[résolu]Périphérique USB non reconnu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Périphérique USB non reconnu

Messagepar Tudy-Kwadwo » 02 Jan 2010 12:59

Bonne Année et Meilleurs vœux à toutes et à tous.

Quelque soit le périphérique USB que je branche, une fenêtre me dit "périphérique USB non reconnu". Pourtant dans Everest et Information système, tout a l'air normal.
Il y a quelques jours tout fonctionnait pourtant très bien et je pouvais raccorder n'importe quel périphérique.
Merci de m'indiquer cequ'il m'est possible de faire pour me dépanner.

Cordialement.

Tudy-Kwadwo
Avatar de l’utilisateur
Tudy-Kwadwo
 
Messages: 22
Inscription: 13 Mar 2009 10:07
Localisation: ACCRA-BREST 29

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Hapax » 02 Jan 2010 18:03

salut
toujours le même truc à essayer en premier :
éteindre l'ordi>le débrancher du secteur>appuyer sur le bouton d'alimentation pendant un certain temps (mais pas plus :mrgreen: )>rebrancher au secteur>rallumer l'ordi
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Casper » 02 Jan 2010 20:52

Salut
As tu vista par hasard car vista a un problème plus que génant au bout d'un certain temps d'utilisation,
il ne trouve plus les drivers pour le matériel et donc il ne peut plus rien configurer. J'ai eu le problème et j'ai
complètement réinstaller le système (depuis je suis passé à 7).
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Hapax » 03 Jan 2010 00:32

:shock: ah bon??
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Casper » 03 Jan 2010 01:03

Oui
Ca commence lorsque tu branches un truc en usb (clef usb, disque externe etc..), le système te dit qu'il doit installer un pilote, il cherche en local, puis sur windows update, puis te demande où il doit chercher et là même si tu lui indique le répertoire contenant les drivers (par ex dans le cas d'une imprimante) il ne trouve rien ou n'arrive pas à installer les pilotes en question.
Au début j'ai cru à un pb sur ma machine et en cherchant sur le net je me suis aperçu que ce problème était visiblement connu de microsoft, qu'aucune solution fiable n'était connue et que de plus en plus de machine étaient concernées.
En clair vista semble mal vieillir :crazy:
Voilà pour la petite histoire
A la fin ma machine ne détectait plus aucune clef usb, ni disque externe, et partiellement mon imprimante multifonction.
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar s-cube » 03 Jan 2010 07:46

Eh voui M$ admet qu'il est coupable:
Cumulatif cumulée pour les composants de base USB dans Windows Vista
Cet article décrit un correctif cumulatif qui résout certains problèmes de fiabilité dans les composants principaux USB dans Windows Vista. Vous obtenir une meilleure fiabilité dans divers scénarios en installant cette mise à jour.
Numéro d'article: 941600 - Dernière mise à jour: lundi 19 mai 2008 - Version: 2.1
(env. 4 pages) :arrow: http://support.microsoft.com/kb/941600/
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Falkra » 03 Jan 2010 12:27

Tudy-Kwadwo, quel est ton OS ?

S-Cube, il n'y a pas de "coupable", de crime ou de procès. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Tudy-Kwadwo » 03 Jan 2010 12:53

Hi Falkra,

De quoi s'agit-il lorsque tu parles d'OS ?

Merci.

Tudy-Kwadwo
Avatar de l’utilisateur
Tudy-Kwadwo
 
Messages: 22
Inscription: 13 Mar 2009 10:07
Localisation: ACCRA-BREST 29

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Falkra » 03 Jan 2010 12:55

Quel Windows, a priori Windows XP, si c'est la machine que tu utilises pour te connecter au forum.
Auquel cas tu oublies le patch de 2008 pour Vista. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Tudy-Kwadwo » 03 Jan 2010 13:03

Hi Falkra,

Effectivement, j'utilise XP Pro. Je vais essayer la solution proposée par Hapax et je vous ferai part du résultat.

@ bientôt.

Tudy-Kwadwo
Avatar de l’utilisateur
Tudy-Kwadwo
 
Messages: 22
Inscription: 13 Mar 2009 10:07
Localisation: ACCRA-BREST 29

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Tudy-Kwadwo » 03 Jan 2010 14:21

Hi Falkra,

Apparemment la solution proposée par Hapax fonctionne (je l'en remercie beaucoup), mais je me suis fait peur. J'avais peut-être appuyé un peu longtemps sur le bouton d'alimentation (10''...Oups). J'ai donc recommencé la manipulation sans dépasser 3'' et à la 3éme tentative tout a fonctionné de nouveau normalement et les périphériques USB sont désormais reconnus.
Même si je n'ai rien compris à la technique, je vous remercie de vos précieux conseils.

Cordi@lement.

Tudy-Kwadwo
Avatar de l’utilisateur
Tudy-Kwadwo
 
Messages: 22
Inscription: 13 Mar 2009 10:07
Localisation: ACCRA-BREST 29

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Hapax » 03 Jan 2010 14:38

Tudy-Kwadwo a écrit:Même si je n'ai rien compris à la technique, je vous remercie de vos précieux conseils.

çà fait un peu "rebouteux"(ou "rebooteux"? :mrgreen: )mais çà réinitialise plus ou moins la carte mémère...
çà ne marche pas dans tous les cas mais ,étant donné le temps que çà prend,c'est à essayer en premier
lieu avant de chercher des pistes plus "sérieuses"
Dernière édition par Hapax le 03 Jan 2010 14:40, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Falkra » 03 Jan 2010 14:39

Ca décharge l'alim et les condensateurs surtout de tout courant résiduel, en fait. Ca peut servir. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Périphèrique USB non reconnu

Messagepar Tudy-Kwadwo » 03 Jan 2010 15:02

Hi Falkra et Hapax,

Vraiment sympa de votre part.

@ bientôt.

Tudy-Kwadwo (The Ghanaian Diaspora)
Avatar de l’utilisateur
Tudy-Kwadwo
 
Messages: 22
Inscription: 13 Mar 2009 10:07
Localisation: ACCRA-BREST 29

Re: Périphérique USB non reconnu [résolu]

Messagepar Tomcat » 04 Jan 2010 19:11

Bonsoir Hapax,

Merci pour la solution USB, un de mes amis avais justement ce problème avec son imprimante et son scan, le technicien lui avais dit qu'il fallait changer la carte mère pour réparer le problème USB.

Comme j'ai vu ton message sur le forum j'ai fait le test de débrancher la tour de son ordinateur, puis exécuter la manipulation indiquée dans ton message.

:supers: Oh miracle le port USB fonctionne à nouveau pour son ordinateur.

Merci à toi et salutations à tous les modérateurs et les membres de ce formidable forum.

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Périphérique USB non reconnu [résolu]

Messagepar Hapax » 05 Jan 2010 09:25

Tomcat a écrit:un de mes amis avais justement ce problème avec son imprimante et son scan, le technicien lui avais dit qu'il fallait changer la carte mère pour réparer le problème USB.

salut Tomcat et bonne année !
et voilà...un exemple de plus!je ne dis pas qu'ils sont tous fait dans le même moule,mais n'hésitez pas à consulter 3 ou 4 "techniciens" pour comparer les diagnostics et les remèdes!
bien souvent il y a d'autres solutions que "formatage" ou changement de pièces...
bonne et heureuse année à vos machines :-D
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron