périphérique inconnu dans pare-feu , blue-tooth ?

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

périphérique inconnu dans pare-feu , blue-tooth ?

Messagepar bouboub » 06 Mai 2009 16:48

bonjour,

j'ai récemment installé ubuntu 9.04 en dual boot avec xp sur mon pc et j'ai une box branchée en ethernet.
j'ai également installé firestarter et lorsque je l'ouvre, je vois qu'il y a deux connexions indiquées:
-eth0 , ma connexion box qui est active , firestarter me dit que le type est internet ,la vitesse, la quantité d'infos reçues et envoyées.
-pan0, je sais pas ce que c'est et firestarter me dit que le type est inconnu et les autres infos sont à 0.

En me renseignant sur le net, il apparaît que pan0 indique une connexion par bluetooth.
Est-ce exact ?

je n'ai rien fait pour avoir de connexion bluetooth, est-ce que ça s'installe par défaut dans les dernières moutures d'ubuntu ?

Je suis allé voir dans synaptic et il y a des paquets concernat bluetooth qui sont installés, suffit-il de les désinstaller pour ne plus avoir ce pan0 dans firestarter ? Pas de problèmes à craindre si je les désinstalle ?

En même temps je me demande si ça n'est pas de toute façon sans importance que ces paquets soient installés et que le périphérique pan0 apparaisse dans firestarter. Qu'en pensez-vous ?

Merci
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités