Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 26 Juin 2009 20:44

Bonjour,

J'ai vu les informations concernant les prix et les offres spéciales pour Windows 7 sur pcinpact.com (et je vois qu'il y aussi une news sur libellules ^^) :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/51623.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/51629-windows-7-tarifs-precisions-explications.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/51644.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/51649-windows-7-interview-laurent-lambert.htm

Mais j'ai l'impression que la Suisse est un des seuls pays à ne pas avoir de Microsoft Store... Si on va sur le site français et qu'on essaie de commander quelque chose, on voit qu'il n'y a pas la Suisse dans la liste déroulante des pays au moment d'indiquer son adresse de facturation. Pareil pour Microsoft Store UK ou Allemagne. :evil:

Bref. Comment fait-on pour bénéficier de l'offre du 15 juillet au 14 août ?? Y a-t-il d'autres revendeurs ? Quelqu'un peut-il m'indiquer un site web ?

Merci
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar pikoloone » 26 Juin 2009 23:03

Etant donne que la suisse a des $$ et que la bas on ne plaisante pas avec le droit des societes Microsoft sait tres bien que vous allez payer plein pot !!!

Je pense que tu pourrais precommander via des magasins un peu comme pour les iphone , ... donc je dirais que des magasins comme la Fnac ,Virgin devrait surement participer a l'operation pour tout ceux qui veulent pas avoir a payer les frais de port et recevoir le truc par la poste, je pense meme que des sites comme Amazone devrait participer comme pour la sortie en precommande de Half Life 2 ou DVD Stargate Continuum pour maximiser
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=windows+7&x=0&y=0
Bon amazone , va vendre le Windows 7 je suppose qu'ils mettront le prix , des que l'opération commerciale commencera c'est a dire le 15 juillet bien sur faudra attendre 3 mois pour l'avoir ! et amazone livre en suisse !
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar Falkra » 26 Juin 2009 23:13

pikoloone a écrit:Etant donne que la suisse a des $$ et que la bas on ne plaisante pas avec le droit des societes Microsoft sait tres bien que vous allez payer plein pot !!!
Ha, un avis plein de finesse, loin des poncifs et documenté. On va bientôt pouvoir éditer sans prévenir.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar thorgal » 27 Juin 2009 07:36

Bonjour,

Certaines enseignes sont déjà prêtes :

Image => Clique sur l'image !

Image => Clique sur l'image !

Cordialement...
Dernière édition par thorgal le 27 Juin 2009 07:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar Falkra » 27 Juin 2009 07:38

Tout à fait, en plus ce n'est pas une version OEM vendue chez Materiel.net :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar gedeon1999 » 27 Juin 2009 08:10

pikoloone a écrit:Etant donne que la suisse a des $$ et que la bas on ne plaisante pas avec le droit des societes Microsoft sait tres bien que vous allez payer plein pot !!!
Nous nous passerions bien de ce genre de remarque déplaisante.
Elle n'apporte absolument rien à la question posée.
Le posteur est là pour aider et apporter une solution ou une idée.
Sinon, comme dit plus haut par Falkra, nous interviendrons plus sévèrement.
Merci d'en prendre note.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar thorgal » 27 Juin 2009 08:30

Falkra a écrit:Tout à fait, en plus ce n'est pas une version OEM vendue chez Materiel.net :supers:

Tout à fait ! Les versions en précommande sont des versions intégrales et ceci chez tous les commerçants.
J'ai donné un deuxième lien vers un autre site marchand, mais il doit être facilement trouvable la même promotion un peu partout sur le net et qui sait, chez le petit revandeur du coin de la rue !!!

Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar Palhatis » 27 Juin 2009 09:15

Merci pour ces réponses ; effectivement il devrait être possible de commander depuis des sites français... Par contre, d'après les dernières informations, le total des licences disponibles en précommande serait limité à 76'000 exemplaires... C'est un peu confus mais si c'est bien vrai, alors il va falloir être rapide étant donné la forte demande ! :|

Pour l'instant je ne trouve pas de boutique qui livre en Suisse et où il est déjà possible de réserver un exemplaire... Si quelqu'un trouve ce serait sympa de mettre un lien ici.

(Pour ma part je ne suis pas trop "stressé" car je pourrai avoir Windows 7 en licence MSDN-AA dès septembre... mais ça me serait utile d'avoir un ou deux autres exemplaires.)
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar Airwave » 27 Juin 2009 11:11

C'est exactement ce que je me suis dit ce matin...

Et impossible de trouver un endroit en Suisse qui participe au programme de précommande...

C'est ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar Falkra » 27 Juin 2009 13:02

Je crois avoir vu (rapidement) que Microsoft Store France peut envoyer hors des frontières françaises, mais ça risque de s'avérer pénalisant pour les frais de port, et je crois (vous confirmerez) qu'en Suisse les disques sont déclinés en plusieurs langues, s'adaptant aux spécificités du pays.

Par contre le Microsoft Store français n'est pas ouvert depuis si longtemps, il est possible qu'il n'y en ait pas encore en Suisse, par contre des distributeurs et sites marchands agréés, il y en a forcément, avec du coup des frais de port plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ??

Messagepar Nightlight » 27 Juin 2009 14:04

Palhatis a écrit:Par contre, d'après les dernières informations, le total des licences disponibles en précommande serait limité à 76'000 exemplaires... C'est un peu confus mais si c'est bien vrai, alors il va falloir être rapide étant donné la forte demande ! :|

Non, il n'y a pas de limite en nombre de précommande pour l'europe. Il n'y a que deux limites :
- Le temps : les précommandes doivent se faire du 15 juillet au 14 août
- Le nombre par foyer : 3 licences affectées à une adresse
Nightlight
 
Messages: 7
Inscription: 29 Déc 2008 15:46

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 27 Juin 2009 19:50

Malheureusement je crois que si...

FAQ Précommande Microsoft

En quoi cette offre est-elle « limitée » ?

76 000 unités sont réservées pour les précommandes. Lorsque cette quantité aura été commandée, vous devrez acquérir Windows 7 au prix de détail normal, lorsque le produit sera mis sur le marché.
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Nightlight » 28 Juin 2009 03:14

Etonnant cette FAQ.
Ici, le chef de produit de Windows 7 chez Microsoft France précise qu'il n'y aura qu'une limite de temps et non de stock.
Informations contradictoires ...
Nightlight
 
Messages: 7
Inscription: 29 Déc 2008 15:46

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar s-cube » 03 Juil 2009 08:12

DIXIT M$
Quand cette offre sera-t-elle disponible ?
Cette offre commence le 15 juillet 2009 et se terminera le 14 août 2009 ou lorsque 76 000 exemplaires auront été précommandés, au premier de ces deux termes atteint.

ou en clair
Limite du stock = 76k
limite du temps 14 août 2009

Donc on voit la néconnaissance de M$ des habitudes Fr des vacances...

et la réponse à la question de base : promotion de Win7... où acheter en Suisse ? nada
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Falkra » 03 Juil 2009 10:54

Donc on voit la néconnaissance de M$ des habitudes Fr des vacances...
Et si c'était l'inverse ?

et la réponse à la question de base : promotion de Win7... où acheter en Suisse ? nada
Déjà dit je crois, il n'y a pas de Microsoft Store Suisse, et l'implantation de celui de France est récente. Il faut commander par un Microsoft Store étranger, mais il y a des frais de port en plus. Autre option, bien plus logique : commander via un site (Suisse) de vente en ligne participant à l'opération, qui ne facturera pas de frais de port pour des envois depuis l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 05 Juil 2009 20:28

Alors... j'ai fait diverses recherches et même envoyé un e-mail à Microsoft... pour les précommandes en Suisse, il faut oublier (ou alors je suis tombé sur quelqu'un qui n'était pas au courant).

Comme déjà dit, il sera par contre possible de faire une précommande sur quelques sites web français, à condition d'être très rapide. Mais la meilleure solution est sans doute d'acheter une version boîte de Windows Vista à prix réduit et de s'inscrire ensuite sur le site de Microsoft ("garantie technologique") pour recevoir la version correspondante de Windows 7, la Suisse faisant partie des pays éligibles (ce qui permet également de garder la licence de Vista). En cherchant bien il y a de bonnes affaires (mais sur des sites web étrangers là encore)... J'ai pu trouver Windows Vista Intégrale pour à peine plus cher que le prix de précommande de 7 Pro (120 €).

Il y a aussi certaines personnes qui ont commandé des versions boîte de type "mise à jour" de Vista, partant du principe que puisque les versions "mise à jour" de Windows 7 n'existeront pas en Europe au moment du lancement le 22 octobre, elles recevraient une version complète de 7. Mais cela n'a pas été confirmé par Microsoft et paraît un peu trop beau pour être vrai. Risqué donc...
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Palhatis » 07 Juil 2009 17:19

Maintenant que j'ai suivi la procédure sur le site de Microsoft, je peux confirmer que ça fonctionne bien avec les versions de type "mise à jour". Encore faut-il en trouver une moins chère qu'une version complète (et depuis la Suisse je n'ai pas trouvé). Et une version "mise à jour" n'est pas forcément utile en elle-même. En espérant que ça puisse servir à quelqu'un... j'ai acheté sur amazon.fr. Les versions allemande et anglaise du site ont aussi de temps à autre des versions boîte à un bon prix (ça ne reste pas longtemps en stock...). Sinon j'en ai vu des pas chères sur ebay(.fr), mais c'est plus contraignant et on n'est jamais sûr de gagner une enchère.

Voilà
Palhatis
 
Messages: 16
Inscription: 19 Jan 2009 12:22

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar Revjones » 07 Juil 2009 18:44

La ruée sur Vista. Épique :-D
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar blueway » 14 Juil 2009 00:13

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé le bon lien pour la pré-commande de Windows 7.

A la RueduCommercie, on ne peut pas acheter le produit seul et sur Matériel.net, ça n'a pas l'air de jouer non plus.

Par contre, chez Amazon, ils invitent à s'enregistrer pour la pré-commande. Je vois que l'on a le choix entre se faire livrer par poste ou télécharger Windows 7 à la date de livraison prévue. Donc, pas de problème d'adresse de livraison.

Je ne connais pas Amazon. Est-ce un site sérieux ?

Merci de vos bons conseils.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Période de promotion de Win7... où acheter en Suisse ?

Messagepar mateo2225 » 14 Juil 2009 03:06

Salut,

Est-ce que c'est intéressant Windows 7 Pro ? par rapport à la version familiale ?

A part les différences techniques (fonctions en plus par rapport à la version familiale) qu'est-ce qui peut justifier l'achat de la version pro pour un particulier ? ( Par exemple je me souviens que dans la version Pro de XP il y avait des fonctions très intéressantes, principalement au niveau de la sécurité des comptes utilisateurs )

Merci
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités