Performances avec Devolo

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Performances avec Devolo

Messagepar TuttaMiA » 16 Mar 2015 21:36

Bonjour,

J'éprouve des soucis de performances avec mes adaptateurs Devolo, je m'explique :

Je suis client UPC Cablecom avec un abonnement internet 125MBs/10MBs... Si je branche mon iMac directement via câble ethernet au modem Thomson d'UPC et que j'effectue des tests de connexion (soit avec l'outil UPC Cablecom ou l'outil Swisscom, j'obtiens des valeurs très proches de celles annoncées par mon opérateur.

Si j'enlève le câble et que je me connecte via wifi, j'obtiens par exemple une vitesse de download de 57 MBs.

Si je passe par les adaptateurs Devolo, je n'ai plus que 20-25 MBs...

Y'a-t-il un problème avec mes Devolo ?

Merci de vos réponses !
TuttaMiA
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2015 21:14

Re: Performances avec Devolo

Messagepar jbernet » 16 Mar 2015 22:04

Sujet deja abordé plusieurs fois...

Rassure toi les Devolo sont parmis les meilleurs pour le CPL et repeteur WIFI, seulement le soucis c'est que les specs que on t'annonce c'est testé dans une cage de Faraday, avec pas la moindre interférence externe...

La réalité c'est que le 100/150 MBs, voir plus que on te promet ca se traduit dans la réalité par du 30 a 50 Mbs (si tu est chanceux)

Pas le choix, si tu veux une connection fiable, rapide et qui tient la route, tu installe un cable UTP en RJ45.

Investi dans une perceuse, pas des CPL :mrgreen:
C'est pas toujours facile mais aujourd'hui il y a des tres bonnes solutions, plaintes creuse pour passer les cables, caniveaux tres discrets, etc.

La solution de facilité c'est pas toujours la meilleur, a part sur les pubs des constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron