Périphérique USB non reconnu

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Périphérique USB non reconnu

Messagepar giljeacher » 23 Oct 2014 22:39

Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté un second PC neuf équipé de Windows 8.1.
Tout c'est bien passé au début puis la souris a commencé a se bloquer pour finir par ne plus fonctionner.
Comme j'ai 2 PC j'ai pris la souris d'un PC pour la mettre sur l'autre PC et vice versa et là les 2 souris fonctionnent.
Mais j'ai commencé a avoir un message """Périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas"""
En cliquant sur la X pour fermer le message tout rentrait dans l'ordre , puis au fil des jours le message revenait plusieurs fois de suite.
Maintenant , on ne peut plus fermer ce message, le PC est complètement bloqué
Que faire? (je n'ai aucun nouveau périphérique connecté)
Merci de votre aide
Dernière édition par giljeacher le 12 Nov 2014 20:54, édité 1 fois.
giljeacher
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2013 17:52

Re: Périphérique USB non reconnu

Messagepar Pauldair » 24 Oct 2014 07:46

Bonjour,

La meilleure solution serait sans doute d'installer un OS stable fait pour un PC et non pour une tablette, comme Windows 7 qui pose très peu de problème de reconnaissance des périphériques USB.

L'alternative serait d'acheter une souris conçue pour Windows 8.1

Un système d'exploitation qui ne reconnait pas un périphérique aussi simple qu'une souris n'aurait jamais dû voir le jour, hélas !

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Périphérique USB non reconnu

Messagepar Hapax » 24 Oct 2014 08:28

Windows 8 est parfaitement stable,encore faut-il savoir s'en servir...
il n'est pas mentionné s'il s'agit d'un problème lié à la souris ou bien aux ports USB...autrement dit,un autre périphérique fonctionne-t-il sur le même port ?
as-tu tenté de désinstaller le périphérique (dans gestionnaire de) puis redémarrer ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Périphérique USB non reconnu

Messagepar Tosem » 24 Oct 2014 08:52

Hello,

J'avais déjà eu ce genre de problème mais pas avec Windows 8.
J'avais éteint mon PC, débranché le câble d'alimentation pendant une dizaine de seconde, rebranché le câble puis redémarré ma machine.
Le message avait disparu pour moi.
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Re: Périphérique USB non reconnu

Messagepar giljeacher » 24 Oct 2014 09:33

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Pauldair ce n'est pas une tablette mais bien un PC de bureau.
J'ai tenté une expérience. En ce moment je n'ai que la souris et le clavier raccordés en USB2. Je les ai tous les deux changés de port et miracle ça fonctionne.
Je me demande si je n'en avais pas l'un des deux raccordé par erreur sur un port USB3
Pour le moment je ne fais rien d'autre; on va voir ce qui se passe
giljeacher
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2013 17:52

Re: Périphérique USB non reconnu

Messagepar Hapax » 24 Oct 2014 09:40

giljeacher a écrit:Je me demande si je n'en avais pas l'un des deux raccordé par erreur sur un port USB3

un périph USB2 fonctionne en tant que tel sur un port USB3,sans problème...

giljeacher a écrit:Pour répondre à Pauldair ce n'est pas une tablette mais bien un PC de bureau.

ça n'était pas du tout le sens de son propos...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Périphérique USB non reconnu

Messagepar giljeacher » 12 Nov 2014 16:33

finalement j'ai résolu le problème en rajoutant un boitier aimanté avec 4 prises USB connecté a l'arrière et, tout va bien . Probablement un problème matériel sur les prises USB en facade
giljeacher
 
Messages: 26
Inscription: 17 Fév 2013 17:52


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron