Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar blueway » 14 Juil 2009 05:59

Je viens de voir ce qu'il y a en plus dans la version pro :
une sauvegarde automatique des données ainsi que la possibilité de l'utiliser en mode XP2.
Ce dernier je ne sais pas ce que ça signifie, certainement qu'il y a un avantage, par contre une sauvegarde automatique des données ça c'est utile. Ca semble effectivement se jouer à nouveau du coté de la sécurité avec quelques plus.

C'a y est, c'est décidé, je prends la pro.
Tout compte fait, au prix où c'est, on retrouvera pas de sitôt une telle occasion toute neuve !

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Orion75 » 14 Juil 2009 10:19

Hello,

Cela doit être possible sur amazone.fr Lorsqu'on va sous: Détails sur le produit
Expédition : cet article peut être expédié uniquement dans l'U.E. et les pays suivants.

un clique sur pays suivants et

Logiciels et jeux vidéo

Les logiciels et jeux vidéo peuvent être expédiés vers les pays suivants :

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France métropolitaine, Gibraltar, Grèce, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Vais essayer dès que le produit sera en ligne. J'hésite entre la home et la Pro.... comme mentionné un peu plus haut dans le topic, la pro est intéressante pour la sauvegarde auto mais petite question, cette sauvegarde fonctionne-t-elle depuis le boot ? Imaginons que le C ne démarre plus et que la sauvegarde existe sous un autre disque voir un DVD...
Orion75
 
Messages: 4
Inscription: 14 Juil 2009 10:11

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar mateo2225 » 14 Juil 2009 16:09

Au fait j'ai lu que si on prenait cette offre on avait droit à 3 licences ?
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Falkra » 14 Juil 2009 16:20

mateo2225 a écrit:Au fait j'ai lu que si on prenait cette offre on avait droit à 3 licences ?


Pas tout à fait, enfin selon la formulation. Il est possible de commander jusqu'à trois licences par foyer. Mais un achat = 1 licence.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Falkra » 15 Juil 2009 09:01

Bonjour, le site Microsoft Store est surchargé en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 15 Juil 2009 10:09

Bonjour,

comme il fallait s'y attendre, les précommandes en France partent extrêmement vite. C'est déjà presque épuisé. L'offre de mise à jour "Garantie technologique" reste quant à elle en vigueur jusqu'au 31 janvier 2010, donc il y a le temps !

@blueway : amazon est un site connu et sérieux. Soit c'est amazon qui vend directement, soit c'est d'autres vendeurs qui proposent leur marchandise par l'intermédiaire d'amazon (amazon marketplace) et dans ce cas c'est probablement un peu plus risqué, mais tu peux voir les évaluations qui ont été faites pour chaque vendeur.

Sinon, voilà les différences entre Windows 7 Familiale Premium et Professionnel :

- en version 64-bit, 7 Pro supporte jusqu'à 192 Go de mémoire, contrairement à 7 Familiale Premium qui est limitée à 16 Go.
- 7 Pro a une fonction de sauvegarde vers le réseau
- 7 Pro supporte l'EFS (Encrypting File System)
- 7 Pro a la fonction "Location Aware Printing" (permet à Windows de se souvenir des imprimantes utilisées et de choisir automatiquement celle à utiliser suivant l'environnement, pratique si on a un portable qu'on utilise dans plusieurs endroits différents par exemple)
- 7 Pro a un mode présentation (pour les projections)
- gestion des domaines pour 7 Pro (même différence qu'entre Windows XP Familiale et Pro) + Remote Desktop Services
- 7 Pro a le "mode Windows XP" : une machine virtuelle permettant de lancer et d'utiliser Windows XP à l'intérieur de 7


@mateo2225 : Pour la question des 3 licences, ce qu'a dit Falkra est juste, mais il y a autre chose : Microsoft prévoit de vendre un "Family Pack" de Windows 7 Familiale Premium, dont la licence permettra d'installer le système sur 3 postes d'un même foyer en même temps. Le tout à un prix avantageux par rapport au prix d'une version boîte normale.
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Orion75 » 15 Juil 2009 12:47

Hello,

Voila c'est fait via la fnac.com. 1 commande avec 3x Familiale Premium E. Le tout pour 133.69 EUR

Cette nuit, j'avais essayé avec amazon.fr mais la commande ne passait pas à cause de la destination du colis, la Suisse pas acceptée...bizarre

www.ldlc.com vient aussi de me remettre une alerte pour commander la version Pro mais pas la Familiale.

Dans tous les cas, je pense avoir réaliser une très bonne affaire.

J'utilise la version 7 RC depuis son lancement et je dois dire que ça tourne super bien. Je l'ai même essayée sur un vieux Pentium 4 avec 1G de ram et ça marche mieux qu'avec XP !!!
Orion75
 
Messages: 4
Inscription: 14 Juil 2009 10:11

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar mateo2225 » 15 Juil 2009 16:44

Re,

C'est quoi la différence entre La version "E" est la version "N" ?
Ce ne sont pas des versions MAJ qui sont vendues actuellement ?

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Falkra » 15 Juil 2009 17:03

La version E est vendue sans Internet Explorer.
La version N est "Not with Media Player".
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 15 Juil 2009 17:09

Salut,

Ces deux versions "E" et "N" existent à cause des décisions de la Commission Européenne contre Microsoft pour abus de position dominante :

- E : sera la version normale disponible en Europe. Elle ne comprend pas Internet Explorer (ni aucun autre navigateur web).
- N : ces versions existent déjà depuis un bon moment (il y en avait déjà pour XP et Vista) : pas de Windows Media Player, pas de Media Center et pas de Movie Maker il me semble (mais de toute manière dans 7, Windows Movie Maker ne sera pas inclus et devra être téléchargé à part, il fera partie de la suite Live.)

Et non, ce ne sont pas des versions màj qui sont vendues pour l'instant (le 22 octobre on ne trouvera pas non plus de version màj en Europe, elles arriveront plus tard seulement).
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar J-Alpha » 15 Juil 2009 19:35

Bonjour,

Une petite question. :?:
Le moment venu si je demande a une amie Canadienne d'amenée une de leur versions non châtrée.
Sur le territoire Européen pour l'enregistrement de OS, va il y avoir un problème?..

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 15 Juil 2009 20:44

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Une petite question. :?:
Le moment venu si je demande a une amie Canadienne d'amenée une de leur versions non châtrée.
Sur le territoire Européen pour l'enregistrement de OS, va il y avoir un problème?..

J-A


Là je ne suis pas sûr, mais je pense que pour l'activation ça doit être possible partout. Il faudrait peut-être demander sur ce genre de topic d'un autre forum (dans leur FAQ, ta question n'est pas abordée).

J'ai fait une recherche et apparemment il y a quand même des versions avec des restrictions géographiques, mais seulement dans certains pays en Afrique, Amérique Centrale, Amérique du Sud et Caraïbes, Amérique latine, Moyen-Orient, Asie du Sud et Asie du Sud-Est... voir ici.

D'autre part, avec Windows 7 le changement de langue grâce aux packs MUI (Multilingual User Interface) est reservé à l'édition Ultimate (et Entreprise).

Edit : j'oubliais l'essentiel... pour avoir une version "non châtrée", il te suffit de prendre la E et d'installer IE 8 après si tu en as besoin. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à aller prendre une version étrangère.
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar J-Alpha » 16 Juil 2009 00:21

Re,

Merci pour les renseignements,je vais étudier la chose dans la mesure ou je veux reconfigurer une de mes bécanes pour la fin de l'année.

Donc rien ne presse....

Amicalement J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Asstr0naut » 16 Juil 2009 02:11

Hello !
Je sais bien que ma réponse ne colle pas tout-a-fait à la question mais j'ai ce soir tenté de trouver un site où je pourrais pré-commander Win7 mais je n'ai rien trouvé qui envoyait en Suisse ET qui était disponible.

Etant actuellement au Portugal et ayant mon frère toujours en Suisse (d'où la tentative Suisse..) je me suis tourné vers la solution d'envoi au Portugal.. j'ai réussi à le pré-commander sur ce site : http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows
j'ai donc pris la version Pro, 109€ + 11.50 de frais de port = 120,50 €

Si vous avez éventuellement des amis sur France celà reste une possibilité.. parce que la Suisse n'est pas sur la liste des pays de livraison :|
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Orion75 » 16 Juil 2009 11:39

Asstr0naut a écrit:Hello !
Je sais bien que ma réponse ne colle pas tout-a-fait à la question mais j'ai ce soir tenté de trouver un site où je pourrais pré-commander Win7 mais je n'ai rien trouvé qui envoyait en Suisse ET qui était disponible.

Etant actuellement au Portugal et ayant mon frère toujours en Suisse (d'où la tentative Suisse..) je me suis tourné vers la solution d'envoi au Portugal.. j'ai réussi à le pré-commander sur ce site : http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows
j'ai donc pris la version Pro, 109€ + 11.50 de frais de port = 120,50 €

Si vous avez éventuellement des amis sur France celà reste une possibilité.. parce que la Suisse n'est pas sur la liste des pays de livraison :|



oui avec www.fnac.com, j'ai pu commander 3 ex. Familiale avec une adresse suisse.
Orion75
 
Messages: 4
Inscription: 14 Juil 2009 10:11

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Gerros » 16 Juil 2009 11:43

j'ai donc pris la version Pro, 109€ + 11.50 de frais de port = 120,50 €


Re,

Déjà plus d'offre sur Fnac.com (livre en suisse, enfin j'espère) , apparemment sont vite partit les 76000 exemplaire et dire que l'offre durez un bon temps, dommage que j'ai du passer par un copain hier midi because carte de crédit, d'après moi certain vont faire de joli prévalu.

Ben Passons, je ne sais si tu vas te le faire renvoyer ou pas, mais oublie pas que dans certain cas il y aura la TVA à rajouter !!!

:evil: bonne journée :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Asstr0naut » 16 Juil 2009 12:31

Oui j'ai bien lu que tu as pu le trouver sur Fnac mais j'ai cherché en vain hier-soir.. à moins que je n'ai pas su chercher :?

A propos de la tva, c'est pas vendu avec tva comprise ? la tva ici et en france doit être plus ou moins la même .. ici c'est 20% :roll:
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Orion75 » 16 Juil 2009 19:10

Asstr0naut a écrit:Oui j'ai bien lu que tu as pu le trouver sur Fnac mais j'ai cherché en vain hier-soir.. à moins que je n'ai pas su chercher :?

A propos de la tva, c'est pas vendu avec tva comprise ? la tva ici et en france doit être plus ou moins la même .. ici c'est 20% :roll:



non on y gagne en Suisse avec une TVA à 7.6% donc le prix fnac pour la Suisse est HT et si j'ai du bol, je passerais au travers pour la TVA suisse.

3 ex à 40.97 HT = 122.91 + 10.79 frais de port = 133.70 Euro Reste plus qu'à espérer que la fnac va tenir son engagement, c'est à dir m'envoyer les copies et que l'euro ne grimpe pas d'ici la facturation qui est prévue à la date de l'envoi, soit vers fin octobre.
Orion75
 
Messages: 4
Inscription: 14 Juil 2009 10:11

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Gerros » 16 Juil 2009 21:32

Oui j'ai bien lu que tu as pu le trouver sur Fnac mais j'ai cherché en vain hier-soir.. à moins que je n'ai pas su chercher :?


Perso je pense pas que tu as mal cherché, car il y avait une grande banderole publicitaire en première page, je penserai plutôt manque de bol il y en n'avait plus de dispo.

:evil: Toute :evil:

Ps : D'après moi i y en na pleins qui ont du profiter de cette offre pour être en légalité. :lol:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 17 Juil 2009 08:33

Gerros a écrit:Ps : D'après moi i y en na pleins qui ont du profiter de cette offre pour être en légalité. :lol:


Il y en a aussi plein qui ont profité de cette offre pour précommander en grande quantité (même si c'était censé être limité à 3 (ou 6 suivant l'interprétation du vendeur) licences par personnes :roll: ) et les mettre en vente sur ebay... Par contre ça n'a pas duré longtemps, et j'ai pu lire que ebay avait fait retirer ces ventes (?)... Pas très correct envers ceux qui n'ont pas réussi à trouver une précommande. En plus dans ce cas, je crois que ceux qui ont vendu sur ebay n'étaient même pas sûrs de recevoir tout ce qu'ils ont précommandé. Sur les forums certains sont en train de se plaindre que leur commande a été annulée par telle ou telle boutique en ligne, faute de stocks suffisants. :crazy:
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron