Performance ADSL différentes selon les opérateurs?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Performance ADSL différentes selon les opérateurs?

Messagepar Nezahualcoyotl » 14 Mai 2008 20:51

Hello,
Je suis -encore- avec télé2, ADSL 3500 (3500 Kbit/s downstream / 300 Kbit/s upstream), et ça va parfois lent :cry: .
Je voulais savoir si c'est vrai que s'il y a un client ADSL swisscom dans l'immeuble où j'habite, la vitesse serait pour lui au détriment de télé2, est-ce vrai?
Et qu'est-ce qui est le plus performant aujourd'hui, pour un même débit? cablecom ou...?
Merci pour votre réponse :)
Neza
Nezahualcoyotl
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2008 20:20

Re: Performance ADSL différentes selon les opérateurs?

Messagepar GSTAR » 14 Mai 2008 21:57

.
Dernière édition par GSTAR le 19 Nov 2008 02:20, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Performance ADSL différentes selon les opérateurs?

Messagepar Fifane » 15 Mai 2008 08:37

GSTAR a écrit:Non, pas de problème avec le voisin. En ADSL c'est bien séparé. Seul le VDSL est connu pour faire quelques interférences parfois.

Si tu as Tele2... je te conseille vivement de changer pour Swisscom ou Sunrise pour avoir une vitesse stable en tout temps. A voir la date de fin de ton contrat.

Cablecom a pas mal de soucis pour donner une vitesse stable.

Nico


Salut,

Je suis du même avis, mais si tu a des problèmes avec télé2 cela vient de leur dns à mon avis et leur lien international...

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Re: Performance ADSL différentes selon les opérateurs?

Messagepar Nezahualcoyotl » 17 Mai 2008 09:29

Merci Nico, Merci Fifane, :supers:
Justement, je pensais changer vu l'instabilité de la vitesse, ce que je ne vais pas manquer de faire, le contrat se terminant bientôt.
J'ai encore plusieurs questions notamment au sujet d'un antivirus performant, gratuit, mais ne ralentissant pas exagérément, et ne se mettant pas en route tout seul, chaque jour, et bloquant mon système à chaque fois, le temps de son travail!!!, et aussi un nouveau PC, pour avoir une fois un matériel performant... mais je vais poser ma question dans les rubriques correspondantes, si la question n'y est pas déjà déposée!
Merci encore.
Bonne journée. :salut:
Neza
Nezahualcoyotl
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2008 20:20


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité