périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Pik » 02 Nov 2011 14:39

Bonjour,

Je ne trouve pas de tuto deja existant sur ce sujet.

Mon PC sous Vista refuse depuis quelques temps de lire tout matériel branché sur mes ports USB (disques dur, souris, appareil photo etc : "périphérique USB non reconnu").

J'ai tenté une mise à jour de mon Bios et de la carte mère mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier intitulé M50VAS.212 et puis est-ce bien la bonne méthode pour mon problème ?

Explorer ne se met plus à jour, j'ai pas mal de conflits un peu partout sous Mozilla également...Windows update ne marche plus non plus...

Je suis totalement perdu, j'en ai un besoin urgent pour mon taf, quelqu'un peut-il m'aider ?
Pik
 
Messages: 28
Inscription: 03 Juin 2011 12:37

Re: périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Hapax » 02 Nov 2011 17:58

Salut
pour commencer,es-tu allé voir du côté de ton Gestionnaire de Périphériques ( Démarrer ---> Exécuter ---> devmgmt,msc ---> valider.) ?
tu peux également tenter Fixit...
maintenant,vue la diversité de tes soucis, tu pourrais faire un saut en désinfection,au cas où...
tu ne donnes pas d'indication sur ton matériel (portable,fixe,marque...(Asus?))
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Pik » 02 Nov 2011 20:23

Bonsoir Hapax,

Merci pour ton message

Je suis assez ignare en informatique, du coup ta manip qi passe par le gestionnaire depériphérique ne m'aide guère, j'

Portable Asus tout à fait
Besoin de savoir quoi d'autre ?
Pik
 
Messages: 28
Inscription: 03 Juin 2011 12:37

Re: périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Pik » 02 Nov 2011 20:24

Pardon, j'ai donc tenté la manip dans exécuter mais elle ne passe pas

pour la désinfection, ad ware n'a rien trouvé, je suis sous Avira qui ne trouve rien et malaware bites non plus... dois-je changer de config pour ma protection ?

Bien cordialement,
Pik
Pik
 
Messages: 28
Inscription: 03 Juin 2011 12:37

Re: périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Pik » 02 Nov 2011 20:31

SUITE :

Fixit me dit qu'aucun pilote n'est installé pour "Fingerprint Sensor" je l'avais remarqué dans le gestionnaire, mais impossible de le mettre à jour...
Pik
 
Messages: 28
Inscription: 03 Juin 2011 12:37

Re: périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Hapax » 02 Nov 2011 22:13

ce que tu devrais faire dans l'immédiat c'est de savoir où tu en es au niveau pilotes...
pour cela,utilise un soft genre slimdrivers...il te renseignera sur ce qu'il te manque.
Ensuite vas chez Asus pour faire le plein.
Cela dit,je ne suis pas persuadé que çà résolve tout ,mais malgré tout c'est à faire...

ps: je n'avais pas vu que tu étais repassé en désinfection...ne manque pas de donner des nouvelles... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Casper » 03 Nov 2011 14:07

Salut
A première vue c'est un problème connu de vista, le système ne trouve plus les drivers des périphériques usb et quand on tente de les installer vista ne les trouve pas (même si on lui donne le chemin des pilotes). j'ai été confronté à ça avant de migrer sous seven. Une manip existe sur le net mais en ce qui me concerne elle n'a jamais fonctionné (genre celle du site suivant)

http://www.keroinsite.com/informatique/ ... onnus.html

Bonne chance, si cela fonctionne sauve les meubles car tu n'es pas à l'abri le problème peut revenir.

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: périphérique USB non reconnu et MAJ impossibles

Messagepar Pik » 04 Nov 2011 12:33

Merci du conseil... Comment pousser (habilement) les utilisateurs à changer d'OS...

A+ et merci
Pik
 
Messages: 28
Inscription: 03 Juin 2011 12:37


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron