour qu'ils soient installés non?
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 07 Sep 2004 12:00

oui mais je ne pense pas que ca implique la nécessité...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dark_punk » 07 Sep 2004 12:10

non pas nécessaire les SP. si on s'en tiens au mises à jour régulièrement, en choisissant celles dont nous avons besoin... je ne vois pas l'utilité d'avoir un SP qui regroupe un tas de problèmes dans un bel emballage :lol:
Salutations!
Image
---------------------
Image
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ikki » 07 Sep 2004 12:45

teppner a écrit:Moi je pense que s'ils font des Services Pack's, c'est peut-être pour qu'ils soient installés non?
mais non
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gribouillon » 07 Sep 2004 12:49

teppner a écrit:Moi je pense que s'ils font des Services Pack's, c'est peut-être pour qu'ils soient installés non?

Oui mais quand on vient d'apprendre que ce service pack à des failles de sécuritées et que la majoritées des programmes ANTI-VIRUS bogue avec...

Je me demande si les programmeurs de Krosoft test avant de mettre en ligne..

Pour ma part je dis non... :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Tekzone » 07 Sep 2004 15:17

On vient surtout pas d'apprender que les systemes AMD64 sous SP2 plantent régulierement...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

La voix de son maître:

Messagepar s-cube » 07 Sep 2004 18:55

Installer ou pas le SP2 ?
Par Olivier BOISNE, LABORATOIRE MICROSOFT
Publiée le 03/09/2004 vers 16h.

Alors que le SP2 de Windows XP est à présent disponible via Windows Update, une question brûle les lèvres de chacun de nous, encore un peu hésitant : Installer ou pas le SP2 ?
Voici un petite synthèse de ce que l'on peut en dire :

Est-il obligatoire d'installer le SP2 ?

Non, mais il est conseillé d'effectuer les mises à jour proposées par Microsoft. Donc, ne pas l'installer, c'est reculer pour mieux sauter. Au pire, il sera possible de le désinstaller.

Est-ce que mon PC va être ralenti avec SP2 ?

Il est difficile de trancher. A priori, l'intégration de SP2 ne ralentit pas Windows XP, ou très peu.

Est-il vrai qu'il faut 512 Mo de mémoire vive pour que SP2 fonctionne correctement ?

Non, 256 Mo suffisent et nous n'avons constaté aucun ralentissement.

Mes logiciels vont-ils tous fonctionner ?

La question se pose en effet. Au cours de nos tests, aucun logiciel n'a subi le moindre plantage, ni l'ombre d'un dysfonctionnement. Nous avons même installé SP2 sur le PC d'un jeune de quatorze ans en lui demandant juste de signaler si son ordi ne se comportait pas comme d'habitude. Il a seulement été dérangé par quelques boîtes de dialogue lui demandant s'il souhaitait débloquer tel ou tel programme. Bien entendu, nos tests ne prétendent pas être exhaustifs. Microsoft nous a tout de même confié que certains logiciels « mal écrits » planteraient, mais sans nous dire lesquels. Tout au plus, nous savons qu'il ne s'agit pas de logiciels d'importance. En clair, le risque n'est pas nul.

Dois-je changer mes habitudes avec SP2 ?

En réalité, très peu. Parfois une boîte de dialogue vous demandera l'autorisation de « débloquer » ou non un logiciel qui reçoit des données. Rien de contraignant.

Et si j'ai déjà un logiciel pare-feu installé ?

De l'avis même de Microsoft, il est conseillé de conserver votre pare-feu et d'installer le Service Pack 2.

Voir le sp3 arrive...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 08 Sep 2004 13:10

Hello,
Une nouvelle fois le tout puissant Bill a frappè à croire que les procès pour permettre au programmeur de pouvoir mieux intégré leur programme n'y a rien fait et XP en est la preuve avec son SP2.
Pour ma part je continue avec 2000pro qui lui au moins est plus concilliant et moins gourmand.

Image

@+
VEZUVE

Messagepar squalito » 08 Sep 2004 13:21

Tout à fait d'accord avec toi VEZUVE !

J'attends d'ailleurs toujours qu'on me démontre quels sont les avantages REELS de XP par rapport à 2000 (et je ne veux pas entendre parler de l'interface mickey, de la restauration système qui ne marche pas ou encore de cette p...ain d'activation à la c...)

Si quelqu'un arrive à me démontrer 3 VRAIS avantages de XP sur 2000 je jure de réviser mon jugement !!!

PS : Je précise immédiatement que oui, le boot est bcp plus rapide sous XP. Mais moi je veux des avantages de fonctionnalité.
squalito

Messagepar phanou » 08 Sep 2004 14:05

Moi j en connais un squalito, tu augmente tes connaissances en informatique vu toutes les recherches que tu dois effectuer pour faire tourner ta machine :lol: :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Slowhand » 08 Sep 2004 15:13

Merci pour vos impressions, je constate que très peu sont convaincus de la nécessité d'installer SP2 ... je ne l'installerai donc pas.
Je gère aussi un réseau de 17 machines en 2000 NT pro et je le trouve aussi beaucoup plus stable et moins "usine à gaz" que XP ... mais on est bien obligé de suivre la marche en avant sous peine d'être rapidement dépassé.

Tiens à propos, j'ai l'explorateur (XP) qui plante régulièrement ... ou qui rame grave, connaissez vous aussi ces "désagréments" (pour rester poli !) ?

Bonne soirée à tous :wink:
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar teppner » 08 Sep 2004 16:22

squalito a écrit:et je ne veux pas entendre parler de l'interface mickey, de la restauration système qui ne marche pas ou encore de cette p...ain d'activation à la c...

Interface Mickey?! Tu peux voir ça comme ça. Personellement, je la trouve assez réussie. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'Apple, par exemple, améliore son interface à chaque nouvelle version de Mac OS.
Par contre, le jour ou Microsoft essaye de faire évoluer la vieille interface de Windows 95 en quelque chose de plus coloré, personne n'est content.

Restauration système qui ne fonctionne pas. Alors ça mon ami, à moins que je dispose de la seule version de XP ou la restauration fonctionne, cet outils m'a toujours beaucoup aidé en cas de "gros" problèmes.

Pour l'activation, là je suis à moitié d'accord. Si ta version de XP est cracké, c'est effectivement très embettant cette activation. Autrement, je trouve l'idée anti-piratage de Microsoft assez bonne. Bien sûr, tu dois activer Windows à chaque installation et tu dois aussi le réactiver si tu change certains composants de ton PC (carte-mère, etc...).

C'est vrai que Windows XP est gourmand, mais un fois bien configuré, les services inutiles désactivés et un peu de bonne volonté , cet OS fonctionne à merveille.

Si tu possède un processeur doté de l'Hyper-Threading, il est d'ailleurs mieux géré sour XP (et géré sous 2000 SP4).

Enfin, tout cela reste mon avis ... :roll:
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Invité » 08 Sep 2004 21:48

squalito a écrit:Tout à fait d'accord avec toi VEZUVE !

J'attends d'ailleurs toujours qu'on me démontre quels sont les avantages REELS de XP par rapport à 2000 (et je ne veux pas entendre parler de l'interface mickey, de la restauration système qui ne marche pas ou encore de cette p...ain d'activation à la c...)

Si quelqu'un arrive à me démontrer 3 VRAIS avantages de XP sur 2000 je jure de réviser mon jugement !!!

PS : Je précise immédiatement que oui, le boot est bcp plus rapide sous XP. Mais moi je veux des avantages de fonctionnalité.

Toi visiblement tu n'aimes pas DU TOUT grosbill, mais comme tout le monde ( enfin la plupart ) je parie que tu bosses sur du Microsoft. Peut etre meme que tu searai adepte de la pomme !!

La crittique est facile. L'interface mikey comme tu le dis il en faut pour tous les gouts, La restauration systeme marche ( faut savoir sans servir!!) ce n'est pas parceque TOI tu t'es plante dessus que tu dois en faire une generalite. Quant a l'activation je parie que tu regorges de cd pirater, alors l'activation.....

Il est bien certain qu'XP a qq defauts mais j'ai remarquer maintes et maintes fois que les clients qui m'appelent sont ceux qui surfent a donf,telechargent tout un tas de soft, qui vont sur les sites de crack, ou encore sur Emul.
Dont acte.
Invité

Messagepar Invité » 08 Sep 2004 21:57

eh squalito vu ton language tu dois souvent surfer sur les sites de Q. Apprends donc a installer un poste sous XP, malgre il est vrai qq imperfections, et tu verras qu'il fonctionne a merveille, mais surtout prend des cours d'informatique!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité

Messagepar Revjones » 09 Sep 2004 00:11

Les avantages de XP ne sont pas extrêmement nombreux par rapport à 2000. Il y en a toutefois un de taille, c'est la durée du support technique et du suivi, qui vont perdurer après l'arret de ceux de 2000.
L'interface est modifiable à loisir, il n'y pas de quoi jouer les pucelles effarouchées. C'est comme de faire un fromage sur la couleur du tableau de bord interchangeable d'une voiture...
L'activation se fait en quelques clics et une poignée de secondes (sauf peut-être pour les boulets qui essaient de s'improviser pirates et qui après se permettent encore de râler quand ça ne fonctionne pas), au pire un coup de fil au numéro gratuit mis à disposition. En cas de changement de matériel ou que sais-je, la procédure est tout aussi aisée. Pas de problème de ce côté-là donc.

Pour en revenir au SP2, je préconise de ne pas l'installer sur un système qui fonctionne bien (cela ne peut que risquer de créer des problèmes en en résolvant aucun), mais de tout de même se tenir à jour avec les patches individuels via Windows Update. L'effet sera plus ou moins le même, les désagréments potentiels en moins.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Slowhand » 09 Sep 2004 19:31

[quote="Anonymous"]eh squalito vu ton language tu dois souvent surfer sur les sites de Q. Apprends donc a installer un poste sous XP, malgre il est vrai qq imperfections, et tu verras qu'il fonctionne a merveille, mais surtout prend des cours d'informatique!! :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je trouve ce type de post déplacé, chacun peut avoir un avis, les forum sont fait pour s'exprimer et l'idée de chacun est resprectable. Facile en plus de ce cacher derrière un pseudo d'invité pour cracher son venin ! Lamentable.

Bonne soirée à tous
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cutlass » 09 Sep 2004 20:32

Vous qui utilisés win2000, sachez comme le dit "Revjones" que le suivi des service pack et les mises à jour de win2000 vont se terminer à la fin de l'année donc plus de SP comme de mise à jours. conclusion:
- les hackeurs vont s'en donner à cœurs joies, vous risquer de voir une belle panoplie de virus et autre... et ils vont bien profiter d'exploiter à donf de tous les trous de sécurité qui seront ouvert ad éternum.

Et vous ne jurerez plus que sur XP et sons SP2, qui d’ailleurs ne ma crée aucun problème même avec ZoneAlarme, alors pourquoi ne pas l’installer.

Mais de toute façon fait comme vous l’entendez.
La violence est le dernier refuge de l’incompétence.
Cutlass

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP